Défi de taille !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à vous ! Aujourd'hui le 28 décembre 2006 je vous lance un défi de taille ! J'aimerais me fabriquer une arme pour mon GN de cet été . Facile me direz-vous. Bah voilà la complication :
Je suis amputé de naissance au niveau de l'avant-bras gauche . Ce qui me laisse mon coude et une ''partie'' de bras que j'ai nommé Herny ! :lol:
Bon j'ai déjà tenté des Katars, des arbalètes de poignets, d'avant-bras, des sortes de serres. Comme vous l'aurez deviné, ce fut des échecs. Mais bon j'imagine que vous saurez me donner des idées pour m'amuser cette été. Bien à vous !
LiF :orc:
Photos :
Intérieur du coude:
De profil droit :
De profil gauche :
De derrière :
Si vous n'avez rien de mieux à dire que : Des messages de pitié ou bien des commentaires disgracieux, je vous prierais de ne pas poster ! Merci
Bon, déjà, tu restriens le choix au domaine fantasy ? Purement martial ? Ou tu désires étendre le sujet ?
Ben, ta l`éventail assé large des armes à une mains que tu peux utiliser pour ton autre bras valide. Sinon je vois pas grand chose d`autre à faire à part de courir lorsque qu`il y a un combat :p.
Une arme à projectile ? Telle une poivrière comme celle-ci :
Avec une commande centralisée électronique couplée à une électrovanne permettant de libérer un gaz comprimé et donc de lancer quelques projectiles en mousse.
Et comment il fait pour recharger s`il na que un seul bras qui peu agriper? Sa risque d`être un peu compliqué je crois.
Ps: Mais comment t`arrive à débloquer autant de liquide pour une simple arme de gn? Attention c`est un espion des maître nain-génieur :p.
Et pourquoi pas une tronçonneuse à la place du bras comme le gars dans evil dead? :twisted:
Dame Hermine vient de me donner l'idée d'un "container" à dagues de lancer.
Un peu plus de précision peu être?
Pour ma part, je te propose de faire un fourreau à dague, les poignées étant têtes en bas pour facilement les sortir de la main droite.
Mais ton problème rejoins en fait celui des joueurs qui veulent fixer des lames sur leurs bras pour en faire un prolongement... A moins d'un entrainement formidable, le commun des mortels est totalement incapable d'avoir avec le bras la même dextérité qu'avec une arme tenue à la main. De plus, Malgré ton coude qui conserve son articulation, Herny n'est pas assez long pour y fixer de façon correcte et confortable un accessoire de jeu, non ?
Alors oui, la solution d'un prothèse maquillée genre bras d'acier, pourquoi pas ? Ou sinon, les armes contondantes ? Masses ou étoiles du matin ? Elles te serviraient en plus d'arme de parade.
Maintenant, il reste aussi toute la gamme des rôles non combattants ! Ils ne sont pas réservés qu'aux petits gros bedonnants d'un certain age...
Tu connais Cobra le pirate de l'espace ?
Son avant-bras gauche cache un fusil laser, le rayon Delta (psycho gun en anglais), tu pourrais peut-être t'en inspirer.
On en trouve même en produits dérivés, mais dans ce cas là tu devras un peu le modifier pour le confort, ou essayer d'en faire une arbalète à ressort.
Lif, tu pourrais nous donner des détails sur ce que tu es capable de fixer à ton avant bras ?
S'il est possible de faire tenir fermement et sans que cela ne te gêne un équipement sur Henry, alors tout est possible. Mais je rejoins Nicoyas et Zapan pour dire qu'une arme blanche ne serait vraiment pas maniable et qu'il faudrait préférer une arme à projectile (une arbalète à arc rétractable vissée dans une base, avec pourquoi pas une fausse main amovible au bout), le côté "Cobra médiéval" avec arme dissimulée étant très sympa à jouer à mon avis.
Sinon, alors il faudrait sangler une sorte d'attèle sur ton bras et fixer arme ou bouclier au bout de cette attèle. La maniabilité sera très réduite, le bouclier semble donc plus indiqué.
J'ai un ami qui a un avant-bras un peu plus long que le tien, et il porte un bouclier bien sanglé lorsqu'il joue un combattant.
L'idée que j'entrevois serait une sorte de manchon qui viendrait s'emboîter, si j'ose dire, sur l'avant-bras, fixé à l'aide d'une colle compatible avec l'organisme et surtout arrimé par un jeu de sangles au-delà du coude, voire sur le bras lui-même. L'intérêt de la chose serait de pouvoir y placer les accessoires voulus en fonctions du personnage et du jeu. Bref un manchon modulaire, en cuir bouilli, je pense, muni d'un systèe de serrage. D'ailleurs, on doit pouvoir intégrer l'engin à une épaulière d'armure, à creuser comme idée.
