Ailes de fée...

9 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Hello ! Je suis tout nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis quelques mois déjà. J'imagine que je ne respecte pas les règles du forum parfaitement en postant comme ca sans me présenter ailleurs ? Dites moi si je fais tout bien...

Alors voilà. Je suis en train de réaliser un spectacle, où une fée apparaît. Son costume est en cours de réalisation, mais je dois encore fabriquer des ailes... Je donc fais des recherches sur le forum, trouvé pas mal de techniques différentes, et j'ai notemment trouvé ces ailes (voir l'image) sur le forum :

http://www.moviegowns.com/greenfairywings.jpg

Je suis débutant dans les techniques étranges à base latex & autres matériel... Une idée de comment je pourrai réaliser ca ?

J'apprend vite, j'aime ca, et je suis un passioné... Si vous pouviez juste m'expliquer un peu comment je pourrai les réaliser... Merci d'avance...

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Je ferais ça en résine optique. Mais juste parce que j'aime le luxe :D
Sur une plaque de verre, je ferais le contour en pate à modeler, une bonne dose de démoulant par dessus tout ça et coulages des résines teintées. Une fois que c'est pris demouler et boulonner sur un harnais semi rigide.
Sinon armature fil de fer et cellophane teinté collée dessus fixé sur un harnais mais ça ferait un peu "fête des écoles/kermesse de la paroisse".

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Ou alors, si tu n'est pas un acharné comme Caelias, tu prends une armature en fil de fer que tu enroules dans du ruban, et tu couds dessus de la mousseline... Exactement la technique utilisée sur ta photo, en fait...

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005
Anonyme
Portrait de Anonyme

Heu... Je sais Tiksam, je voulais juste des infos pour ces ailes là précisement ^^.

Donc armature ne fil de fer et mousseline... Pour faire apparaitre des détails, ca se peind avec une classique peinture à tissu la mousseline ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Une autre question... Comment obtient-on le dégradé dans la mousseline ? Elle semble plus légere sur le bout des ailes...

Et j'ai noté que je pourrai rajouter des "branches" (veines ?) dans les ailes elle même...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je ne saurai pas te dire pour la confection d'un dégradé sur du tissus (essayer de le décolorer avec de la javelle pure?)

j'ai opté dans un premier temps pourr du papier non-tissé épais. Avec de l'huile appliquée sur des zones, on peut jouer sur la transparence et le caractère diaphane des ailes. Néanmoins, je crois que je vais y appliquer peut-être du calque directement... La mousseline me paraît idéale, mais ce qui me gène c'est sa rops grande fluidité et sur l'armature en fer, j'ai peur qu'elles prennent le ven et se gonfle à cause du tissus. (ça peut donner un effet sympatique pour ceux qui veulent).

Ensuite pour les 'branches/veines'...
Ce qui me préoccupe à ce stade ce sont en effet ces fameuses "nervures" des ailes. Comment les représenter? Peintes (j'ai testée a fait trops Quote:"fête des écoles/kermesse de la paroisse". comme le dit Caelias :) ); en transparence? (j'ai testé aussi l'armature en micro fils de fer) : c'est mieux mais....il manque quelque chose...

Un conseil?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Fil éléctrique fin gainé. Ca existe en jaune, rouge, vert, noir et bleu.

docdenfer
Portrait de docdenfer
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2008

un sujet qui ressort ? je l'avais pas vue et tant qu'a faire le nécromant je vous file une méthode simplissime.

vous faites votre forme en fil de fer asses épais (moi j'avais pris un cintre) pour qu'elle tienne correctement, vous passsez la forme dans un collant blanc en l'étirant juqu'a qu'il devienne "transparent". fixez bien le collant a son support (temporairement, du gros scotche surrit). vous avez maintenant une sorte de canevas de broderie où il ne reste qu'a coudre les nervures de l'aile et le tour de la structure. quand la couture est fini l'ensemble tien en place tout seul. recoupez le collant et fixez l'aile.

c'était un déguisement pour ma petite soeur mais le rendu est simpas. parc ontre en GN attention a la prise au vent.

espigoule
Portrait de espigoule
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2007

La fée un peu violente de cette photo a des ailes faites un peu selon la methode de docdenfer.
Fil de fer diametre 2mm mis à la forme voulue poursuivie en bretelle. Collant fixé de maniére temporaire puis cousu au gabarit métalique (j'en ai aussi fait en fixant le collant au pistolet à colle, c'est plus rapide mais il faut un peu se cramer les doigts) puis recoupé pour faire propre. Sur les ailes de la photos, on a recouvert le tour de l'aile en fil métalique de ruban doré, pour faire propre et joli.
Les ailes tiennent dans le dos par un systéme de bretelle rigides (fil métallique) sur l'épaule, en tissu sous le bras.

Ca prend pas trop le vent, ca bouge un peu quand on se deplace, ca marche vraiment bien . C'est même adapté au GN. La photo est prise sur une animation mais ce costume de ma chérie a déja fait du GN méd-bour sans trop souffrir.