[COSPLAY]une épée pas commune du tout
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voilà, je fais du cosplay et j'espère trouver un jour le moyen de faire du GN et pour mon cosplay je voudrais fabriquer une épée bien particulière.
C'est l'épée que le mec de devant tiens dans ses mains:
http://img.verycd.com/posts/0508/post-305645-1123139516.jpg
Le problème c'est que donc pour tenir l'épée le personnage à sa mains à l'intérieur. En plus cette épée est vraiment très grande ce qui m'amène à demander si quelqu'un aurait soit une idée pour pouvoir fabriquer une épée de cette taille pour qu'elle ne s'éfondre pas sur elle-même, ou alors si il existe une entreprise qui pourra me la fabriquer sur mesure et qui pourra me la livrer en France? je penche plus pour la fabrication maison mais je ne vois pas comment je pourrai faire.
Merci d'avance.
Ca n'a pas l'air infaisable, même si elle a l'air de mesurer entre 2m et 2m50... Le dessin est assez peu explicite, cependant. Tu n'en aurais pas un autre ?
Ca n'a rien d'infaisable. Si c'est pour du cosplay tu peut te contenter d'une armature en bois et/ou pvc et de tapis de sol. Commander ça en version arme de gn te couterait bonbon.
L'ado qui tient l'épée à pas l'air d'avoir sa main dedans, on voit le bout de ses doigts sur le "manche".
bubull35 wrote: si elle me lache j'aurai pas vraiment l'air très futé.
Je suis pas sur qu'a l'inverse on ait l'air plus fin même si elle conserve son intégrité :roll:
Va jeter un oeil sur les fiches techniques des armes. La maniére de faire l'arme reste classique excepté sa grande taille qui nécessite une ame de plus gros diamétre que la moyenne.
Si je comprends bien, cette épée à la poignée au milieu avec une coque et une lame de chaque côté, c'est bien ça ?
Si oui c'est exactement comme cette épée :
puisque ce n'est pas une arme de GN, tu peux utiliser un très long bambou, ou alors tu prends un tube en alu pour la poignée (balai) dans lequel tu insères fibre de verre de 1 m de chaque côté.
moi je prendrais un tube PVC de 32 sur 2m. Ensuite tu fais une coque avec de la mousse, tu colle tu peint. Elle pèce 3kilos coute 50roupis et est solide.
soit tu thermoforme la mousse ( cf voir le post de briareos ). Soit tu fais une paterne en carton et tu découpe la mousse en fonction de.
Pour fixer tu prend de la neoprène ou la colle patex à 65kilo du cm², si ça tient pas, ya un prob.
Pour le manche, tu découpe la mousse. Tu aura le tube pvc qui passe à l'intérieur apparent.
Enfin, j'trouve pas ça hard. Le seul truc c'est de savoir si ton bras arrivera à supporter le poid de l'arme. Parce que meme si elle ne pèse que 2-3 kilos, sur 2m de long ça change la donne.
Après comme le disent souvent les trolleux: entre les contraintes du dessinateur et les contraintes terrestres, il y a quand meme de petites différences.
bonne chance.
Pour la pierre, tu peux creuser la mousse il en faut donc plusieurs épaisseurs. Ensuit, tu peins de la couleur de la future pierre ce creux. Une fois bien sec, tu fais fondre de la colle à chaud et tu en coule la forme de ta pierre. Un moule serait donc souhaitable, par contre là le moulage c'est pas mon truc, je peux pas t'aider.
Si je puis me permettre chers amis, indépendamment des contraintes techniques inhérentes à la conception et à la réalisation d'une telle arme, n'oubliez pas de prendre deux facteurs en compte.
1/ la masse de l'objet, ien que le futur possesseur de la chose soutienne qui'l s'en arrangera. Qu'il me soit permis de rester sceptique à ce sujet, mais passons.
2/ l'aérodynamique de l'engin et sa prise au vent. Vu la surface de lame, porter un coup efficace relèvera de l'exploit et ne pourra guère se répéter, ensuite à la moindre brise c'est contre le vent qu'il faut batailler. Par ailleurs je n'ose imaginer l'utilité de cette arme en intérieur...
En dehors de ça, quelques conseils en passant : prenez une âme trés trés solide, car à en juger par le dessin, l'inertie de cette planche de surf doit être phénomènale, donc les contraintes exercées lors de son utilisation le seront également.
