Poids dans les armes !?

23 réponses [Dernière contribution]
Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Je voudrais savoir si ont pourrai ajouter du poids dans un manche de la garde au pomeau pour rentre le poids de l'arme un peu plus réaliste . Car voir le monde "simulé le poids " me fait rire. Genre si ont pourrai remplir le manche avec du silicone . Vue que le poids est dans le manche le bout de l'épée ne frappera pas plus fort ?!

cougar55
Portrait de cougar55
Hors ligne
Inscrit le: 13/10/2006

C'est possible en effet, mais il faut prendre ses précautions en raison de l'inertie de l'arme et des contraintes subies par les matériaux lors des combats. C'est ce que je fais pour mes armes, du moins la plupart.
Les matériaux que j'emploie sont variés, fil plombé de rideaux (succession de petits grains de plomb placés dans une gaine de tissu qui se vend en bobines dans les merceries), fers plats dee diverses tailles logés le long de la fusée de l'arme avant enrobage, plomb coulé sous forme de "carottes" et collé dans la fusée ou bien encore mastic au silicone qui sert à sceller l'âme de l'épée dans sa fusée. cette dernière méthode fonctionne bien avec les épées de panoplies de chevalier ou autre qu'on trouve pour les gamins. Une fois les deux coques de plastiques séparées, on remplit de silicone et on glisse la lame dedans avant de refermer. Vue la densité finale du mastic au silicone, l'arme sera lourde mais ne bougera pas malgré les coups.
tu peux également utiliser de la grenaille de fer sous-calibrée en suspension dans une colle forte quelconque et appliquer plusieurs couches de cette pâte sur la fusée avant finition.
En règle générale, la zone de lestage de l'arme se situe entre le pommeau et la garde proprement dite, là où reposent les mains de l'utilisateur et qui en principe n'entre pas en contact avec l'anatomie d'un joueur.

Encore une fois, attention car l'inertie de l'arme augmente et donc son utilisation sera plus délicate de même qu'elle fatiguera. Et un joueur fatigué fait moins attention à ce qu'il fait et perd une partie du contrôle de ses coups. D'où le fait que, pour ma part, je ne leste que les armes destinées aux joueurs dont je connais les habitudes et le style de combat.

Ceci répond-t-il à tes questions ?

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Moi, j'utilise du fil de fer enroulé autour de la fusée.
C'est selon moi la méthode la plus simple et puisque j'aime pas la difficluté, je n'ai jamais prit la peine d'en trouver une autre.

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Oui , merci cougar55 . Mais je pense aussi que la colle chaude peut etre très utile .

cougar55
Portrait de cougar55
Hors ligne
Inscrit le: 13/10/2006

Méfie-toi des interractions entre colle et matériaux. J'ai eu des surprises avec le solvant de la colle qui a transformé une épée de bonne facture ne chewing-gum usagé.

Anonyme
Portrait de Anonyme

j'ai le même problème que norscrim et je me demande si de la feuille de cuivre, plus lourde que le fil de fer, pourrait, colée au manche puis recouverte de tape de hockey, fonctionner

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Y'a pas de raison que ça fonctionne pas. A tester, donc.

Sinon, j'aimerais apporter une précision aux dires de Murena dans ce topic.
Murena wrote:A ce propos, si l'on demande que les participants mettent leur localisation dans leur profil, c'est aussi pour pouvoir répondre à ce type de question : un fabricant belge vend des armes de Gn avec du métal dedans et les anglais utilisent parfois des détecteurs de métaux aux checks armes... Pense à mettre à jour.
Le fabriquant belge GV latex utilise en effet du métal dans ses gardes, c'est pourquoi ces épées sont souvent refusées. Mais je ne crois pas qu'une arme sera refusée à un check arme en Belgique parce qu'il y a du métal autour de la fusée.

Murena
Portrait de Murena
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

Moi non plus, surtout si c'est bien fait et bien protégé.

D'ailleurs, sa proposition ne m'a pas choqué quand je l'ai lue.

Par contre, je ne prendrai pas le risque de conseiller à quelqu'un un truc qui risquerait de faire que son arme de GN est refusée. C'est tout. Après, chaque joueur et chaque association prend ses responsabilités.

S'il souhaite une réponse plus "officielle", il faudra plutôt demander la position de la fédéGN s'il est français mais surtout l'avis de l'association avec laquelle il veut prochainement jouer. D'où le besoin de la localisation dans le profil.

