La série "Bones" tape sur les joueurs de JDR...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
En ce moment sur M6 dans la série Bones : un joueur de JDR (ou GN?) retrouvé mort, l'enquête commence...
Qu'est-ce que ça va donenr encore? :(
Comme d'hab', ni plus ni moins.
C'est une gentille caricature du geek us de base: doux dingue associal inoffensif mais potentiel victime d'influences démoniaques.
La série est assez marrante dans l'ensemble mais cet épisode est un des moins bien à mon goùt (j'en suis à la moitié de la deuxiéme saison). Sans doute à cause des personnages rôlistes trop caricaturaux.
Spoiler: c'est le mari qui à fait le coup
NCIS avait fait un épisode où des gars se battaient à l'épée pour de vrai après avoir trop joué au MMORPG.
Pfff...même pas envie d'en discuter tellement sa me débècte, juste envie d'hurler mais sa avance à rien.
je vous fais remarqué que finalement c'est le boowling qui produit un meutrier et personne ne s'excuse d'avoir trainer les pratiquant de JDR grandeur nature de pervers psychopathe :(
Lord_yaourt wrote:NCIS avait fait un épisode où des gars se battaient à l'épée pour de vrai après avoir trop joué au MMORPG.
Pfff...même pas envie d'en discuter tellement sa me débècte, juste envie d'hurler mais sa avance à rien.
oui, mais les joueurs de jeux en ligne massivement multijoueurs c'est rien d'autres que des no-life de toute façon
:P
Bah, tant qu'ils les lavent bien aprés :D
Je serais plus capable de voir un prêtre habiller ne blanc a un Gn sans partir a rire et roulé devant lui .
Je fais mon coming-out...... C'est dur à dire mais ça fait six mois que je sors avec mon armure en plate mais je pense que je vais la quitter pour un bouclier en mousse.....bon je sors. :lol:
je vois déjà arriver la vilaine bande de "méchants dark evil qui tuent tout" avec de beaux costume d'un noir implaacable... maculés de taches blanches^^
concernant un épisode précédant de bones (celui qui se passe à noël), en tant que personnel travaillant dans un labo de recherche sur les risques infectieux, j'ai bien rigolé en voyant le "système automatique à laser dans le système d'aération " qui permet d'identifier instantanément la présence de spore de champignons pathogène en suspention dans l'air :D (et ça donne l'espèce exacte en plus). Dans mon labo, on voudrait bien le même, mais on a pas trouvé ce matériel dans les catalogues de fournisseur :) ... ce qu'ils sont forts ces américains :roll:
Lord_yaourt wrote:NCIS avait fait un épisode où des gars se battaient à l'épée pour de vrai après avoir trop joué au MMORPG.
Pfff...même pas envie d'en discuter tellement sa me débècte, juste envie d'hurler mais sa avance à rien.
Encore que dans NCIS ils ne faisaient pas trop l'amalgame. La preuve la fille du NCIS (je sais pas son nom; la typée gothique) y joue aussi dans cette épisode. Par contre Bones je sais pas, je l'ai pas vu :lol:
Faut contre attaquer en faisant un G.N où des enquêteurs pètent les plombs et commencent à se la jouer punisher et c'est des gentils rôlistes qui les fracassent !!!
Perso, moi je voit plutot les GN comme de bonne facon de se défouler(si nécésaire, bien sur^^)
c'est d'autant plus dommage que la serie n'est pas mauvaise!
pour moi la bête noire des jeux de rôle ça reste mireille dumas!
Lord_yaourt wrote:Faut contre attaquer en faisant un G.N où des enquêteurs pètent les plombs et commencent à se la jouer punisher et c'est des gentils rôlistes qui les fracassent !!!
Euh non... après c'est encore moi qui vais devoir jouer la minorité à martyriser ! :P
J'ai vu un autre reportage l'une des rares fois où j'ai allumé ma TV ces derniers temps sur l'effet des telephones portables sur la deconnexion de la realité. Filmer quelqu'un en train de se faire tabasser avec son portable c'est comme regarder une fiction à la TV pour certains, ce n'est pas reel. Alors les jeux de roles ils ont bon dos ...
