Spalières gothiques du XVeme
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voila mes dernières nées,une paire d'épaulière en tole d'acier 1.5mm,le petit problème c'est que je ne vois pas comment les rendre sécuritaire pour le GN au niveau des ailes à l'arrière car elles ont de petits angles qui peuvent blesser(j'ai éssayer de replier la tole mais avec une telle courbe c'est impossible).Alors si vous avez une solution je vous écoute ,par contre je prefere des solutions à base d'acier et non de latex ou autre,merci d'avance! :D
Fichier attaché | Taille |
---|---|
04-01-07_2007.jpg | 42.96 Ko |
04-01-07_2005.jpg | 64.55 Ko |
04-01-07_2009.jpg | 62.8 Ko |
04-01-07_2008.jpg | 66.73 Ko |
Un ourlet de cuir noir, en plus ça évitera les rayures avec les autres plaques.
Par contre, j'ignore si la néoprène suffirait pour coller sur le métal, mais en ponçant les bords pour que ça accroche mieux et en utilisant de l'araldite, ça devrait tenir.
Tu devrais mettre des ourlets en suédine sur les bords vraiment saillants.
Avec de la néoprène ça devrait tenir.
Sinon de la chambre à air de vélo, moins classe mais qui doit se décoller plus facilement si tu veux retrouver un aspect "historique".
Edit : désolé Zapan on a posté en même temps.
Sinon, il y a cette méthode mais je ne sais pas trop comment tu pourrais l'adapter à tes spalières :
si pas trouver une pate collante pour mettre tout le long, comme de la colle chaude. Mais le cuir reste la meilleure idée
j' ai eu le meme problème sur plusieurs pièces pour mon armure de cette année que je suis en train de terminer. je l'ai résolu par une variante de ce qui est présenté sur laphoto d'Emelman.
J'ai riveté solidement une pièce de cuir de 4mm d'épais sur l'intérieur de la plate, en laissant quelques centimètres dépasser; il n'est pas forcément nécessaire de respecter le tracé du métal, une forme différente peut aussi être très bien, tout dépend du résultat qu' on veut obtenir.
Juste au passage pour les petits d'jeunes :
Il faut sécuriser ses éléments d'armures aux bords tranchants ou piquants. pour éviter de :
Déchirer les armes latex des autres
Blesser les autres joueurs.
Se blesser sois.
Ensuite, tout ce qui est "rayures sur d'autres éléments" et autres considérations, c'est moins grave, voir pas important.
Papy Nicolas
Suggestion : "coller" sur chaque arrête douteuse de la réglette de relieure découpée aux bonnes dimensions. C'est le genre d'accessoires qu'on trouve en librairie-papeterie pour une misère et qui permet de relier plusieurs feuilles entre elles, sans passer par les agraffes ou la reliure spirale. Les segments mis en place devraient servir de "fourreaux" aux bords acérés des spallières sans pour autant gêner les mouvements. Pour solidifier leur fixation, tu pourrais les coller et les riveter avec de petits clous tête homme. Un coup de peinture à maquette pour fignoler et le tour est joué.
Ca risque d'être long et fastidieux, mais visiblement ce genre de travail ne te rebutes pas.
Note, j'ai déja "protégé" des pièces d'armure en plaçant des tronçons de tuyaux de faible diamètre (type TP de chimie), ce qui donne des résultats satisafaisants.
le problème avec les réglettes de reliure, c'est qu'elles ne sont pas assez souple pour épouser la forme courbée des spallières.
Sinon, TaoPaipai974 décrit une technique intéressante ici.
Moi je percerais des trous à intervalles reguliers sur tous les bords et j'y passerai du lacet de cuir de façon à faire un ourlet de cuir tout le tour de ces pieces dangereuses. Ca donnera un peu l'effet du velour bleu de la photo postée par emelmann mais couleur cuir.
T'es-t-il possible de faire une photo en gros plan d'une "pointe"?
J'imagine que la tôle n'est pas plate, mais en V au niveau de la plate en vu de profil (je ne sais pas si je suis clair là!).
Pour celà je verrais comme dit précédemment un cuir épais qui dépasse et surtout aplatir la pointe pour qu'elle touche le cuir.
Sinon à par émousser la pièce..., les autres solutions ne me semble pas très envisageable sur la pointe, qui est le problème justement. Car cette fois, la tôle est suffisamment épaisse pour ne pas avoir à faire un ourlet. Un coup de ponçage et on peut passer le doigt dessus sans se couper avec une telle épaisseur.
Je me rallie aux autres: recouvrir de cuir.
Oublie le collage seul, il faut riveter ou lacer en plus le cuir sinon ça ne tiendra jamais plus d'une heure car ce sont des pièces qui subissent énormément de mouvement.
J'avais commencer une fois une pièce gothique un peu dans cette esprit: une fois finit je l'ai jetée, je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante niveau sécurité. Alors maintenant, je réfléchit plutôt à des formes arrondis sympas plutôt qu'à des formes qui me plaisent mais qui sont des casses-têtes pour la sécurité.
