Cicatrices et maquillage
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Ayant l'intention d'incarner un guerrier pour mon prochain GN, je désirerais lui faire une cicatrice sur le visage. Comment je pourrais faire ça sans coller une prothèse et sans me tartiner le visage avec de l'argile?
Tu la fais au maquillage ... ou alors tu achète des petite cicatrice dans un magasin de farce et attrape.
on se demande à quoi sert le lien vers au fil du GNen bas de la page d'accueil....
sinon, celui qui se fait appeller "Grimeur" sur le forum vend de petites cicatrice en latex à coller sur le corps : http://www.atelier-du-grimeur.com/
sinon tu as le plastowax ; facile rapide et pas cher.
sinon il y a de très bon tutoriauc video là !
http://www.maqpro.com/Video/sommairevideo.htm
Excellent les vidéos de masqpro, merci Briareos !
j'utilise de la colle à prothèses à la place du collodion. ca colle mieux mais ca se rétracte moins; l' avantage c'est que ca coute pas grand chose vu que j'ai de toute facon la colle
Le collodion 'creuse' la peau ( se rétracte en séchant). Oublie le maquillage à base cire, il ne tient pas vraiment dans le temps et ne résiste pas à la chaleur de la peau (tu risque de te retrouver avec ta cicatrice qui pendouille au bout d'une heure de jeu!). J'ai fait des cicatrices avec de la colle à prothèse et du coton :
Tu peux utiliser de la pros aid (demaquilles avec de l'huile d'amande douce à défaut de démaquillant adéquate) ou de la colle à faux-cil DUO (colle à base de latex). Il exite aussi la colle à postiche, de couleur ambrée.
Gilles
Je suis tombé par hasard sur cette technique bricoléeavec du spirit gum, du latex et des kleenex.
J'ai aussi le souvenir de certaines colles à papier qui ont le même effet rétractant sur la peau que le collodium (encore un truc idiot qu'on faisait en classe à la place d'étudier) appliquée sur la peau avec du feutre rouge le résultat était très convaincant, par contre vu que c'est loin d'être hypoallergénique, je déconseilles l'utilisation répétée...
Dans cette technique ne peut on pas teindre le papier dans la masse et recourir de latex pour que la couleur tienne plus longtemp ... ?
il vaut mieux teinter le latex dans la masse (blanc, sienne brûlée, jaune et une pointe de rouge), attention à ne pas trop charger!
Pour une petite cicatrice, il vaut mieux la préparer préalablement sans teinter le latex, et la coller. En mettant du faux sang dilué et tres estompé, le latex devient translucide et les raccords se fondent avec la peau.
Quel type de latex tu utilises pour cela Grimeur ? Car ici le latex que nous connaissons le mieux est celui qui pue l'amoniac ;)
oui, c'est du latex prévulcanisé qu'on trouve un peu partout. Une fois sec, il ne sent plus rien et ne crée pas de réactions avec la peau (sauf bien sûr si on est allergique au latex, mais en général quand c'est le cas, on est au courant!)
Il existe aussi du latex à faible taux d'ammoniac qui est plus compatible avec l'usage pour la peau. La plupart des compagnie de maquillage en offrent.
Zapan wrote:on se demande à quoi sert le lien vers au fil du GNen bas de la page d'accueil....
J'ai un problème de connexion avec au fil du gn. La plupart des rubriques mènent vers une page de type "not found 404..."