Armure pour débutant

7 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour tout le monde :D

je fait partit d'un club et nous sommes tous mordus de jeu de rôle!! d'ailleurs nous en faisons tout les vendredi soir et tous les samedi après-midi AAAAAAAAAAH!! (cri de groupie!) :P

Notre prochaine étape est le GN!!! bref, je cherche le moyen de me construire une armure assez légère parce que je ne suis pas encore une brute épaisse. en plus je suis une fille donc j'imagine qu'il y'a des critères à prendre en compte... Et puis si elle avait un minimum de style ce serait pas si mal. :P
Bon d'accord, vous l'aurait tous compris je suis supra difficile :? mais je suis prête à bosser!!! Alors si vous avez des conseils ou des méthodes de fabrication je suis toute ouïe!!
merci d'avance et @+ :D

baldrick
Portrait de baldrick
Hors ligne
Inscrit le: 18/09/2006

Salut Anastriana!
Utilise le moteur de recherche du site, sinon tu vas te faire engu....ler!
Sinon une armure mousse/latex (tapis de sol) permet d'allier légèreté avec style et permet de réaliser à peu près n'importe quoi...
Sinon continue les Jdr, ce sont de bon entrainement au roleplay qui te servira pour ton premier GN.
Bonne route. A+

galford
Portrait de galford
Hors ligne
Inscrit le: 13/06/2006

je vais te confier un secret: il faut absolument que tu ailles dans la rubrique "autel du baptiste" afin de te presenter comme tout le monde, par exemple en répètant ce que tu as dit dans le premier paragraphe, et aussi rajouter ta localisatin (en cliquant sur "profil", tu met la ville ou la région ou tu habites, au moins ton département)

pour ce qui est de ton armure, épluches bien les sujets de la rubrique où tu as posté, il est question d'armure thermaforgé feminine, (peut être un peu compliqué) de cotte de maille pour fille (un peu lourd?) je n'ai regardé que la premiere page mais il y a peut etre ce qui te convient plus loin...

léger et facile, prendre un vieux manequin de couture à emaus ou dans le grenier de mami, et le customiser

http://info07.merkado.ca/Data/Pic/100404_1_B.jpg

http://i22.ebayimg.com/05/i/07/9a/59/7e_2.JPG

eyeofthetiger03
Portrait de eyeofthetiger03
Hors ligne
Inscrit le: 29/06/2006

Si néanmoins la cotte de maille te tente, tu peux essayer la maille en PVC en sachant que c'est très léger d'accord mais c'est très long et fastidieux à faire. Par contre j'approuve totalement l'idée de Galford quand au mannequin qui ne pourra que t'aider lors de tes créations.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

galford wrote:je vais te confier un secret: il faut absolument que tu ailles dans la rubrique "autel du baptiste"

Toi tu n'as pas relu les directives de cette rubrique depuis la derniere mise à jour ;)

Anastriana : tu es motivée et c'est tres bien mais est-ce que tu as une idée d'où tu vas ? Tu veux une armure pour un GN ? Ok, mais tu sais quel GN ? Tu sais exactement quel role du va jouer ? Sinon sans savoir tout ca tu peux etre plus precise sur tes envies ? L'armure va beaucoup dependre du type de personnage que tu vas jouer. Dans un monde Tolkienesque, si tu me dis que tu veux jouer un rodeur, donc guerrier mais leger en equipement, une armure simulant la full-plate ne sera d'aucune utilité. Meme une maille sera de trop ... Et pour ton budget ?

Nous on t'aidera pour la realisation, mais le choix du type d'armure et de costume, c'est à toi de le faire au prealable. Pour ca, rien ne vaut un petit tour des photos de GN sur le net (malheureusement nous n'avons pas encore de galerie photo ici).

Anonyme
Portrait de Anonyme

oui en effet je m'aperçoit que je suis allée trop vite en besogne :?
Réctifions le tire...

