maniement double vouge

11 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut tout le monde,
Voila l'automne dernier je me suis acheté une double vouge d' 1,6m de long. La saison des GN arrivant gentiment j'aimerai apprendre à bien la manier seulement voila je ne trouve aucun site expliquant comment manier cette arme quelqu'un pourrait il m'aider svp?
voupouvez la voir ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260040263726&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Le mieux, c'est de t'entraîner avec sur un copain durant quelques heures. Normalement, ça devrait te venir tout seul. Je crois pas qu'il y ait vraiment de technique particulière. A toi de trouver comment t'en servir au mieux.
Essaie de combiner des coups droite/gauche rapidement. Rien de tel pour déstabiliser l'adversaire.

Poussa
Portrait de Poussa
Hors ligne
Inscrit le: 27/11/2006

Jette un oeil à Star Wars épisode I : la menace fantôme. Ray Parks (Dark Maul) se sert aussi d'une arme à double tranchant. Tu n'es bien sûr pas obligé de faire des saltos dans tous les sens mais cela peut t'aider à apprendre quelques combinaisons.

Aurola
Portrait de Aurola
Hors ligne
Inscrit le: 30/01/2006

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de question.. A mon avis, un modo le déplacera.

L'intérêt de cette arme, je dirait, est qu'elle permet de frapper en continu. Par écrit, c'est dur à éxpliquer. Une épée, elle fonctionne par coup ponctuel. Un coup, réarmer, un coup, rearmer, etc... Les doubles armes, par un mouvement de rotation te permette de faire un coup, et de renchaîner tout de suite sur un autre. En théorie, ton arme ne doit jamais s'arrêter de tourner.
Tu peux aussi t'entraîner à le faire tourner au-dessus de ta tête, comme une majorette. Premièrement, c'est classe, deuxièmement, ça permet de prendre de la vitesse.

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Aurola a raison, c'est classe ! Et ça impressionne toujours ! :D

Par contre, peux-tu passer par la case "Autel du Baptiste" ? Ce sera plus sympa ! ;)

Anonyme
Portrait de Anonyme

pardonnez moi de la question stupide,maisje pratique de l'escrime médievale et j'aimerai acquérir un vouge....celui ci est-il "sérieux" ou est-ce de la déco?j'ai du mal a juger sur la photo.......

spirit
Portrait de spirit
Hors ligne
Inscrit le: 06/02/2006

j'en connais un qui va se faire enguirlander ^^
euh pour ta question (j'ai pas tout compris mais bon) Si la question est est ce que c'est une arme de Gn la réponse est oui, mais si c'est la question est autre je ne l'ai pas comprise

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

il s'agit d'une arme de GN, en mousse recouverte de latex.
pour de l'escrime médiévale, t'as 2 types de philosophies dans les clubs :
ceux qui trouvent que les armes de GN apportent un point de vue interessant en autorisant les touches. ca peut apporter un plus qques fois, pour changer
ceux qui trouvent que c'est totalement hors du domaine de l'escrime médiévale et donc refusent.

donc en fait, vois d'abord si ton club accepterait ce genre d'"armes", puis si tu en veux une, contacte des fabricants d'armes de GN comme Caelias, Frere Urien ou d'autres du forum.
remarque : frere Urien se classe dans les semi pro. je ne sais pas si Caelias a décidé de faire son coming out et de se déclarer pro. ile me semble qu'il l'a fait. ils sont tous les 2 situés en france (je ne sais pas ou tu es)

cougar55
Portrait de cougar55
Hors ligne
Inscrit le: 13/10/2006

Pour manier ton engin, tu aurais intérêt à t'inspirer, dans un premier temps du moins, de la prise en main des pagaies de kayak et à en assimiler le fonctionnement. Ensuite, je dirai toujours porter un coup en se servant de la partie opposée pour se protéger et amorcer le coup suivant. Et puis les vieux épisodes de Goldorak peuvent servir d'inspiration, il maniait l'hastéro-hache dans mes souvenirs, une sorte de double hache.
autre iodée, revoir les sept samouraïs, lors d'une intrusion dans le village, on y voit deux cavaliers effectuer une percée, un archer et un autre qui le protège et ouver la voix en maniant une arme à double fer. certes c'est du travail de cavalier, donc difficilement reproductible en GN, mais les mouvements du guerrier qui ouvre la marche sont assez intéressants et m'ont rappelé ceux que l'on effectue en kayak, justement.
Autre possibilité, te renseigner auprés de l'aemma via le forum, les liens ou autre (aemma.org). Ce sont des gens sérieux et compétents.
Enfin, dernier point, d'expérience, les coups de taille montants (en brisé) sont peu puissants mais difficiles à parer et prennent facilement au dépourvu. A travailler donc.

Pour Aurola, le maniement d'une épée de façon saccadée et ponctuelle -un coup, réarmer, un coup, etc.- est une invitation au désastre. Autrement dit le premier pas vers la défaite. La continuité est la clef. On peut parfaitement, moyennant un minimum d'exercice frapper de façon continue, sans interrompre le mouvement de l'arme.
Penser à une araignée qui enferme sa proie dans un cocon de toile ou aux mouvements de la mer (sac et ressac). A aucun moment il n'y a de temps mort.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Les coups de taille montant, c'est sympa, mais il est très facile de toucher l'entrejambe avec de tels coups. Et ça a beau être de la mousse, ça fait mal ! Mais tant que les coups ne sont pas tout à fait verticaux, il ne devrait pas y avoir trop de risque.

Vaxilart
Portrait de Vaxilart
Hors ligne
Inscrit le: 21/02/2007

Tu peux certe frapper en continu.

Mais tu peux aussi t'en servir comme une arme d'hast. Tu utilise seulement un bout de ta lame (à la façon d'une hallebard en quelques sortes). Et l'autre côté te sert à frapper lorsque l'adversaire s'approche, à bloquer, et à donner quelques coups surprises.

Sinon, pratique toi beaucoups, c'est une arme difficile à manier et facile à déjouer si tu utilise la technique de frappe continue (car ça laisse le centre de ton corp à découvert). Practice make perfect!

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

L'idéal, pour ce type d'arme, selon moi, c'est d'utiliser les techniques de combat pour la bâton.