[Technique] Balles de feu
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut les trolls !
j'ai trouvé un moyen de faire des balles de feu à peu près réalistes :D (ça a fait sourire mes potes , surtout les 2 mages lol !)
Je prend un bout de tissu , une chaussette trouée par exemple , je le met en boule . Puis je la scotche pas trop serré . Ensuite je découpe des morceaus de tissus rouge , jaunes et oranges en forme de flammes puis je les couds sur la balle pour faire un effet de flammes au vent quand on les lances . c'est , selon moi , sécuritaire et plus ésthétique que la balle de tennis ( aouch ) ou la balle de mousse scotché .
Si vous avez mieux , dites le moi !
bye
:photos:
Ça doit pas être le pied quand il pleut elles doivent prendre du poids .
J'avais déjà fait un prototype du genre, mais en utilisant des bandes de sac à poubelle orange et un peu de peinture jaune et rouge pour donner un bel effet.
Ça ne coûte pas cher, c'est imperméable et les bandes de plastiques dans le vent donnent un effet sonore intéressant quand on lance la boule.
Le plus compliqué c'est de replier la queue de la boule de manière à ce qu'elle soit facilement transportable et qu'elle se déroule quand on la lance.
Allons allons les enfants ! Vous n'avez jamais fait de comètes au centre aéré ? non, parce que là, vous êtes en train de les ré-inventer ! Pour ce qui est du transport, il ne devrait pas y avoir de problèmes, tout bon lanceur de sort possède un grand sac à malices !
Non ?
nicoyas wrote:Allons allons les enfants ! Vous n'avez jamais fait de comètes au centre aéré ?
Il semblerait que non... :lol:
Je cherche encore la balle dans ce que tu nous montre...
Oui bin bon, c'est ça une comète !
http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/21048629563.pdf
En page 9 (et ce, sans une balle, hein?! c'est pas génial?)!
pimano, je crois que je vais évité de metre du sable dans des objets que je vais lancé .
nicoyas, il me semble que le titre est balle de feu non ? lol .
Norscrim wrote:pimano, je crois que je vais évité de metre du sable dans des objets que je vais lancé.
Rooooh... mais tu remplaces le sable par une balle en mousse enfin ! :roll:
Vas-y Rhysthic, ça m'intéresse, c'est tout bête et ça rend vachement bien. 8)
Si je puis me permettre, plutôt que du sable, je préconise des légumes secs, genre lentilles, haricots ou pois.
D'abord c'est moins lourd, donc moins d'inertie mais surtout moins d'énergie à l'impact en plus ça se déforme plus facilement en cas de rencontre brutale avec l'anatomie d'un camarade de jeu. A la longue, les légumes vont se concasser et finir en poudre nettement moins dangereuse que le sable.
Je rejoints Nicoyas à propos des comètes et c'est précisément en souvenir de réception de ces engins entre les omoplates que je rechigne à employer du sable.
Pour les lentilles et cie, faut s'assurer que le bas est bien tendu. Sinon, tu vas te retrouver avec une balle de feu-maraccas...
Si les contours de la balle ne sont pas en durs aucun risque de maraccas.
Moi perso j'ai deja reçu une balle de sort en pleine figure . Je peut vous dire que peut importe le poids quelle a si la personne qui lance le sort est prise par surprise et quelle décide de vous la lancé ne regardera pas la force avec la quelle elle la lancera.
AlRaghan, au contraire, si on veut faire mal à persone, faut laisser de l'espace pour que la boule se déforme sur la cible... mais pour le maraccas... faut juste pas trop les secouer avant de lancer! :) Dans les airs, les pois bougeront pas, la force de poussée va les tenir sur la paroi, et quand ça touche la cible, ben ça joue pas un solo de maraccas de 15 minutes... si seulement...
Norscrim à écrit :Ça doit pas être le pied quand il pleut elles doivent prendre du poids .
Le matériel est imperméable .
Voici une image de ma première balle , vos commentaires me permettront de savoir si je dois continuer sur la voie :mage: .