Latex ou sika-latex sec mais tjrs collant
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salutation, j'ai lu plusieurs post pour trouver comment faire pour qu'une fois fini une armure ou une arme en latex ou sika-latex ne colle plus une fois sèche. Alors il y a la technique du talc, mais ca rend les couleurs ternes, la technique du silicone mais c'est gras, etc... Je pensais ne prend que du sika et uniquement du sika mais certains disent que même sec il colle aussi et d'otre disent que non. Au total je ne sais pas quoi choisir, ni qu'elle est la meilleure solution. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, svp?
D'avance merci.
Si ton silicone est gras, c'est que tu as pris le mauvais (graisse au silicone), il en existe qui sèchent sans laisser de traces grasses, regardes-donc du côté du rayon automobile pour en trouver, celui vendu chez Mr Bricolage (marque Bardahl) est parfait par exemple.
Par contre, évites à l'avenir de créer des sujets uniquement pour poser une question qui a déjà été traité. Poste plutôt directement dans un sujet déjà existant, là tu surcharges le forum.
je crois que tu confonds zapan, la graisse de silicone, n'est pas poisseuse (enfin, ça doit aussi dépendre de la quantité)... l'huile de silicone, oui par contre.
la graisse de silicone en aérosol de marque auchan (rayon entretien voiture) est aussi très bien, et moins cher (3,40 euros) que le silicone en rayon de brico... personnellement je ne jure que par ça sur latex et dip étanche (ou toute peinture pour éviter que ça colle, notament pendant les transport dans des sacs),je crois que gurglash l'utilise aussi.
Merci pour les renseignements, je retiens aussi le fait que la prochaine fois je tacherais de ne pas surcharger le forum. Merci encore.