Petit test pour vérifier la solidité d'une arme. Une fois celle-ci latexée et séche, donc prête à l'emploi. Empoignez la et portez un coup dans l'air en imaginant que vous cherchez à couper un adversaire en deux. Portez le coup en diagonale descendante (coup le plus puissant que l'on puisse porter avec une épée) et interrompez brusquement votre attaque à mi-course. Si rien ne se passe, l'arme est bonne pour le service. Sinon, le plus petit craquement, le moindre son autre que le sifflement de l'arme dans l'air indique que votre arme présente un défaut.
Oui, mais c'est pas pour du GN... mais pour du cosplay. C'est pour ça que nous n'avons pas cadré le sujet, qu'il met le poids qu'il veut et l'âme à l'avenant et qu'on ne lui a pas ri au nez.
De toute façon, c'est quasi inutilisable et infesable à bas prix comme arme de GN safe.
Question idiote, mais c'est qu'entend-t-on exactement par cosplay ?
Interpréter des hommes du commandement des Opérations Spéciales ?
cougar55 wrote:Question idiote, mais c'est qu'entend-t-on exactement par cosplay ?
Interpréter des hommes du commandement des Opérations Spéciales ?
J'y trouve certaines formes d'humour militaire qui me plait bien ! :twisted:
Pour une telle arme, moi je chercherais des materiaux plus techniques que le PVC. Pour ca, une boutique de cerf-volants. Mais attention, rien que l'armature peut te couter 20 EUR.
Redonne nous les caracteristiques de l'engin ... Un dessin avec des cotes serait ideal. Mais sinon, longueur, largeurs diverses, epaisseur max, maniement (une main, deux mains), feront l'affaire.
Pour l'armature je prendrais du tube de carbone "croisé", et j'insiste sur le "croisé". Tres leger et tres rigide. Et ca ne casse pas aussi facilement qu'on le croit, et ca ne fait pas de vilaine echardes non plus puisque c'est "croisé". Attention, le prix risque d'etre elevé mais les dimensions dispos sont parfois avantageuses, genre 80cm, 1m20, 1m60, 2m ... A vue de nez, il faudra quand meme un diametre important, mais il faudrait connaitre la longueur voulue.
Pour le revetement, je ne prendrais pas de latex mais du tissu. Oui oui, comme chez ces heretiques qui jouent encore avec des épées boudins ! :D Je peux vous jurer que le tissu a bien des avantages sur le latex, le premier etant de ne pas autant alourdir l'arme tout en restant resistant. Un coup de peinture argent et le tour est joué ! La couture peut etre un peu perilleuse, mais à la main ca se fait bien, c'est juste plus "delicat" que de tartiner de latex.
Là où je seche c'est pour le maniement. A ce que j'ai compris ca se tient comme un kathar ? (description du kathar ici http://en.wikipedia.org/wiki/Katar ). Sauf que le kathar ca tient de la dague, pas de la claymore ou de la planche de surf ... Meme realisé en materiaux tres legers, il va te falloir un poignet extremement robuste pour ne serait-ce que tenir l'arme. Des tendons en kevlar et une poigne à broyer la pierre ! M'enfin il y a peut etre des solutions, et encore une fois ca depend des mensurations de l'arme.
Pour la poignée, en la deportant par rapport à l'ame centrale ca doit etre faisable. Il nous faudrait des dessins plus precis de l'objet pour avancer ...
Fait deja un patron precis sur du carton, patron representant la "silhouette" de l'épée. Ensuite, pour 1m80, je reste sur mon idée de tube de carbone croisé, facilement du 14mm de diametre. Rien que ca tu en as pour 30 EUR au bas mot ...
Idée simple. Si c'est pour du cosplay, pourquoi ne pas la découper dans une plaque d'acier doux ?
