Caoutchouc souple
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
Je suis en train de tester ce type de mousse, trouvé dans un magasin de loisir créatif sous l'appelation "caoutchouc souple"
Par curiosité, est-ce que certain d'entre vous ont déja testé ce produit?
EDIT Histoire d'en dire un peu plus... Ca a l'aspect de la mousse, etirable, déformable au décapeur thermique (ca se déforme apres rétractation et la mousse devient plus rigide). Ca fait 2-3 mm d'epaisseur pour un format un peu plus petit que du A4. Le prix, environ 6 euros pour un lot de 5 feuilles.
Je ne sais pas mais le caoutchou pourrai etre utilise pour remplacé les ames d'hache a la place du cuir non ?
C'est de la mousse, hein, pas du caoutchouc ?
J'en ai déjà utilisé. Mais je connaissais ce produit sous le nom de "plastimousse".
Je m'en suis servis pour mon bouclier. Pour des finitions, c'est l'idéal.
C`est vraiment du vol payer aussi cher pour ces feuilles de mousse. Ils en vendent pour 8 fois moins cher chez dolorama au québec.
Ben non justement, j'oubliais de le dire, le latex n'accroche pas bien dessus. Mais le seul endroit où j'ai utilisé cette mousse, c'est à l'intérieur du humbo. Or, cet endroit est difficile d'accès, c'est pourquoi je n'avais su y mettre que deux trois couches de latex. De plus, le latex a subi, en cet endroit, pas mal de frottements. Il est donc possible que ce ne soit pas dû à la mousse. Faudrait faire des essais pour en être sûr.
Pour que ça accroche, il n'y a pas de secrets, il faut que ce soit rugueux.
Donc soit tu fait des effets de matière, comme le bois, soit tu ponces de manière très régulière avec un grain très fin (ce qui te permettra d'enlever les écailles de peinture). Le latex tient aussi mieux quand il est pur, donc pas de colorant dans les premières couches.
Sinon moi j'ai bien la solution magique, mais c'est pas du latex.
C'est un produit appelée Pébéo Metal Touch une peinture en relief vendue aussi dans les magasins d'art. Normalement ça s'applique à la canule pour l'effet relief, mais appliqué à la brosse ça a les capacités du latex en plus résistant et ça tient même sur du verre ou du tissus (et c'est lavable en machine). Evidemment c'est beaucoup plus cher au litre.
C'est parce que tu as seulement vu la gamme "glitter" et "color".
La gamme "métal" est plus restreinte : silver, gold, copper, pink gold, cobalt et black. Toute cette gamme a un rendu métal très convaincant.
Pas de danger de barbie paillettes donc.
Je ne voudrais pas dire de betises, mais il me semble bien qu'un "cosplayer" avait reproduit les armures des elfes de LOTR dans cette matiere, en y decoupant de longues bandes ...
Pour utiliser (enfin moi, pas trop,mais mes jeunes collègues beaucoup...) cette matière, ce n'est rien d'autre qu'une mousse à cellule fermée comme notre désormais célèbre plastazote. Par chez moi, cela se nomme du "créamousse" appelation commerciale parmi tant d'autre.
Pour moi, au niveau des armes c'est a utiliser pour des détails, des effets de superpositions. Reste que tailler une armure la dedans, ce n'est pas gagnant au niveau prix. Il est plus sage de rechercher du plasta de faible épaisseur (j'ai déjà croiser du 3mm).
Est-ce que tu as plus de renseignements sur l'etiquette par exemple ? Une piste qui pourrait nous mener à un fabriquant plutot qu'un revendeur-vampire ? ;)
AlRaghan wrote:J'en ai déjà utilisé. Mais je connaissais ce produit sous le nom de "plastimousse".
Je m'en suis servis pour mon bouclier. Pour des finitions, c'est l'idéal.
Oui, c'est plus de la mousse que du caoutchouc.
Selon ton experience, est-ce que les techniques habituelles latex+peinture accrochent bien sur ce produit? La couche de peinture en bombe que j'ai passé dessus s'ecaille deja.