[Personnage] Robocop dans Starwar
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
Je viens poster ici afin de demander quelques idées pour l'adaptation de mon perso dans un GN StarWar.
Il s'agit d'un perso 1/3 Mutant, 1/3 Humain, 1/3 Cyborg
J'ai donc pensé pour égayé le tout à des lentilles type "chat" ou "reptile" ou même des lentille qui font robotique, voir une de chaque.
Pour le visage, étant donné qu'il s'agit d'un Gn et que j'ai tout de même envie de me déplacer un peu mieux que Robocop (la robotique a fait des merveille dans StarWar), je pensais plus à un maquillage.
Un maquillage par des trait droit et rigide afin d'évoqué le coté robot et pourquoi pas des partie en bleu afin d'évoqué mon coté mutant.
Pour le reste du costume... du cuir histoire d'avoir de grosse épaule et des bidule afin de rappeller mon assistance robotique, mais quoi? Je ne sais pas ce qui pourrais égayer le costume de la sorte.
Si vous avez des idées...
Ca dépend réelement de la "race" du personnage, les fans de star wars sont qui plus est trés pointilleux sur la concordance avec les trilogies! Deja quelle periode de star wars et surtout quel coté (empire/rebelles)? Cela te donnera déja une idée gobale du type de costume car tu connaitra mieu la "richesse" de ton personnage : les rebelles ont un équipement plutot "bricolé" tandis que les combatants de l'empire sont en uniforme. Aprés Boba fett est un bon exemple d'accessoires c'est le personnage secondaire le plus intéressant a mon gout, le plus travaillé...
Bon courage a toi!
On s'en fout de la concordance entre les triologies car il n'y en a pas. Lucas s'est fautré lamentablement avec les trois m... qu'il a pondu dernièrement. Et pour les fans, il faut leur rappeler qu'ils sont là pour un GN et non une conférence ! :evil:
Pour l'aspect, fabrique toi un appareillage style boitier avec chenillard à leds, des câblages divers et une ou deux gaines électriques peintes. Pour le visage, essaie de trouver une paire de lunette de piscine, tu prends une des deux coques, tu la repeints et tu places sur la partie transparente un film semi-réfléchissant. Ca te fera un oeil bionique assez confortable à supporter.
Pour le coté mutant, tu peux jouer sur les mains. Tu prépares un gant en latex sur lequel tu mets une nouvelle couche de latex teinté. Rajoute des faux ongles et tu obtiens une main de mutant. L'effet sera garanti quand tu retires des gants de cuir et laisse apparaître cette mimine version new-look.
pour les droids dans starwars, tu peux y aller, il y a de tout.
Les prothèses cybernétiques sont fréquentes et de tout type, du métal poli tout lisse à la cyberpeau en passant par le gros metal avec le cablage qui dépasse.
Les mutants c'est plus rare, si tu veux trouver des "genres" de mutation (ce sont plutot des scarifications), recherche "Yuuzhan Vong".
Et voilà quelques exemples :
http://jknight.free.fr/photos/2004/jedi_2-1/800x600/PICT0005.jpg
http://jknight.free.fr/photos/2004/jedi_2-1/800x600/PICT0023.jpg
Hé hé...
Après si tu as le courage de faire un costume de Grievious on ne t'en voudra pas...
voilà:
Général.Grievous@federation-du-commerce.org
Mais je crois que son serveur est en dérangement depuis quelques millénaires.
Sinon il y a aussi le cyborg le plus connu Terminator.
En gros un corps normal et un implant peut très bien le faire un cyborg a des parties de son corps modifée, ce n'est pas un robot.
Mieux vaut privilégier un petit détail esthétique qu'un gros bricolage moche et peu pratique.
Le bloc respirateur avec un chenillard (http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.6137-105) équipé de deux tubes entrant dans le cosctume à la hauteur de la poitrine, le tout peint en noir devrait suffire à indiquer une nature cyborg.