Perso j'ai accumulé pas mal d'XP avec les trucs mal vus :
roliste = schizophrene
GN = le niveau au dessus
paintball = membre actif d'un groupuscule paramillitaire neonazi
crane rasé = neonazi, renforcant l'effet du point precedent
culturisme = dopé narcissique et bigorexique
Donc bon, interdisons tout ca, retirons les telephones portables de la vente, et fermons les bowlings, pour la santé et la securité publique !
Recement je crois qu'il y a eu un épisode "d'avocats et associés" avec des mechants rolistes gnistes sataniques meurtriers...
ce qui me choque le plus dans la vision et les fantasmes des médiés à l'egard du rolisme ca reste quand meme principalement le fait que les cas sociaux pathologiques des psychopathes qu'ils decrivent se prennent à 2000% au serieux dans leurs gn etc...
Ca fait quand meme un grand ecart avec la réalité du milieu gnistique ou beaucoup de choses sont pretextes à la blague. nottament les gens qui se prennent trop au serieux... enfin de mon point de vue...
Qui n'a jamais piqué un fou rire en plein milieu de son rp ?
Bref, ils éliminent a peu pres tout ce qui fait que l'on aime se retrouver en gn... L'humour, la convivialité, le second degré, la fantaisie...
Ah oui , autre chose, quand ils filment des scenes de role play entre joueurs psychopathes, j'adorre voir à quel point les dialogues et le jeu des acteur sont programmés au millimetre... En gros, tout sauf une bonne vieille improvisation gnistique...
Cliché quand tu nous tiens...
Tiens je vais finir la soirée en invocant satan avec un sandwich au poulet et un pentacle de poussins enflammés...
http://www.ilmatar.net/~np/gameofsatan/
Attention c'est du lourd. Après deux ans de recherche, je viens de retomber sur ce site génial fait par un finnois fou. Comme quoi la Laponie, ça ravage.
C'est en anglais, et ça dit pourquoi il ne faut pas acheter de lave-linge avec un hublot devant : en effet, voir tourner des sous-vêtements pour femme est mauvais pour l'âme immortelle de nos enfants !
Le reste du site est à l'avenant. Le titre même du site est "Home Page of Niilo Paasivirta (only for true christians with correct opinions)". Ce type est cintré. Je vous conseille sa biographie, mais aussi la french hate page.
rien que ce paragraphe me donne envie de (excusé moi l'expression) vomir.
"Inferior Races
It has been scientifically proven that the northern european white race is the smartest race on Earth. We can clearly see that from the accomplishments made by our race; all important technological inventions have originated from us!
We should not mix blood with asian, african, indian, australian and pacific races, which did not originate in Atlantis.
Everyone knows that northern european white race originated in Atlantis. Before its downfall, our superior race sailed forth (leaving the sinners to sink down with the continent) and founded the civilizations of Ancient Greek and Rome.
Of course, all non-white, non-european races can be excellent True Christians and go to Heaven just like anyone else. We just should be aware of our superior heritage and nurture it."
ce mec n'a que pour seul argument concernant les jeux de rôles , que si l'on est un bon chrétien on DOIT être d'accord avec lui sinon on brûle en enfer.
une seul pensée me vient a l'esprit :pathétique
:lol:
Je ne sais pas si je suis le seul, mais au contraire, ce site m'a fait éclater de rire !
C'est évidemment un canular !
Je ne site qu'un passage :
" A concerned citizen asked in my guestbook how do we recognize witches. Well, usually we catch them while they are dancing naked around a fire in the middle of woods in the night. "
ou encore
" So-called "HTML" codeing is satanic! As it is a conspiracy of New World Order, the secret plan of United Nations to take over US and the whole world!!! The code contains many loopholes and security bugs, new World Order will be able to break into every computer through this system they are marketiong!!! "
Et pour ceux qui douteraient encore que c'est une plaisanterie, allez voir les VRAIS sites de tarés allumés : il n'y a pas de musique et surtout pas de photos de jeunes filles dénudées pour dénoncer la nudité ! :lol:
ceci dit, l'église orthodoxe condamne officiellement l'informatique et les codes numériques, car, par obligation statistique, le chiffre 666 apparait régulièrement dans les codes informatiques... dans les rites orthodoxes, le chiffre 666 est le chiffre du démon... et quand je vais poster ce message le diable va se répandre sur la terre ! nyark nyark
ahhhhh quand on voit les connerie de bondieuserie religieuse, on est content d'être athé.
heum je doit avoué que les passages que cite nyrone je ne les avaient pas vue mais il n'empeche que certains arguments ont été et sont toujours utilisé par certaines personne.
de plus sur ce pc je n'ai pas de haut-parleur
Hum c'est du bon, du lourd du serieux!
