Flame Flasher
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Petit question au sujet d'un article trouvé sur un site anglais
http://www.lrpstore.com/product.asp?P_ID=331&strPageHistory=related
A votre avis quel "carburant" utilise-t-il ?
Tu fais bien de mettre "carburant" entre guillement puisque ce système utilise une sorte de laine qui se consumme presque instantanément au contact d'une flamme ou d'une étincelle créant un "flash" :
http://www.lrpstore.com/product.asp?P_ID=332
Et si tu n'es pas bon en anglais, essaye de copier/coller dans le traducteur de google ;) : http://translate.google.com/translate_t
Le carburant, je crois que toute bonne boutique de magie en a, sous le nom, bah, de papier flash (enfin, je crois).
Ca peut être du papier flash ou du coton flash. Ca brule très vite, sans faire de cendres.
En règle général, ce n'est pas dangereux à l'utilisation (ça brule tellement vite que la chaleur n'a pas le temps de se transmettre, notamment aux mains, c'est pourquoi les magiciens l'utilisent dans leurs tours).
Les dangers possibles sont le stockage : ça peut s'enflammer sous l'effet de la chaleur, et comme il y a une flamme, ça peut propager du feu à un autre combustible. Donc à ne pas laisser au soleil, ou dans la voiture en plein été.
Cela coute très cher ( on a fait un effet "épée enflamée" sur un GN, cela a couté 40 euros pour 1 épée!), et difficile à trouver.
Par contre, la fabrication "maison" est largement trop dangereuse et à éviter absolument.
la fabrication du coton flash c'est rien d'autre que du fulmi cotton ou coton-poudre ou nitrocellulose, un explosif plus puissant que la poudre noir... ça recette de fabrication on la trouve dans l'ouvrage de Jules -Verne " de la terre à la lune"... c'est pas un secret. ceci dit j'aimerais que trollcalibur soit pas accusé de pousser les gens à faire des explosif donc je clos le sujet.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
En fait c'est surtout pour savoir si c'est possible d'etre fait maison sans que se soit "dangereux".