Mobilier de combat

9 réponses [Dernière contribution]
Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Salut a tous,

J'ai vu dans un GN du mobilier en mousse pour bataille d'auberge, et comme c'est un élément "indispensable" à tout GN loufoque, je me suis demandé comment ca pouvait bien être fabriqué.

Le point important qui me chiffone est : l'ame des objets
J'ai vu ces objets et je n'arrive pas a savoir ce qui est utilisé dedans comme structure "rigide" :

-> Un Jambon à l'os / Poisson
-> Tabouret : pieds et plateau

J'ai déja trouvé pour le sobjets suivants :
Choppe de bierre --> Demi Bouteille en plastique
Assiette --> carton souple
Rouleau à patisserie -> Tube pvc (me parait un peu dur) , plutot essayer un rouleau de carton à Essuie-tout ,

Merci de vos réponces et solutions si vous en avez :)
Sheppy

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

héhé pris en flague sheppy! ;)

tu aurais put me demander hein ^^

pour la choppe ya une aide sur le site mais effectivement c'est une 1/2 bouteille plastique.

pour uen chaise j'avais pensé à des frites de piscinnes plus ou moin courbés (pour faire le dossier d'un coup avec des rajouts en cuir pour bienf aire tenir les différents éléments). Pareil pour un tabouret ;). de plus comme c'est pour de la baston ces objets on pas forcément d'âme. il suffit d'une couche extérieur de mousse un peu dure (comme les haches de lancer de gurglash).

pour un jambon un tub pvc+ bambou ça irait trés bien idem rouleau à patisserie (j'en ait fait un comem ça).

a mon dernier Gn j'ai vu un tonneau fait autour d'une "poire" d'ameublement (vous savez ces sorte de pouf avec dossier remplis de petites billes de polystirène en forme de...poire!). le truc volait bien et ne faisait pas mal, trés sympa. :)

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Utilise le tapis de sol ultradense de decathlon 290 kg au m2 tu peux faire tout le mobilier que tu veux avec sans armature

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Sheppy wrote:
J'ai vu dans un GN du mobilier en mousse pour bataille d'auberge, et comme c'est un élément "indispensable" à tout GN loufoque, je me suis demandé comment ca pouvait bien être fabriqué.

-> Un Jambon à l'os / Poisson
-> Tabouret : pieds et plateau

j'ai bien une idée.
c pas cher mais ça demande un esprit bricoleur
tu prend un jambon
tu fait un moulage en plâtre ou en bandes plâtrés (moule en 2 parties)
tu démoule et tu récupère le jambon que tu peux manger :p
tu refermes le moule, mais tu aménages un orifice (du coté de l'os par exemple) à la jointure des 2 parties du moule. le moule peut être maintenu par de la bande platré sur le joint ou par des tendeurs ou par de la ficelle nouée serrée autour du moule pour rendre solidaire les 2 parties.
dans l'orifice tu verses du latex liquide et tu retourne ton moule dans tout les sens pour en recouvrir les parois intérieures...puis tu vide le trop plein par le trou.... tu laisses sécher le latex... et tu recommence au moins 5 fois.
puis tu prend une bombe de polyuréthane 500ml (avec ça tu peux faire 2 jambon au moins)...moi j'en trouve à 2,70 euros. tu verse la mousse de polyuréthane de façon à remplir environ la moitié du moule (ça suffit, la mousse va gonfler pendant le séchage) et surtout laisse ouvert l'orifice du moule pour laisser le trop plein de mousse s'évacuer.
laisse polymériser pendant 24H (en fait 12H suffit si t très pressé)
démoule ton jambon
peint (acryliquemélangé a du dip étanche incolore) en fesant appelle à ton ame d'artiste... ou au jambon original comme modèle si tu l'as pas déjà mangé :D

et tu peux faire des jambon en série si tu conserve le moule en plâtre
je pense que, pour 4 janbon en mousse latex, ça te reviendrà à environ 8euros de jambon + 8 euros de latex + 5 euros de bandes plâtrées+ 5,40 euro de mousse+ 8 euro de (peinture acrylique+dip étanche) = 34,40 euros
sachant que le jambon n'est pas perdu, on peut dire même dire 26,40 euro pour 4 jambons... soit 6,60 euro par jambon et comme le moule est un charge fixe, le prix descend si on augmente le nombre de copie
...