En fait je suis allée voir les fiches méthodes (quand même), d'ailleurs beaucoup de choses me seront très utiles à moi et mes compagnons (bravo aux auteurs de ces fiches). Le plus gros problème reste quand même l'armure car j'ai du mal à trouver des informations dessus. Je pensais me créer un personnage du type rodeur, d'où l'armure de cuir (plus légère). Quand au budjet, je peux m'adapter mais il n'est pas très élevé (sachant qu'on est un groupe on l'évalue à peu près à 50euros par personne pour tout l'équipement).
Au départ, le but de notre projet médiéval est de créer notre équipement en vue de donner des représentations, avoirs accès à de nouvelles sensations, connaître de nouvelles personnes... jusqu'au GN.

bon voila à peu près encore merci et a bientot

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

50€ (rahhhh j'ai le symbole € aujourd'hui, je suis content !!! hum, desolé je m'egare), ca fait tres leger pour du cuir epais, a part tout mettre en commun et acheter de quoi faire des parties de costume avec tout ton groupe.
si c'est un premier costume, de toutes facons, vaut mieux de ttes facons pas investir des masses et des masses d'argent, autant savoir si ca vous plait avant.

donc ce que je recommande, c'est beaucoup de recuperation. canapés, vieilles vestes de cuir (avec de grandes surfaces de cuir non cousu, pas des petites surface c'est plus difficile a utiliser).
le skaï est egalement envisageable, meme si j'aime moins ... on se demande pourquoi :p

perso, je suis pas un grand fan de la FT de l'armure de cuir, du moins pas sans modifications : je n'aime trop pas la forme, ni l'epaisseur qui fait plus gambison qu'armure de cuir.

donc. pour commencer par voir ton projet a toi. il faut savoir :
quel type de perso tu veux faire (un guerrier ou un voleur ont pas les memes designs de costumes)
quel type d'armure tu envisages :
a/ legere, moyenne, lourde
b/ les matieres
c/ les elements : torse, epaulettes, avant bras, proteges tibias (ca c'est la base pour une armure moyenne), plus haut des bras et haut des jambes pour une armure plus "complete"
d/ le design : dessins, photos, inspiration du moment

avec tout ca, tu peux savoir ce dont tu as besoin et comment tu vas le faire.
pour du cuir souple ou du skaï pas trop epais, je conseille quand meme la couture (je peux te montrer un exemple si tu veux).
les rivets, si tu en trouves en gros, c'est envisageable mais fait pas les prendre tres grands sinon c'est la croix a mettre en place vu que les epaisseurs seront reduites.
pour les fermetures, d'habitude, c'est soit des boucles de ceinture, soit des lacets. si tu travailles avec du skaï ou du cuir fin, oublie les boucles, elles devront etre petites, seront pas tres resistantes et c'est pas tres beau visuellement sur de grandes pieces.
donc oeuillets et lacets pour la fermeture. en plus, ca fait plus feminin, je trouve.

le materiel
cuir "recup" ou skaï pas cher pour pas grever le budget. (je vote perso cuir de chevre pour la souplesse et la resistance, mais c'est pas donné ...)
rivets si tu veux. pense au systeme de frappe rivet, ca coute plutot cher mais le resultat est bien meilleur, et c'est un achat commun a tout ton groupe.
oeuillets ou blouches de ceinture + lacet
aiguilles costauds mais pas trop grosses et fil ultra resistant (fil a jean marque "grizzli" par exemple ca c'est impeccable ca resiste super bien et c'est moins cher que le fil de lin poissé)
teinture si tu as du cuir et qu'il est pas de la bonne couleur (et qu'il est pas protégé par un vernis a la con). attention, tu peux teinter que plus foncé que la couleur de depart.

avec ca tu peux faire des costumes sympa de type ranger et cuir souple. c'est pas top pour avant bras et proteges tibias mais pour le corps d'un costume de rodeur c'est impec.

Ratlëas
Portrait de Ratlëas
Hors ligne
Inscrit le: 23/11/2006

Je suis en train de me faire un costume de Ranger d'inspiration Gondor-Dunedine dirons nous. Le patron du site est pas trop mal, mais on peut l'améliorer. J'ai trouvé des liens vers des sites de Cosplay je crois[je ne les ai pas, mais ils sont sur Trollcalibur](c'était en anglais, pas tout compris moi). Je pense que après c'est en fonction de tes idées. Tu vas te dire, que telle ou telle chose est mieux et voila. Une astuce, je ne sais pas si ça a été donné, mais ma mamie et moi, pour voir le rendu on utilise des vieilles poupées ou des Actions Man, ça évite de gaspiller du tissu. Voila bonne chance à toi et ton groupe, en espérant que je vous aurai aidé un peu