dureté tapis de sol

Portrait de Anonyme

salut , je vien tout juste de finir une lance à la facon de ceux de sheppy et je suis asser content du resultat. je suis habituser a mes épées en mousse d'isolant sur du pvc , mais la c'est du tapis de sol bleu que j'ai utiliser et je trouve qu'il est tres dure , la tete de ma lance est tres dure , pourtant c'est du tapis de sol bleu avec une simple couche de duck tape ( je n'ai pas le courage de m'ataquer au latex) . est-ce normal que le tapis de sol soir plus dur que la mousse d'isolant a tuyaux , c'est accepté en gn?

au fait , meme si je pese fort je ne sens pas le bambou a travers de la lame.

Commentaires

Portrait de Zapan

dureté tapis de sol

Le tapis de sol sera toujours moins dur que le plastazote des armes pro.
L'essentiel c'est que l'arme soit sécuritaire, c'est à dire que l'âme ne perce pas la mousse. Après effectivement les lances sont quand même les armes qui fouettent le plus, à cause de la portée. Manies toujours ta lance avec les deux mains écartées d'au moins 50 cm.

Portrait de Anonyme

dureté tapis de sol

merci du conseil , je vait bientot poster une photo de ma lance , je sais que par cher vous vous etes pas tres pro-ducktape , mais je veut etre critiquer pour m'améliorer hehe . c'est sur mes lance ne sont pas aussi belles que celle de brouk sur mon autre post

Portrait de Aldriel

Re: dureté tapis de sol

elgrim wrote:salut , je vien tout juste de finir une lance à la facon de ceux de sheppy et je suis asser content du resultat. je suis habituser a mes épées en mousse d'isolant sur du pvc , mais la c'est du tapis de sol bleu que j'ai utiliser et je trouve qu'il est tres dure , la tete de ma lance est tres dure , pourtant c'est du tapis de sol bleu avec une simple couche de duck tape ( je n'ai pas le courage de m'ataquer au latex) . est-ce normal que le tapis de sol soir plus dur que la mousse d'isolant a tuyaux , c'est accepté en gn?

au fait , meme si je pese fort je ne sens pas le bambou a travers de la lame.

C'est normal, le tapis de sol bleu classique qu'on retrouve au Québec est relativement dur. Surtout dans le sens de la longeur. Il a une pellicule (skin) à sa surface donc si tu en mets plusieurs épaisseurs la mousse ne plie presque pas à l'impact.

Pour ce type d'arme tu ferais mieux d'utiliser de la mousse de polyuréthane à cellule ouverte comme celle utilisée dans les matelas ou les divans. ( elle est normalement jaune)