y a une autre solution à la quelle je pense : le jambon gonflable:
le début c pareil, sauf qu'il faut incorporer environ 2 % de souffre en poudre au latex avant de le mettre sur les parois du moule.
faire au moins 7 couches : laissez sécher à l'air
puis mettre le moule au four à 200°C pendant 15 mn pour vulcaniser à chaud : le latex devient ainsi plus élastique et plus solide.
laisser refroidir
talquer l'intérieur du balon pour l'empècher d'adhérer à lui-m^me
démouler et gonfler à 1 bar, faire un noeud recouvert de power tape.
décorer le ballon au dip étanche
voyons... ça couterais par ballon... 3euros de latex+0,5 euro de souffre+ peinture 2euros = 5,50 euro sans conté le prix du moule (5euros) et du jambon... je ne sais pas combien de ballon on peut faire avant que le moule lache).

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Pour le matos zarbi je le fais systématiquement sans structure, ça permet de pouvoir taper Et le lancer sans risques.
D'abord je fais la forme de l'objet grosso modo dans de la mousse a celulles ouvertes, ensuite je recouvre la forme avec du plastazote 3/5/10 mm selon les besoins. Par exemple sur un jambon avec os je ferais le corps en 3mm car c'est la que ça tapera tout en ayant peu de traction tout en ayant une forme assez courbe a respecter. Et l'os en 10 pour avoir un peu de rigidité et une bonne resistance a la traction. Je collerais le tube de l'os loin a l'intérieur de la mousse a celulles ouvertes pour éviter l'arrachement, éventuellement je ferais une patte de fixation en plus avec de la chambre a air qui courra entre la mousse et le 3mm.
Pour la finition on pyrograve les détails ou comme pour un poisson on découpe les écailles, les yeux , les ouies a part et on colle avant de latexer.
Ensuite que du classique: beaucoup de latex et du pigment.

Avec ce systéme je viens de faire un bélier de 160cm et une enclume de 84 cm de large sur 51 de haut. Les deux sont entiérement en mousse et latex sans rien de rigide à l'intérieur.
J'ai rajouté 300gr de lest en pate a modeler au milieu de la mousse a celulle ouverte dans le pied de l'enclume, histoire qu'on puisse faire le forgeron avec sans qu'elle rebondisse comme un ballon au premier coup de marteau.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Sheppy wrote:
J'ai vu dans un GN du mobilier en mousse pour bataille d'auberge ...

Le point important qui me chiffone est : l'ame des objets ...

J'étais dans le même GN et j'ai vu le dit mobilier !

Je peux dire une chose : le banc et le tabouret n'avait pas d'àme, d'ailleurs le transport du banc sur l'épaule de la demoiselle était assez comique :lol: (mais elle est passé derrière Sheppy... :wink: )

ce que je me demande pour ma part c'est quel était le type de mousse (cellules ouvertes ??) et ou trouver de telles dimension : le banc devait faire 1.50m pour une épaisseur de 30 ou 40mm ...

Corwin

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

dans un magazin qui fait de la découpe de mousse sur mesure pour les matelas... tout bêtement

Ariovis
Portrait de Ariovis
Hors ligne
Inscrit le: 25/02/2004

Pour la mousse à céllule ouvert, un truc , tu recouvres la dite mousse de bande de tissus gorgé de latex, voir suivant la forme utilise en bas de ta douce, la résitance de l'objet est renforcée.

Anonyme
Portrait de Anonyme

sa peu paraitre bête...mais dans jouet pour chien?Paske j'ai dja vu des faux alliments et de petit objets.C'est assez réaliste...et pis pluto simpas...et pis po vraimen dangereu^^Le seul prob c'est que mon chien il est jalout quand je jou a sa avec ses jouets...

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

Hurloon wrote:héhé pris en flague sheppy! ;)

tu aurais put me demander hein ^^

pour la choppe ya une aide sur le site mais effectivement c'est une 1/2 bouteille plastique.

Je sais que ça fait un petit moment mais Hurloon de quel site parlais-tu?