Couper les anneaux à la machine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, j'ai lu le guide qui est sur le site pour expliquer comment couper les anneaux qui sont en "coils". J'ai bien compris le principe, et je voudrais me lancer dans la création de ma propre machine, mais je ne sais pas ou trouver les outils! Les sites qui les vendent que j'ai trouvé sont soit trop cher (l'article coute 15 euro, mais on me charge 60 euro pour les frais d'envois par la poste, puisque c'est outre-mer) où bien ils ne livrent pas au Canada/Québec.
Y a t'il donc un endroit où je peux me proccurer un arbre et des scies circulaires pour trop cher au QUÉBEC??? J'ai essayé les quincailleries locale mais sans succes :(
PS : J'ai toujours la possibilité d'acheter sur eBay.... si ce genre de truc passe les douanes o.O
Je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas les douanes ... Sur des sites americains tu n'as rien trouvé ? USA -> Canada ca ne devrait pas etre trop cher en port ... Si tu trouves des adresses que nous n'avons pas, transmet les nous ;)
Là tu nous parles d'anneaux tout faits ... Je croyais que tu cherchais à les decouper toi meme non ?
Ils ne vendent pas seulement des anneaux sur therinlord. Ils vendent aussi des outils et des scies spécialisé mais les pries sont ridiculement élévés.
Tu dverais essayer dans les magasins d'outillage spécilaisés... tu as plus de chances que dans une simple quincaillerie...
Et selon moi, ça vaut la peine seulement si tu veux commencer une production idustrielle d'anneaux... sinon, tu les coupes à la main avec des gros cutters. Parce que s'équipper, ça dois coûter quelques centaines de dollars au moins...
L'autre option: tu les achètes déjà fait. Pour ça, je te conseille de contacter Brezure, il a d'excellents prix et il est au Québec, donc tu ne paiera pas de frais de douanes.
C`est normal que tu soit pas capable de couper a la main, c`est du 12 ga. Tu aurais du commencer par de la broche plus petite parce que 12 ga c`est trop grop pour débuter. Continue a pratiquer et après quelques semaines tu pourra couper beaucoup plus facilement parce que tes mains seront plus musclé.
Si tu coupe avec un scie, prévoit toi un bon stoc de lames parce que elle risque de fondre avec la grosseur du fils(refroidit ta lames avec de l`eau ou de l`huile pendant la coupe des anneaux).
12 gauge... en acier? Ça va être lourd... Quel diamètre? Je suis pas spécialiste, mais il me semble que tu te compliques la vie...
Comment tu comptes faire pour les ouvrir/refermer... tu risques de te retouver avec une dentinite avant d'en avoir fait la moitié... m'enfin, mon humble avis...
L'amelioration de la force de prehension est nerveuse plus que musculaire, mais c'est un point de detail :D
Tu as lu mon guide "debuter dans la cotte de mailles" ? J'y parle d'outils de coupe et de tailles d'anneaux ... Moi aussi j'etais parti sur du tres gros et tres dur (2mm inox, anneaux de 8mm) : resultat tres beau, mais impossible à porter tout un GN ... alors reflechi bien ;)
Si c`est de l`aluminium et que tu n`est pas capable de le couper, y`a un gros problème. Achète toi des pinces aviateur(pour découper la tole) droite(les jaunes je crois) et tu pourra couper tes anneaux sans dificulté(ce sont les meilleur pince pour couper de l`ALUMINIUM par que les mini coupe boulon écrase le fils plus qu`il ne le coupe).
Salut.
Ps: La découpe est encore plus propre que avec une scie en passant(si tu les coupes convenablement)
J'ai trouvé une adresse! theringlord.com . Par contre, il c'est 5 fois plus cher que ce que j'avais vu ailleurs :?
Des suggestions? :(