Armure Du Gondor
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour a tous, en peignant mes figurines des vétérans de d'Osgiliat (figurine style Warhamer) il m'est venu a l'idée de faire une armure de Gondor : tout en tapis de mousse ( tapis de gym) attaché a un t-shirt (cousu ou agrafé?), Un autre problème se pose : les épaulettes sans rivet ? Je souhaitrai avoir des conseils. Merci.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
gondor_faramir_sm.jpg | 4.99 Ko |
beregond.jpg | 5.18 Ko |
Utilises de la colle néoprène.
j'ai déjà réalisé des épaules de ce type en tapis de sol, ca tiens trés bien.
Idem pour ton armure, oublie la couture ou agrafe, car la mousse se déchire trés facilement.
Pour la réalisation de ton armure, vas plutôt ici :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=131...
Parce que c'est le moins cher et le plus facile à faire.
Atuor wrote:Désolé pour cette question qui a dû être déjà abordée, mais pourquoi les armures en mousse? Pour pas briser les armes? Parce que c'est plus léger? Aidez-moi à comprendre s'il-vous-plaît!
Parce que mon metier n'est pas chevalier du gondor, et donc porter 40kilos d'armures voir plus je ne trouve pas ça top sur 3-4 jours ( de plus meme dans le film elles sont en résine).
Ensuite je considère etre en GN et tapper avec des armes en latex donc pourquoi pas avoir une armure en mousse.
Pour le prix d'un plastron en acier, je peux me faire 10 armures voir plus.
Je ne suis pas forgeron.
Pour ton armure je te conseillerais de thermoformer ta mousse ( cf le post de briaeros => oui je le cite de plus en plus mais depuis qu'il nous a fait découvrir ça, je vois la vie en mousse avec mon four. Qui d'ailleur voit plus passer des bouts des mousse que des tartes ).
C'est vraiment une techniques magique. Bon elle demande de faire des formes au préalable pour pouvoir plaquer la mousse, mais ça en vaut la chandelle. Tu colle à la néoprène. A la limite tu la renforce avec un stratifié, ou tu latex.
Sinon pour répondre de Aldaril , essaye la résine c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour la ressemblance ...ca demande du boulot mais au moins y a un rendu apprécialble ... mais par pitié ... pas la mousse :wink:
(juste pour dire que c'est un gros hors sujet, ceci est un sujet assez houleux et déjà présent dans un post approprié je crois.
Ah, aussi, pour ton gn, élimines aussi tout ceux qui ne portent pas de gambison avec leur cotte de maille, car une cotte de maille sans gambison n'a aucun utilité ! Mais sinon, l'idée d'un tel gn est bonne si les participants sont prévenus. je dis ca, car en gn, je vois quasiment toujours le cas ! )
S'il commence le gn, une armure en mousse est trés bien pour faire ses premières armes.
L'utilisation de la résine demande des moyens plus importants, et une certaine expérience quand même !
Désolé pour cette question qui a dû être déjà abordée, mais pourquoi les armures en mousse? Pour pas briser les armes? Parce que c'est plus léger? Aidez-moi à comprendre s'il-vous-plaît!