Tenez tenez tenez (comme on dit chez moi) voilà une petite idée de passage : Pourquoi ne pas mettre à la place d'une arme, un "personnage" qui donnerait une touche role play . Par exemple la suite de ton bras serait un serpent. ou autre bien sur ... enfin ce n'est qu'une idée en passant.
Perso si j'etais à ta place j'opterais plutot pour une sorte de grand bouclier fixé sur le bras, avec une bonne longueur tu pourrais vraiment parrer les coups efficacement, un grand écu quoi.
Si tu tiens vraiment à avoir une arme, il faudrait essayer en effet quelque chose de moins directement offensif, comme les armes à distance ou autre, que tu pourrais utiliser en te servant de ton autre main.
Et pourquoi pas combiner les deux ? un bouclier avec des dagues de lancer sur la face interne...
bref ^^
Je verrais bien un bouclier normand cintré full mousse, dont la partie pointue serait bordée de lames . Je viens de m'en faire un de seulement 1m de long et c'est vraiment excellent niveau couverture surtout porté assez haut sur l'épaule. Vu que c'est intégralement en mousse pas de pb pour taper avec la pointe. Tu rajoute des lames sur la bordure plus faire un instrument plus offensif.
Sinon plus difficile à faire mais plus mieux et tout: tu te fabrique une spalliére intégrale en mousse façon mirmillon ( http://www.smhq.org/galeries/figurines/fhoude/gladiateur/gladiateur03.jpg ) bien envellopante que tu prolonge jusqu'à l'emplacement théorique de ton poignet, histoire d'avoir pas mal de mousse au point de frappe. Sur l'extérieur de la piéce d'armure tu fais partir du coude une lame épaisse ( 4cm+ cuir ou tissu ) sans ame et courbe que tu prolonge de 30 ou 40cm au dela de l'armure. Ca devrait avoir de la gueule, étre facile à enfiler et un bon compromis parade/attaque sans étre aussi encombrant que le bouclier
Il y a aussi la version tentacule, ou encore, si tu joues un Nécromant, tu pourrais te greffer un avant-bras squeletique qui indiquerait que tu interprète une demi-liche. Dans tous les cas, je pense que tes prothèses doivent être fixées à l'aide d'un harnais d'épaule orthopédique. J'ignore la législation envers les handicapés au canada, mais en tout cas ici, un tel harnais serait remboursé par l'état.
Barrett, dans Final Fantaisy VII, il a un gros bras-flingue. Dois-je spécifier qu'il est délicieux? Aussi, si tu veux y aller dans le gros calibre de flingue créatif, toujours pour Barrett, tu regarde le film qui est sorti dernièrement: Final Fantaisy, Advent Children (faute possible)
Images de Barrett
http://images.google.ca/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=barret+ff7
Je trouve que zapan à une bonne idées, un gros tentacule mou avec des ventouse ou une main de squellette...et pour le squellettes, avec du faux sang et de la chair à l'endroit ou Herny (Herny ou Henry) s'arrête, l'effet serait saisissant!
Mais aussi, l'idée donnée plus tôt, de petits outils interchangeable, ça me plait. (un crochet à la capitaine crochet, une petite lame courte, une main en forme de poing...
Pou rejoindre l'idée de zapan, je suis en train de faire une FT pour un tentacule qui se fixerai sur tout le bras... Tu n'aurais qu'à le modifier un peu pour l'adapter à ton handicap...
une autre idee, mais dans le meme genre que les precedentes :
les armes blanches fixees sont impossibles, tres compliquees a mettre en place, a faire tenir correctement et a utiliser.
la seule reference "realiste" (c'est un film, quand meme), c'est the blade the Tsui Hark. et il tient son epee de la main valide.
mon idee c'est de s'inspirer du perso gutz du manga berserk. il a la main gauche remplacee par une main metallique cachant une arme a poudre.
bon. l'arme a poudre, c'est chaud a faire, et une protese de main fonctionnelle, c'est pas possible a notre niveau.
donc ... ce que je propose, ca depend des capacites de herny. ou plutot de la partie comprenant la cicatrice.
est ce que tu peux pousser des objets avec herny ?
si oui, une arbelete de poignet pliable est envisageable, mais il faut utiliser un autre moyen de fixation que la methode poignet classique :
tu dois creer un manchon rigide dans lequel viendra herny. soit ce manchon est court et s'arrete avant le coude, tu conserves ta mobilite mais la fixation ne sera pas tres stable (uniquement par serrage).