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

perso j'utilise des rondelles en acier prévue pour la visserie ou de la boulonnerie. l'avantage est donner une fusée parfaitement droite et de diamètre rigoureusement constant sur laquelle on peut coller du cuir ou du tissu, ou autre chose encore (de la peau de lézard, je sais pas moi).

le cuivre c'est cher...

le silicone et autres trucs du genre sont quand même relativement légers, en tout cas comparés à de l'acier et du coup le gain en poids sera minime. il est cependant possible de charger le silicone avec du sable pour l'alourdir mais la densité reste quand même "faible".

je sais que je ne propose pas vraiment de solution efficace au problème si le métal est refusé d'office (ce que je trouve ridicule quand il s'agit de l'intérieur d'une poignée mais la question n'est pas là) cependant le nombre de GN ou les orgas passent les armes au détecteur de métaux est quand même limité.

Anonyme
Portrait de Anonyme

merci de vos commentaire

PS: je viens de montréal et je vais dans un gn à mirabel

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Pour avoir des armes équilibrés, nous sculptons nos fusée dans du bois franc et nous ajoutons bien souvent de l'acier à l'intérieur.

Enrouler le manche avec du fil d'acier est aussi une option intéressante.

Et nous venons de terminer un nouveau modèle où la poignée ( pommeau/fusée/garde) est complètement en caoutchouc souple moulée, ce qui donne beaucoup de poids et équilibre très bien l'arme. Et ça donne un look intéressant.:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Aldriel wrote:
Et nous venons de terminer un nouveau modèle où la poignée ( pommeau/fusée/garde) est complètement en caoutchouc souple moulée

du latex+souffre moulé à chaud ?

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Non, c'est une résine de coulée à base de polyuréthane.

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

en tout cas le résultat a de la classe...
j'avais tenté de faire quelques récipients divers pour se les lancer dessus en pleine baston de taverne avec un genre de PU caoutchouteux qui pourrait être du même typre que ce que tu utilises mais j'ai jamais réussi à faire tenir correctement quelque peinture que ce soit dessus...

Anonyme
Portrait de Anonyme

j'ai réussi a équilibrer mon arme avec une vis et plusieurs boulon installés à l'embout du tuyau à l'intérieur de la fusée

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Isilnor wrote:en tout cas le résultat a de la classe...
j'avais tenté de faire quelques récipients divers pour se les lancer dessus en pleine baston de taverne avec un genre de PU caoutchouteux qui pourrait être du même typre que ce que tu utilises mais j'ai jamais réussi à faire tenir correctement quelque peinture que ce soit dessus...

Je sais, nous avons eu le même problème. C'est que bien souvent, comme ces résines sont utilisés pour faire des moules, elles contiennent des huiles, ce qui fait que presque rien n'y adhère.

Cela nous a pris environ un an et demi pour développer une peitnure qui adhère bien.

Brouk
Portrait de Brouk
Hors ligne
Inscrit le: 13/09/2006

c'est clair que le rendement de la garde en caoutchou est belle , mais en Belgique et en Angleterre c'est refusé directe aux homologations ...

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

ah bon, pourquoi? je vois pas vraiment de raison évidente; c'est mou et tout comme il faut...

Poussa
Portrait de Poussa
Hors ligne
Inscrit le: 27/11/2006

Justement à Avatar, ils refusent les gardes métaliques car des joueurs se frappent avec!

Brouk
Portrait de Brouk
Hors ligne
Inscrit le: 13/09/2006

il faut que ce soit du mousse ...

Matlong
Portrait de Matlong
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2007

J’ai un problème similaire pour le poids, sauf que je voudrais lester la lame tout en restant « safe », pour l’âme de l’épée j’utilise une latte de voile c’est fin, en fibre de verre et c’est super résistant. Par contre le gros problème, c’est super léger et la prise au vent et très handicapante lors des combats.
Au niveau du leste de la poigné, j’intègre un morceau de tige fileté ou de fer à béton.
J’utilise du tapis de sol de gym, ça me permet d’obtenir des lames très fines, mais trop légères. Le fil de fer n’est pas suffisamment lourd, j'ai pas encor trouvé le moyen de le faire.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Matlong wrote:
Au niveau du leste de la poigné, j’intègre un morceau de tige fileté ou de fer à béton.
Le fil de fer n’est pas suffisamment lourd, j'ai pas encor trouvé le moyen de le faire.

j'aime pas du tout le concept du "fer à béton" dans la poignée... si c'est un peu mal fait , ça peut devenir dangereux.

tu as essayé le fil de plomb à la place du fil de fer ?

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

et peut etre qu'en mettant une photo d'une de tes armes, on pourrait voir pourquoi elle se comporte comme ca ...
c'est peut etre que tu as fait une pelle a tarte (fine et large) plutot qu'une epee plus classique

Matlong
Portrait de Matlong
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2007

Effectivement ça tire plus de la pelle à tarte que de l'épée.

pour ce qui est du fer à béton dans la poigné, ça craint rien, il est à l'intérieur d'une gaine électrique qui me sert à avoir quelque chose d’ergonomique, et le tous est noyé avec l'âme dans du silicone.

Je vais les prendre en photos, mais elles ne sont pas encor finies.