Comme je disais aux eleves infirmier quand je bossais en Psy,"ne vous inquieter pas, les plus dangereux sont dehors" et j'en reste convaincu
Rassure-toi, Hurkai, c'est un canular. Visite le reste du site : l'adresse est la même mais tu t'arrêtes à np/. Le "foreigners' guide to Finland" est à se faire p*p* dessus. D'autant que j'y suis allé, et que globalement c'est assez réaliste, pour ce que j'en ai vu.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, effectivement, c'est un peu étrange que les gens continuent à taper sur le JdR en cette époque où le happy slaping devient branchouille...
D'après ce site, est satanique celui qui:
Joue à des jeux de rôles ou fait des GN
Lit des mangas, dessine des peronnages de mangas(Les traits de crayons des mangakas sont démoniaques)
Est insomniaque
Refuse d'aller à l'église
Collectionne les armes, peu importe le type(Satan utillise une semi-automatique, je vous jure!)
Néglige son hygiène personnelle(Les démons sont sales)
Protège la nature(Il faut la démolir)
Deviens végétarien(Les légumes, c'est mauvais pour la santé)
Écoute du pop, rock, jazz...(Messages subliminaux dans toute chanson)
Bois de l'alcool ou prend de la drogue(Et celui qui a écrit ça, il n'a jamais pri de drogue?!)
Dort trop ou pas assez
Est trop réveillé la nuit
Insiste pour passer du temps avec ses amis sans être accompagné d'un parent(Bien entendu, j'ai un ami vampire...)
Mange beaucoup de sucreries(Satan cultive la canne à sucre)
Regarde la télé par câble(Évangélisation 2000, c'est pas sur le câble?)
Fait des cauchemards(Les films d'horreur, c'est sur le câble!)
Utillise un ordinateur(Parce-que son site web, il ne l'a pas fait sur un ordi, non non!)
Dans tous les cas, je suis satanique :lol:
"Écoute du mes plus sincères salutations, rock, jazz..."
Satan a modifié mon message! :lol: (Sérieusement, je n'ai jamais écrit ça, je ne voit opas ce que ça fait là, je ne peux pas l'enlever)
suis vachement satanique aussi :
Joue à des jeux de rôles ou fait des GN
Lit des mangas, dessine des peronnages de mangas(Les traits de crayons des mangakas sont démoniaques)
Est insomniaque
Refuse d'aller à l'église
Collectionne les armes, peu importe le type(Satan utillise une semi-automatique, je vous jure!)
Néglige son hygiène personnelle(Les démons sont sales)
Protège la nature(Il faut la démolir)
Dort trop ou pas assez
Est trop réveillé la nuit
Insiste pour passer du temps avec ses amis sans être accompagné d'un parent(Bien entendu, j'ai un ami vampire...)
Mange beaucoup de sucreries(Satan cultive la canne à sucre)
Utillise un ordinateur(Parce-que son site web, il ne l'a pas fait sur un ordi, non non!)
...je suis au moins à 70% de satanisme ! :)
Excusez moi, vous auriez le numéro et la saison du bones svp? (tetre un peu en retard ma demande )Je l'ai raté et ça m'intrigue (même si je pense ne rien avoir raté ^^) .
Souriez !
L'excelente émission de TFI semble avoir trouvé UNE gniste pour rentrer dans son fabuleux programme !
Gloire gloire ! Mais quel est son secret ? Moi je paris qu'elle est en contact avec les extra terrestres !
Mais pour quoi va t on nous faire passé cette fois-ci !