Du coup exit la déception de devoir transformer sa pièce pour des raisons de sécurité en GN.
Pour un sécu-parano comme moi, je me voyais mal m'autoriser des compromis litigieux alors que j'emmerde tout le monde avec ça!
En tout cas, merci à toi d'avoir assimilé le fait que notre soucis premier en GN, c'est d'avoir à chercher cette sécurité.
tient j'avais fait exactement les memes!
j'avais collé une espece de bande plastique noir. à la base c'est fait pour le pourtour de portières de bagnole, on trouve ca chez nauroto.
mais bon ca tient 1 GN. Moi je vais tout arrondir car trop dangereux!
J'ai commandé cette paire de gantelets :
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'en protéger certaines arètes ?
(désolé j'ai envoyé le 1er message un peu vite ... )
Ça dépend des assos.
Moi, j'ai toujours exclu ce genre d'objet (s'ils sont en métal).
A mon sens, le problème n'est pas tant dans la protection des arêtes saillantes que lié aux accidents pouvant être causés dans une mêlée par un mec portant des gants en métal ET à l'impact sur les armes de tes adversaires.
Le problème principal que j'y vois en fait n'est pas le fait que le gant est en métal et qu'un type peut se le prendre sur la gueule (à ce rythme, autant bannir les armures métal au grand complet ainsi que les boucliers, les arbres de la forêt, les grosses roches...).
Non, c'est juste la protection des jointures et des phalanges qui ressort trop et fait des arêtes assez vilaines pour démolir une lame d'épée, qu'elle soit en latex ou en tuyau isolant + duct tape.
Donc selon vous, il faudrait au minimum protéger les arètes du "coup de poing" par une matière sans danger, ou bien la démarche serait plus longue (voire inutile, l'objet étant trop dangereux ... ) ?
Cependant, comment recouvrir une surface comme celle-ci, et surtout avec quoi ?
Après, si ces gantelets sont définitivement inadaptés au GN ... :''( :''( :''( :sheppy: :sheppy: :sheppy:
Hellrond wrote:Après, si ces gantelets sont définitivement inadaptés au GN ... :''( :''( :''( :sheppy: :sheppy: :sheppy:
ca c'est un débat qui, il me semble, à déja été débatu sur le forum en long, en large et en travers.
Mon avis perso: Il y a toujours un risque pour les armes des autres. Mais le risque de frapper quelqu'un avec tes gants est assez faible je trouve.
En plus ce genre de gants, je trouve que ca ne va bien qu'avec des armures gothiques NA!
Je sais pas si tu me soutient ou si tu m'enfonce ( peut-être un peut des deux ... )
Mais merci de dire que, de toute façon, il y a toujour un risque, et que celui du coup de poing est faible, au moins ...
Hellrond wrote:Je sais pas si tu me soutient ou si tu m'enfonce ( peut-être un peut des deux ... )
Je ne veux pas t'enfoncer, au contraire. Je pense pas que ce genre de gants soient "vraiment" dangereux mais...il y a toujours un risque, faible, mais c'est un risque. Et donc je suis pas trop pour. En plus ce genre de gantelet, en Gn, c'est vite désargréable (lourd, peu pratique pour les mouvements).
OK, alors merci beaucoup pour ton soutient, on verra ce qu'en pense les autres ...
:mage: :mage:
Je me suis déjà pris un coup de poing (involontaire) en GN pendant une mêlée, m'étant retourné brusquement, et (un alier pourtant) portant un coup d'épée tout a fait correct, m'a méchamment percuté.
Je n'ose imaginer si je m'était pris ce même coup avec ce genre de gantelet plutôt que main nu.
Le problème des risques, c'est que c'est souvent du a la faute à pas de chance.
Et comme à précisé Eric de Sayem, Ce genre de gantelet (que au passage j'adore) ça donne vraiment bien quand tu as l'armure avec.
C'est comme avoir des roues de Ferrari sur une 2cheveaux. Ça cloche...
Non, définitivement non...
Trop de pointe, d'accroches et de saillie pour pouvoir classer ce genre de choses dans la catégorie "sécuritaire", a plus forte raison quand c'est situé aussi "près" de la zone d'impact de ton arme...
A ne pas porter en combat!
Hellrond wrote:Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'en protéger certaines arètes ?
Ah, j'ai oublié de préciser. Normalement on pense à ce genre de chose avant d'acheter un objet. Faut se renseigner, rechercher voir si d'autres ont déja essayé des produits semblables. Bon, on peut tous faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprend. Mais vu les prix de ce genre de gantelets...faut vérifier d'abord.
J'ai déja porté des gantelets comme ca. En plus du "pas pratique" déja cité, j'en ai vu venant de boutique de Gn avec des métaux de moins de 1mm d'épais.
Sur une arme latex ou sur la tronche...ca doit pas être agréable.
Garde les pour l'apparat ou pour la déco chez toi!
Je pense que l'idée de Golum est la meilleur avec les lacet passé dans les trous mais ça me chagrine un peu de percer mais ailes, lol!
Sinon voila une vue des pointes pour Tiksam.La plaque est bonbée entre chaque nervure elle forme un u