[Technique] Teinte au colorant alimentaire...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'héistais à mettre ce topic dans la partie "produits", mais comme il traite plus de l'application de ce produit (colorant alimentaire) qu'au produit lui-même, je pense plus judicieux de le poster ici... Je dis ça pour les Modos tatillons.
Voilà, pour le prochain GN, plusieurs personnes de mon groupe auront la peau teinté. Comme au maquillage, il est difficile est fastidieux de se maquiller tout le corps (de plus certains seront... peu vêtus..), j'ai pensé à du colorant alimentaire.
Une sorte de "bain" en colorant alimentaire, dosé en bonnes proportions (encore faudrait-il que je sache lesquelles), dans lequel on resterait un petit quart d'heure colorerait-il la peau de façon safe et durable (48h)? Au niveau allergie, je pense pas qu'il y en ai. Reste à savoir le prix du colorant et les exemples.... (si vous avez des photos)...
Pensez-vous cette méthode faisable? Pouvez-vous me renseigner, pour les toulousains, où on peut trouver du colorant alimentaire?
Rien que pour le plaisir de vous savoir retourner à la fin du week-end dans vos foyers et vos entreprises peinturlurés tels des barbapapas, je vous encourage à essayer.
Et sinon, plus sérieusement, je crois que c'est l'une des idées les plus incroyablement stupides que j'ai jamais entendu.
Ca me rappele les blagues nazes qu'on faisait au pion d'internat en versant du mercurochrome dans son shampoing... Certains l'appelent encore Gorbatchev depuis...
Gorbatchev ?....mercurochrome dans son shampoing ?... ques que sa fait du mercurochrome dans son shampoing ! et vien pas me dire de l'essailez :P.
Aurola je te conseil de te metre un peut de colorant sur une main pour que tu sache combien de temps cela dur et comment c'est dur a faire partir .
Sinon le maquillage d'armée est la meilleur solution.
Je soupsonne le mercurocrome de blanchir les cheveux expresso(bleach), mais, commme toi Norscrim, je serait curieux de voir l'anectode au complet. :P
Règlement de comptes à Troll Corral !!
Aurola, tu es anonyme pour l'instant, cela ne dispense pas de suivre la charte du forum.
Zapan n'a pas fait d'attaque personnelle directe. Mais, son avis est un peu trop tranché. Il faut lui demander pourquoi et avec la logique comme tenaille le coincer s'il a tort.
Bref, j'avais trouvé Zapan un peu expéditif sur ce coup. Mais manifestement Aurola ramène des griefs avec elle (lui ?) qui n'ont rien à voir avec l'esprit de ce forum…
Bon, ben voilà, tout est déjà dit :D
Aurola a raison d'être vexé : ta remarque est inutilement acerbe Zapan. Le venin que tu ajoutes parfois nuit régulièrement au "fond" de tes messages. Reste cool : tous les nouveaux ne sont pas irresponsables ou demeurés !
Quant à toi, Aurola, tu as compris de toi-même : vos griefs et disputes entamées ailleurs n'ont pas de raisons de se poursuivre ici et en public. Pense effectivement à lire la Charte.
On continue dans le calme et la bonne humeur.
Salut Pierre.
Héhé, nous ne sommes pas sur Ishel, pas la peine de lancer des attaques à ce point, ce n'est pas le style de la maison. :? :evil:
Pour en revenir à la question, je suis du même avis que Zapan. Même si elle n'est pas diplomatique, elle reste néanmoins exacte pour avoir vu un "diable rouge" le rester plusieurs jours après emploi de ces produits, y compris plusieurs ballons d'eau chaudes et quelques flacons de shampooing.
De plus ces produits sont souvent très puissants et peuvent te saloper un costume de manière irrémédiable.
Alors, à éviter !
Par contre, je te conseille un petit tour dans l'autel du baptiste pour te présenter à la communuté. ;)
Wlecome here, Aurola ! :D
Perdu, c'est JB ! :P
Bon, revenons à nous moutons. Il existe pas mal de produits capables de répondre à tes demandes. Mais il ne faut pas hésiter à taper dans les produits pro.
Dame Hermine (Agnès) avait utilisé des couleurs allant du bleu au noir (en dégradé) pour incarner une "sorcière" d'un peuple uniquement composée de personnages féminins. Ce produit se plaçait avec une éponge humide et se lavait directement à l'eau claire, sans laisser de traces.
Alors il vaut mieux dépenser un peu plus pour des solutions pro et reconnues que tenter le diable avec des procédures maisons qui vont faire hurler les parents / employeurs / épouses / copines (rayer les mentions inutiles) pendant des jours...
Korrigan wrote:Bon, revenons à nous moutons. Il existe pas mal de produits capables de répondre à tes demandes.
En matière de mauvaise blague, je me souviens du "bon vieux temps" :roll: au lycée agricole, où tous les petits nouveaux devaient expérimenter (contre leur gré, bien évidemment) le marqueur à cochons. Disponible en bleu, rouge, vert, peut être aussi violet. ça se présente sous forme de gros tube, façon colle UHU surdimensionnée, c'est un produit un peu gras. J'avais réussi à m'en débarrasser avec du démaquillant, mais il faut vraiment éviter les cheveux, ça m'avait demandé cinq shampooings.
Korrigan wrote:
Alors il vaut mieux dépenser un peu plus pour des solutions pro et reconnues que tenter le diable avec des procédures maisons qui vont faire hurler les parents / employeurs / épouses / copines (rayer les mentions inutiles) pendant des jours...
Lu et approuvé
:roll:
perso je fais tous mes maquillages avec du maquillage de théatre (marque cryolan) et je sais pas ce qu' il vous faut si ca tient pas assez bien! j' ai fait des GN de cinq jours sans me remaquiller une seule fois.
il suffit de mettre assez de fixatif et tu peux meme te gratter avec les ongles si ca te démange, ca ne s'en va pas tout seul.
le maquillage camo de l'armée (en suisse en tout cas) c' est pas franchement le meileur parce qu' il déteint quand meme pas mal sur le matos et qu' il a tendance a gratter un peu après quelques heures au soleil. et puis il est plus difficile a enlever à la fin du GN que le maquillage de théatre qui part avec un peu de savon (le savon dissout le fixatif, du coup le maquillage, qui est soluble a l'eau, s' en va, et d'autant mieux qu'il reste du savon sur ta peau)
Nous avions trouvé les notres dans un BHV.
Cela dépend de ce que vous voulez comme couleurs de peau mais les agents maquillants de cammouflages militaires font très bien. Il ne partent pas avec la sueur et l'eau et ils s'applique relativement facilement. On en retrouve dans les surplus d'armés.
En autant que l'énorme panoplie de couleur vous intéressent :
-Noir
-Vert
-Kaki
-Brun
:roll:
Quote:Ca me rappele les blagues nazes qu'on faisait au pion d'internat en versant du mercurochrome dans son shampoing... Certains l'appelent encore Gorbatchev depuis...
AahahahahaAh... *rire jaune*