Quel est le poids moyen de vos armes?

6 réponses [Dernière contribution]
Bazuzeus
Portrait de Bazuzeus
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2003

Mes armes font pratiquement toutes entre 1 et 2kg... et je reçois régulièrement des plaintes de joueurs qui se plaignent* (mais bon, je cogne comme un sourd aussi. Après tout on est là pour se foutre sur la tronche, pas pour parler couture).
Et vous? Quel est le poids moyen de vos armes? Vous estimez que c'est bien ou vous voudriez qu'elles soient plus ou moins lourdes?

*ca fait mal, c'est impossible de parer, tu m'as arraché deux doigts...

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Juste pour dire qu'une arme en 1kg et 2kg, c'est le poids d'armes en métal (ma batârde pèse 1.400 kg et mon épé longue 1.600kg, ma dague 600g), donc un peu trop à mon goût pour taper sur des cibles qui sont pas habituées.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Bazuzeus wrote: Après tout on est là pour se foutre sur la tronche, pas pour parler couture[/size]

Ben ici on est là pour parler courture, forcemment ! ;) couture, latex, bricolage, fabrication de bibine aussi depuis peu ...

Sinon : 1Kg c'est archi trop ! Pour une épée j'entends bien sur .... De toutes façons, si je fais une arme lourde, type massue de troll, elle sera molle comme un polochon. Perso, j'ai fait des épées courtes recemment : 80cm, elles doivent faire dans les 300g, et encore parce qu'il y a un lest et une poignée en bois ...

Bazuzeus
Portrait de Bazuzeus
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2003

Si mes armes sont lourdes, c'est pour plusieurs raisons...
D'abord leur poids est "réaliste", ce qui permet un maniement réaliste de l'arme (minimise l'effet "mitrailleuse").
Ensuite, elles sont lourdes principalement à cause de la couche importante de latex (pour rendre l'arme archi résistante) qui est compensée par une poignée assez lourde (pratiquement un équilibrage parfait).
Troisièmement il s'agit d'arme style "hachoir de seigneur du chaos" (lame de la largeur d'une main) qui, si elles sont courtes, sont quand même prévues pour être maniées à deux mains (ca revient un peu à une arme intermédiaire entre une épée et une hache de guerre).
Et pour finir, il est impossible de parer correctement avec une arme trop légère...

Ceci dit, je n'ai jamais blessé personne, et le pire dont les gens peuvent se plaindre est d'avoir eu la peau rougie si j'ai fait une frappe à même la peau. En comparaison, une arme de paint ball (même très soft) fait nettement plus mal.

En tous cas, 500g ca me paraît trop léger (j'ai testé des armes de ce poids, autant se battre avec un polochon :p)

Garret
Portrait de Garret
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2003

Pour bourriner dans un combat il faut quand même que l'adversaire soit au courant et d'accord. Je ne trouve pas ton attitude trés sympa. Je pense que tout les joueurs devraient se préoccuper du côté sécurité avant le côté réaliste ou autre, c'est juste une question de respect du gars que tu as en face de toi. Mais bon visiblement toi tu t'en fou ...
Il est vrai que de faire un guerrier comporte certains risque et qu'il faut le faire en connaissance de cause, mais dans la limite du raisonnable, non ?

Bazuzeus
Portrait de Bazuzeus
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2003

Garret wrote:Pour bourriner dans un combat il faut quand même que l'adversaire soit au courant et d'accord. Je ne trouve pas ton attitude trés sympa. Je pense que tout les joueurs devraient se préoccuper du côté sécurité avant le côté réaliste ou autre, c'est juste une question de respect du gars que tu as en face de toi. Mais bon visiblement toi tu t'en fou ...
Il est vrai que de faire un guerrier comporte certains risque et qu'il faut le faire en connaissance de cause, mais dans la limite du raisonnable, non ?Oui, et la limite du raisonnable voudrait que tu ne m'accuses pas sans savoir...
Je ne tape pas comme un sourd sur une petite nana de 40kg avec une dague... mais le gars de 80/100kg avec bouclier et maille qui râle parcequ'il a senti que je l'ai touché, je trouve ca limite.
Puis comme je le disais, je n'ai jamais blessé qui que ce soit (pas même légèrement). Alors que j'en connais qui ont explosé qui une lèvre, qui un nez, qui une oreille à leur adversaire (avec des épées G&V).
Je ne vois pas où le fait de frapper comme un boeuf sur l'arme ou le bouclier d'un adversaire pour ouvrir sa garde est un problème (tu demandes à ton adversaire "je peux te frapper le bras s'il te plaît?" avant de le frapper toi?) :roll:

Garret
Portrait de Garret
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2003

dans ces conditions tu m'as convaincu, mais note que ton premier message laisse penser que ...
:)