Syfylys wrote:Et voilà quelques exemples :
Après si tu as le courage de faire un costume de Grievious on ne t'en voudra pas...
http://img161.exs.cx/img161/3782/robiwan20050102016jo.jpg
eh, c'était dans mes projets de costume ça ! :o
un cyborg total dont seul le cerveau (et les partie génitales) reste biologique, est encore un humain... ça donne ça :
On va vraiment s'entendre mon ami...
On y planche aussi pour "plus tard"
Yep ! Tu rajoutes un interrputeur pour ne pas bouffer tes piles, interrupteur à manipuler bien sûr en public pour frimer avec ses petites lumières rouges ! ;)
Je passe au Renoir ce soir. J'amène le chenillard non monté. On pourra en discuter si tu veux. ;)
Dans le style tu peux peut-etre t'inspirer de Mean machine de Judge dredd :
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.figurerealm.com/Customs...
Il y a quelques photos de son bras ici : http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.director-file.com/cunni... et de son comparse ABC robot.
ou tu peux t'inspirer des Borgs : http://www.startrek.com/startrek/view/features/bst/article/96.html (le making of sevenof nine) en utilisant une tenue de plongée, du tapis de sol et divers accessoires collés ici et là.
alienfactory wrote:en utilisant une tenue de plongée,
euh, au cinéma peut-être, mais en GN oublie... on crève de chaud en quelques minute en combinaison de plongée ! (sauf si tu joue dehors en pleine hiver... et encore tu vas vite transpiré et être trempé dessous)
Certainement pas une combinaison de plongée, comme le souligne notre Briareos national, mais plutôt une combinaison de travail comme on en trouve dans les surplus militaires. A voir selon le budget, mais certains modèles sont suffisamment solides et bien conçus pour se permettre quelques fantaisies. Compte quand même une bonne quarantaine d'euros pour la combinaison seule et attention à ne pas colmater les aérations sous peine de vite se transformer en pingouin égaré dans un sauna.
Concernant l'aspect cyborg du personnage, s'inspirer du bras métallique de Manchot, le personnage de Johnny Halliday dans Terminus. Cette prothèse mécanique est sans doute le seul truc valable du film, sur les qualités duquel je ne m'étendrai pas. D'autres s'y sont déjà attelés avec un certain succés, pour plus d'informations, nanardland.com est intarrissable.
cougar55 wrote:Concernant l'aspect cyborg du personnage, s'inspirer du bras métallique de Manchot, le personnage de Johnny Halliday dans Terminus. Cette prothèse mécanique est sans doute le seul truc valable du film, sur les qualités duquel je ne m'étendrai pas.
Je m'excuse de m'éloigner du sujet (j'le f'rais plus). Pour votre culture générale sachez qu'il existe deux versions de Terminus (avec à que Johnny dans les deux) ; une version française et une version américaine.
Dans une de ces deux versions (mais laquelle ?) le visage de l'ordinateur de bord du camion était assez sympa ; enfin pour ce que je m'en rappel... mais j'étais jeune et tolérant à l'époque... alors allez savoir.
Voilà, vous pouvez retourner au sujet principal.
Et n'oubliez pas : ooOOOooptiiIIIiique 2000
Quote:euh, au cinéma peut-être, mais en GN oublie... on crève de chaud en quelques minute en combinaison de plongée ! (sauf si tu joue dehors en pleine hiver... et encore tu vas vite transpiré et être trempé dessous)
Ben en fait, je ne faisais que reprendre ce qui était dit dans la vidéo... Ensuite, je te rassure, vu le nombre de projo qu'il faut sur un plateau et leur puissance, ben tu creves de chaud aussi, aussi vite et c'est pas plus confortable... :wink:
Je vais me pencher sur vos idées. Et effectivement je ne cherche pas la cohérence avec starwar mais plutot un esprit et une idée d'assemblage de costume.
Auriez vous des photos de type de costumes "cybernétique"? SInon, je vais voir ce que je peux rafistoler de ci de là...