Estampe a chaud

Portrait de Dalamar

le pirograveur et la piroscie fonctionne avec la challeur. Mais pour la guarde d'une epee que l'on voudrait reproduire plusieur fois pour un clan. une Estampe en Acier simplement chauffer apliquer sur la garde de larme graverait-elle les details voulus ? (A la facon dont les vaches sont marquer )

qu'e pensez vous

Commentaires

Portrait de Gurglash

Estampe a chaud

Je pense ke c'est plus simple de mouler la garde en latex pour la coller sur la garde

Portrait de Jacenn

Estampe a chaud

je suis d'acc avec gurlash, fais d'abord un test avec un bout d'acier chauffé sur ta mousse et vois ce que ca donne et si la mousse résiste bien, meme si un moulage de latex me parait plus simple.

Portrait de Dalamar

Estampe a chaud

je ne connais pas tres bien le moulage latex ..et pour une garde complette que du latex cela ne risque pas de dechirer ?

Portrait de rach

Estampe a chaud

non c'est plus solide que la mousse , néanmoins si tu as les moyens de faire des estampes ta métode est nettement plus rapide puis ca fonctionne ( expérience faite)

Portrait de Gurglash

Estampe a chaud

Tu fais juste une "peau" de latex avec tes reliefs ke tu colles sur la mousse

Portrait de naftarom

Estampe a chaud

ouf le gros projet des épée de clan. bref met pas tes estampe trop chaude juste assez teste ta chaleur sur des chute avant de sauté sur les épée pourvrais sinon tu peut te faire une moulle et simplement aller dans un magasin de bricolage et acheté de la mousse de polieurétane en bombe.. c'est une mousse qui prend de l'expention et devien dur et rigide (pas super résistente mais avec du latex ça devrait etre bon) allors c'Est cela!!!

Portrait de Dalamar

Estampe a chaud

je pense que je vais suivre l'idee de gurglash esque je doit mettre du talk dans mon latex avant de le mouler ?

Portrait de Gurglash

Estampe a chaud

Je ne sais pas j'ai jamais essayé le talc, il existe de l'épaississant latex spécialement prévu pour => mag esprit composite ou rougier et plé

Sinon si la couche est fine, tu la coule en plusieurs fois avek tu latex pur en laissant sècher entre chaque couche

Portrait de Golum

Estampe a chaud

Le probleme que je vois avec l'estampe à chaud c'est que, a priori :
- trop chaud cela va fondre la mousse et la faire coller sur le metal, donc tout va s'arracher lorsque tu vas retirer la piece
- trop froid ca ne marquera pas suffisament la mousse
Donc en clair : difficulté de trouver la juste temperature, qui doit se trouver dans un intervalle tres reduit. En plus, si je pense que l'estampe reste possible sur du plastazote, je vois mal cela sur de la mousse de tapis de sol ...

Meme avis que Gurglash : pour les moulures, mieux vaut utiliser la methode de Kaoslave... cf article