Le trés saint bolter.

10 réponses [Dernière contribution]
Mandalore
Portrait de Mandalore
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2006

Bonjour fréres space marine, si il y en a. Voilà je souhaiterais réaliser un bolter, pour les ignares suivre ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marine_%28Warhammer_40000%29#Bolter

Un bolter ressemble à ça et c'est censé tirer des munitions explosive, ah toute la joie :lol: !

Bref souhaitant effectuer un hypothétique Gn warhammer 40'000 je souhaiterais en faire une version safe. Je ne pense pas qu'il soit possible de rendre les munitions explosives, donc inerte ça ira tres bien.

Voila pourquoi j'aimerai des conseille sur:

1Le type de munition utilisable pour etre safe.

2Le mecanisme de tir.

Et c'est tout pour l'instant.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Pour moi, le plus simple est d'acheter un pistolet à nerf et de le modifier pour qu'il ressemble à ton modèle.

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=433...

pimano
Portrait de pimano
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2005

http://www.tk560.com/m41a.html

Il y a peut être des choses interressante à tiré de ce tuto.

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

Pour faire des munitions réalistes un peut je crois et sans danger ont pourrai faire une boule de cire et la remplire avec du colorant et apres l'incorporer a une munition de nerf sans pour autemps que la boule de cire soit épaisse .

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Poussa wrote:Cette page de wikipédia sur le bolter est plus longue que celle sur le GN ou sur Noiret. Il y en a qui ont vraiment rien d'autre à f*utre!

Très instructif ta réponse à ce sujet.

Merci d'éviter cela dans le futur.

Poussa
Portrait de Poussa
Hors ligne
Inscrit le: 27/11/2006

Mandalore wrote:

1Le type de munition utilisable pour etre safe.

2Le mecanisme de tir.

Pourquoi ne pas customiser une arme d'airsoft? Si tous les joueurs portent des lunettes de protection, il doit y avoir moyen de faire un gn safe.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Pour les munitions je dirais : des cotillons !

Pour la propulsion, bien il faut que tu arrives à faire un gros deplacement d'air ... Pour tirer à repetition je ne vois qu'un systeme electrique comme sur les airsofts.

Et pour le corps de l'arme tu comptes t'y prendre comment ? Plastique thermoformé ? Vaccum forming ? Ca va te demander une table le vaccum forming ...

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

moi je prendrait une réplique de softair AEG la plus ressemblante au bolter, je ferais une sculture par dessus (en mettant éventuellent une fine couche de film alimentaire pour protèger la réplique) ressemblant au bolter en veillant à ne pas inclure les paries mobile (chargeur, batterie ou pompe et gachette) en utilisant de la plastiline (pate à modeler).

ensuite il faut faire un moule et un tirage d'une coque dans ce moule.

là il y a plusieurs possibilité :
si on tient à son AEG comme à la prunelle de ses yeux, le moins risqué est de faire un moule en alginate et de faire le tirage en polyuréthane blanc spécial moule humide : attention le moule en alginate est à usage unique . l'avantage avec l'alginate c'est que c'est un moule souple, donc c'est pas grave si le bolter comporte de forte contre dépouille.,

plus simple et moins cher, mais qui nécessitede bien protèger toute la réplique avec du film alimentaire ou un sac plastique scotché et qui interdit les contre dépouille, on peut faire, le moule en platre synthétique et le tirage en résine stratifié polyester (moins cher que le polyuréthane et en plus ont peut la teinté dans la masse directement, du coup on économise de la peinture)... ce moule suportera quelques tirage. je pense qu'on peut remplacer la résine par du plastique thermofusible... c'est encore moins cher.

pour faire un grand nombre de tirage il faut faire le moule en résine stratifié ou encore mieux en silicone (dans ce cas, comme pour l'alginate on peut faire des contre dépouilles) mais le moule est alors plus cher.

dans tous les cas, il faut un moule en 2 parties (gauche et droite) ce qui nécessite un travail de mastiquage en suite pour assembler les 2 paries du tirage ensemble : il est possible de prévoir un système de vis pour rendre l'assemblage facilement amovible, mais il faut l'intègrer dés la sculpture de l'engin et ça devient un peu complexe.

par contre je ne crois pas que le vacuum forming soit adapté dans ce cas.

le système moule plus tirage est long est assez cher... si c'est pour juste un exemplaire et une utilisation, n'est t'il pas plus simple de prendre une plaque de mousse bien dense comme du plastazote, de découper plusieurs plaque au scalpel, de les coller en plusieurs épaisseurs par dessur une réplique d'airsoft ou autre, puis de peindre par dessus à la bombe.

un peu comme j'avais fait là.

Mandalore
Portrait de Mandalore
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2006

Interessant ton iamge. Mais je suis moins calé que toi en matériaux par exemple pour " polyuréthane blanc spécial moule humide" je vais devoir cherche sur le fofo ou ailleur pendant un moment pour trouver la reponse.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Quand tu parles d'hypothétique GN W40K : c'est un souhait d'en trouver ou une future réalité ?

aldakir
Portrait de aldakir
Hors ligne
Inscrit le: 26/10/2006

pour ma part je travail aussi sur du space marine en GN pour le bolter je prend un G36C recoupé au niveau de la cross et du canon ce qui nous bonne une firme de bolter... un peu de bidouille pour rendre la réplique pus large et le tour est joué. pour les puissance je pense qu'un bolter devrais faire maxi 300FPS avec des billes de 0.20g ( soit environ 0.7/0.8j) les magazins de g36C sont aussi simple que le G36C lui même a customiser...