Trait du milieu

6 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Excusez moi pour l'inprécision du titre je ne voyais pas comment le dire.
Je voudrais savoir comment faire ce gros espace au beau milieu de lépée je trouve ca magnifique et j'aimerais savoir si faut une machine qui chauffe ??? je voulais mettre une photo mais je ne peut plus. c'est une épée droite normale à deux main mais qui à un creux long et épaix comme une tige disons au milieu. ca fait genre vrai arme forger...

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Ce dont tu parles s'appelle un cannelure ou "blood groove" en Anglais.

Il serait bien que tu inscrives ta localisation dans ton profil.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

ta cannelure tu peux la faire avec une mirette aiguisée, préalablement chauffé, en utilisant un guide en bois (un sillon de la bonne largeur taillée dans une fine planchette). dans du plastazote (avant de latexer évidement), mais il faut pas creuser trop profond sinon l'ame risque d'apparaitre : l'idéal est de toute façon de ne pas tailler au dessus de l'âme pour ne pas ammincir la mousse à cet endroit.

autre solution, avant assemblage de la mousse de l'épée, tu coupes au scalpel dans la mousse un sillon de la taille de la canelure souhaitée. tu coupes ensuite une lamelle de dimension identique au sillon dans un morceau de mousse de quelques milimètre moins épais que le morceau de mousse initial. tu encolles les tranches du sillon et de la lamelle à la colle néoprène liquide , puis tu colles la lamelle dans le sillon pour boucher le trou. ça laisse une cannelure qui fait un creux de quelques milimètre de profondeur.

Matlong
Portrait de Matlong
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2007

Ce sujet tombe à pic, je me demandais justement comme on la faisait, il est vrai que ça change tous de suite le style de l’arme.
La deuxième solution est très intéressante aussi.

Par contre c’est quoi une « mirette » ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

une boucle de métal au bout d'un manche utilisé en modelage pour enlever de la matière et tracer des sillons ou des tranchées.

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Quand je faisais de la poterie, on appelait ça un ébauchoir. Mais quel que soit le nom exacte, on trouve ça en magasin d'art.

Matlong
Portrait de Matlong
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2007

Oki je vois ce que c'est.
Merci