N'importe quel ferrailleur se fera une joie de t'en fournir moyennant finances, bien sûr, mais ça ne va pas chercher bien loin, ensuite scie sauteuse, limes et bombes de peinture et le tour est joué. Enfin, presque, tu en auras pour quelques heures de travail quand même... et si tu as bien travaillé, ton arme pourra toujours servir de décoration. Aprés la représentation, vues les proprtions de l'engin, quatre morceaux de tubes soudés sur une face et tu auras une table basse originale...
bubull35 wrote:Wow, çà fait pas mal cher, j'en aurai pour plus cher pour ce tube que pour le costume. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des matériaux qui auront un prix moins élevé, de toute façon mon épée n'est en aucun cas pour le combat. Donc pas besoin d'une armature de guerre, il doit bien y avoir un matériaux qui sufira pour que l'épée ne se brise pas sous sont poid et sans pour autant me couter les yeux de la tête. Quelqu'un à un matériaux comme çà dans ses références s'il vous plait?
L'idéal serait selon moi d'utiliser une armature de bambou.
pourquoi pas juste une planche de bois taillé mais qui reste léger ?
A condition de l'enduire de façon à lisser avant de peindre, ça devrait marcher.
Autre idée, un panneau de PVC découpé, plus léger et sans doute moins cher que la ferraille dont je parlais tout à l'heure.
Pour s'en procurer, rien ne vaut les bennes à copeaux des entreprises de la région. C'est fout ce qu'on peut trouver quand on fouine dedans, des panneaux électriques, du câble, des bobineaux, de la gaine, de la mousse, etc. Une vraie caverne d'Ali Baba ouverte 24/24, les quarante voleurs en moins...
Alors si tu n'as pas d'usines à côté de chez toi, il y a paut-être des fermes. Regarde bien ce qui entre et sort comme matériels d'une exploitation agricole. Il faut savoir que la plupart des conditionnements en grosses quantités sont des emballages perdus.
exemple les bidons d'huile en plastique. Cherche du côté des pépipniérsites qui travaillent avec des containers d'un mètre cube pour les engrais et autres additifs. Et dernier conseil, si je puis me permettre. Avant de chercher un dessin plus précis de ton accessoire, cherche donc le matériau et surtout sa surface, car si j'ai bien compris, le fond du problème est de trouver quelque chose comme 2 mètres carré et demi d'un matériau rigide, léger et non dangereux dans lequel découper ton engin.
J'en reviens à ce que je disais, emballages industriels, certains cartons cirés pour le conditionnement de pièces mécaniques ferait l'affaire. As-tu pensé à la déchetterie ? En principe, à moins de vivre dans la proche banlieue de Pluton, il y en a une prés de chez toi. Fais y donc un tour un matin.
Enfin dernière question, tes parents, que font-ils ? Que voient-ils à leur travail ? Tu pourrais être surpris de la réponse. Même chose avec tes copains-copines et autres. Tant qu'on ne se pose pas la question, on ne soupçonne pas les ressources disponibles qu'on a parfois sous les yeux.
Je saisis pas bien un truc. C'est du cosplay, donc la dangerosité de l'arme on s'en fout un peu non ?
Ah oui, bonne idée le bambou. De loin la meilleure solution en terme de rapport prix/performances.
Juste à t'inspirer de la fiche sur la fabrication des lances à partir d'une armature de bambou...
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=78
Encore une autre idée, t'as pensé au placoplâtre ? ca se travaille facilement, c'est plutôt rigide et bien peint, ça doit donner quelque chose de sympa. Sinon, polystyrène expansé d'isolation, en panneau de 2m², ça se trouve, comme le placo d'ailleurs et au même endroit. A voir ce qui est le moins cher.
bubull35 wrote:Cà m'à l'air de pouvoir être une bonne idée mais pour les formes angulaires de l'épée il va faloir que je face des morceaux de taille différentes et çà çà va donné un aspect en escalier à ma lame, vous ne connaissez pas un genre d'enduit qui pourra redonner un aspect lisse à mon arme?
Il s'agit d'une épée, le seul défi c'est la taille, il faut donc que tu fasses l'armature plus solide, tel que mentionné précédemment, le bambou semble tout indiqué.
Pour le reste, consulte les fiches techniques sur la fabrication des armes ou utilise la fonction recherche, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent...
Oui mais en réalité il a sa main à l'itérieur de la partie large de l'épée et donc c'est là que çà pose problème, je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour avoir le manche à l'intérieur de l'épée. pour ce qui est des tapis de sol et l'armature je me demande un peu comment faire car l'épée est de taille et si elle me lache j'aurai pas vraiment l'air très futé.