Nom de code : Laly !
les préjugés..... étant classé a la fois "métalleu" et "roliste" (si tant est qu'il est possible de mettre une personne dans seulement deux cases), je pense être assez bien placé pour dire que cela ne cessera jamais ( observez le regard des gens lorsque vous avez tout juste 18 ans et les cheveux longs. Même les lions du zoo de Vincenne sont pas aussi regardés!!!)
je me suis penché sur les deux cas, qui sont assez intéressant à théoriser pour avoir une idée de la vision popu(-liste)laire du français et de l'américain moyen sur les jeux de rôles.
Secret story.
La candidate qui fait des jeux de rôles est Laly, une brune qui selon les sites sur l'émission (je ne connais pas le programme lui-même), à l'air d'être une peste. Comme d'habitude avec tf1, tout est bidonné, puisqu'elle est présentée comme étant policière, alors qu'elle est strip-teaseuse. Bref, on nous dit que Laly organise souvent des jeux de rôles "pour se défouler" et calmer son tempérament colérique.
Visiblement, le terme jeux de rôles est là pour insinuer que la candidate est une perverse manipulatrice (fantasme du MJ tout-puissant) à deux doigts de trucider tout le monde (fantasme du joueur psychopathe).
Bones.
J'ai retrouvé deux vidéos de l'épisode en question, c'est vraiment édifiant.
Les inspecteurs Booth et Brennan enquetent sur un jeune fan de comics et LARPer, retrouvé mort dans une allée.
Ils rendent donc visite aux amis du jeune pour les interroger.
Petit décryptage :
Booth (le gars) et Brennan (la gueuse), arrivent sur un toit d'immeuble où un groupe de jeune punks écoutent leur i-pod à fond.
Booth commence très fort en faisant la blague "regarde bien petit, c'est une femme du monde réel, tu vois pas ça tous les jours, hein ?" (alors qu'ils ont une fille dans le groupe, mais bon c'était trop une bonne blague pour gâcher).
Le jeune punk leur réplique poliment qu'ils sont sur une propriété privée.
FBI, tout le monde se calme.
Là, le jeune punk se présente par le nom de son perso (alors qu'il est clair que personne ne joue plus).
Brennan enchaine sur un monologue sociologique caractérisant l'état pathologique de ces jeunes inadaptés sociaux (ce qui pour ceux qui connaissent son rôle dans la série, revient à voir l'hôpital se moquer de la charité).
Les jeunes devinent ensuite que leur pote est mort, en partant du fait que le FBI enquète à son sujet (sont-ils malins et innocents ou cons et suspects, quel suspense !).
les jeunes décrivent ensuite leur ex-collègue comme étant dépressif, en précisant au passage qu'il portait son "identité" (costume) sur lui quand il a disparu.
S'en suivent plusieurs dialogues sur le "sens du jeu" qui semble échapper aux enquèteurs, on croit qu'on va avoir une explication, mais la joueuse pête les plombs en rappelant que leur pote est mort et que c'est trop triste !
Ensuite encore des imbroglios sur les joueurs qui donnent leur noms de persos quand on leur demande leur nom tout court.
Puis on découvre que la joueuse était la petite copine du disparu (ce qui sous-entends qu'elle est une mauvaise fille).
Fin de la scène sur le toit.
Maintenant les jeunes sont dans un bowling, à faire des punkeries et à jouer aux bornes d'arcade.
Les enquèteurs interrogent le proprio du bowling, qui fait remarquer "qu'ils leur à déjà dit que leur costumes ça allait le jour l'halloween, mais qu'il fallait pas pousser". les jeunes ont l'air inconscient, les enqueteurs responsables.
fin de la scène du bowling.
Et là on touche au sublime, la classique scène d'enterrement "voilà ce qui va t'arriver à toi aussi jeune, si tu fais pareil", où tout finit bien puisque les p'tits punks sont devenus des VRP en costard, et hop on fait une pub subliminale pour les belles valeurs américaines avec la médaille sur le cerceuil, engagez-vous, rengagez-vous en Irak, c'est mieux que d'être un looser de nerd.
Tout ça est loin d'être innocent, la série étant diffusée sur la Fox, chaîne appartenant à Rupert Murdoch, milliardaire et ami de Bush. (le parti démocrate en prends plein la tronche tout au long de la série d'ailleurs).
Le discours est clair, si tu fais comme eux, tu es un nul, sers plutôt ton pays en t'engageant dans l'armée.
je viens de voir ça... et de me rabattre sur un dvd :D