Pinceaux en silicone
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous, juste pour vous signaler un produit sympa que j'ai trouvé dans un magasin d'art, les pinceaux silicone colour shaper de Royal Sovereign.
Ils sont parfaits pour latexer des lames avec régularité et sans risque de perdre des poils.
Et comme rien n'adhère dessus, les pinceaux larges sont idéaux pour enduire de colle les mousses et les tapis de sols en faisant un maximum d'économie de néoprène.
Bien sûr, quand on en vient à peindre des détails, ils ne valent pas la souplesse des pinceaux traditionnels, mais pour le latexage des lames et l'application de néoprène, je les ai adoptés !
Alors sa, je pense que sa va révolutionner le latexage des armes de pas mal de Troll, enfin au moins moi.
Combien sa coute stp ? Et de l'entretien ? Il suffit juste de gratter un peu ? Est ce qu'il n'y a pas risque de "bourrelet" entre deux largeurs de latex ?
Merci.
estce que ça résiste à de la résine polyester ?
Je deviens assé paranoiaque quand au sujet des produits à base de silicone quand je fait de la fibre de verre(pour faire une courte histoire, sa fait foiré tout le travail à cause de sa propriété a n`adhérer à rien...) donc moi j`utiliserais pas c`est pinceaux pour faire de la résine :?
Quote:Ils sont parfaits pour latexer des lames avec régularité et sans risque de perdre des poils
Ca m'interesse, je n'ai fait que 2 épée en latex pour le moment, les deux ont quelques poils perdus sur la lame et de legères traces de pinceaux.
Tu as vraiment essayer ces pinceaux toi-même pour latexer tes lames? On peut voir un resultat?
Ca étale bien un melange latex/silkafill/epaissisant?
je veux tout savoir... :D , merci de nous apporter la bonne nouvelle de cette année 2007, la revolution peut-être du latexage beau et regulier ;)
Ca c'est curieux ! Faut vraiment essayer ... Mais, tu n'obtient pas les deux bourelets (de chaque coté du pinceau) de surplus de matière après passage ? Je ne vois pas comment on peut étaler/éponger les coulures.... Faut VRAIMENT que j'essaye....
Pour les bourellets c'est deja dit tu essuie le surplus, mieux vaut plusieur couche finie que 2-3 tres epaisse avec justement des bourrelets.
Les larges sont à environ dix euros, mais j'imagine que ça varie selon les revendeurs. L'entretien est très simple, le latex part à l'eau, et même sec il se pèle facilement, pareil pour la néoprène, qui n'adhère absolument pas, on en fait facilement une boule avec les doigts.
Pour le problème des bourrelets entre les passages, la technique pour l'éviter vient assez vite, il suffit de ne pas prendre trop de latex, en égoutant le trop plein sur un récipient à bord plat.
A noter qu'il existe toute une gamme de ces pinceaux, brosses, pointes, et même petits outils de modelage sur le même principe, avec différentes duretés.