soit le manchon est long et integre le coude. tu ne pourras plus bouger ton avant bras, mais tu peux attacher le montage a une piece d'armure sur le haut du bras et la fixation sera plus solide.
au niveau de l'arbalete, le plus pratique est une version pliable, ca evitera que tu sois gene par l'arc en situation calme.
fixer un bouclier parraitrait sympa, mais je pense impossible, tu ne peux pas le maintenir, et une fixation sur le haut du bras ne sera pas utile parce qu'impossible a manier
a la limite, faire une armure sur le bras et et l'utiliser pour parrer les coups adverses (un accord avec les orgas du GN est tout a fait possible). ca fait gladiateur, style retiaire
Bonjour.
Pour reprendre l'idée de la tentacule, du bras squelette et du fléau, tu peux t'inspirer du jeu de plateau warhammer 40k, les figurines du chaos comprennent de nombreux effet comme cela:
http://fr.games-workshop.com/40k/chaos/galerie/index.asp(dreadnought)
Notamment les spaces marines possedés:
http://medusav.au.games-workshop.com/product/images/possessed.jpg
bien sure il faut aimer le genre.
he, quelle personnage a une hache au lieu d'la main ?
t'es sur que c'est dans le 13ème guerier...
jme souvien que trop pas de ce personnage...
Et ça ne tient absolument pas ! :?
Au mieux, ça tombe, au pire, ça se prend partout et ça peut être cause de danger.
Cela glisserait le long du bras sauf si on maintient l'élastique avec des sangles reliées à l'épaule.
Une arme dont la porté est inférieure à celle d'un bras n'a aucune sorte d'utilité.
Evite de flooder quand même... 18 messages en 24 heures, tu es sûr qu'ils sont tous utiles ou pertinents ?
Pense à lire la Charte s'il te plaît.
Zapan wrote:Une arme dont la porté est inférieure à celle d'un bras n'a aucune sorte d'utilité.
Une arme avec une portée égale à celle d'un bras peut servir à faire un personnage type moine guerrier en GN et à pouvoir parer les armes des autres avec ses avant-bras.
J'ai un ami un peu dans la même situation que toi mais son avant-bras est tout de même assez long. Il utilise un système de sangles et autres( je ne lui ai pas demandé de spécifications) pour faire des griffes rétractables qui entrent dans ses manches et suivent les bras. Cela donne l'impression que ses bras sont totalement rigide hors combat, mais il retrouve sa mobilité aux coudes une fois les griffes déployées.
Tout dépendant de la taille de tes bras, tes griffes peuvent avoir une taille respectable.( les siennes étaient aussi grandes que mes épées courtes(75 cm))
Le problème du poids se pose toutefois car malgré les fait que l'arme n'aie pas de garde ou manche, la longueur des griffes peut rajouter beaucoup de poids( on peut alors en mettre juse une, mais le réalisme en patit)
Il ne reste plus qu'à s'entrainer car le maniement de ses armes est plutôt difficile.
J'ai aussi une bonne idée, mais je ne sais pas su tu vas aimer.
Si tu as accès à des prothèses, d'avant bras, pas forcément de mains, tu pourrais rajouter un embout en pas de vis femelle au bout de ta prothèse, pour y visser différentes armes fixées sur des embouts Mâles: Une lame courte, tu peux faire une arbalète de poignet (J'ai des plans si besoin)... L'idée du bouclier n'est pas si mauvaise. Ou alors, tu fais un long bouclier accroché à ton arrière bras, qui serait comme s'il était collé à Herny, et sur ce bouclier, tu mets une arbalète légère conçue spécialement pour Herny.
Donc, en gros, tu as un bouclier, et derrière, une arbalète. Donc tu bloques un coup, du utilise une épée du bras droit, tu appuies sur le bouton magique, et PAF! K.O.
(Désolé du déterrage, mais on n'arrête pas le progrès ^.^)
et tu penses pas qu'en 2 ans sans nouvelles, il a soit reussi à trouver une solution, soit il a abandonné l'idée.
on a jamais eu de nouvelles de lui.
désolé du progres mais on arrete ce genre de choses.
HuMmm j'adapterais mon costume, mon attirail et mon style de combat en conséquence de l'arme. Mon GN est de type médiévale fantastique. Pour ce qui est du type d'arme... Bah laissez libre cours à votre imagination. Je suis preneur de toutes les idées. Car elle peuvent me donner à moi aussi un éclair de génie !
LiF :orc: