Porte-dagues de lancer
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai bricoler le mien en skai la veille d'un GN. Depuis, j'ai pas eu le courage de le remplacer. Il est prévu pour être fixé à la ceinture, mais tu peux sans aucun doute le modifier en le fixant à un élastique pour le porter sur ta jambe.
Le seul hic, c'est qu'il est difficile de sortir les dagues rapidement. C'est pourquoi je défaits toujours les boutons-pressions à l'avance, lors des batailles, quitte à en perdre une en combattant.
Il y a un truc trés interessant pour porter du matos à la cuisse, pour du comtemporain ou du futuriste.
Ca s'appelle un drop leg panel, et ca ressemble à ca.
http://www.highspeedgearinc.com/prodimages/40mmLM450.jpg
Pour info, les portes couteaux de Starship Troopers sont de simples drop leg
http://www.yourprops.com/norm-43cd2fadb59ef-Starship+Troopers.jpeg
Sinon chez http://www.traak.de on trouve un étui comportant trois couteaux de jet maintenus en place par des boutons-pressions. Ca coûte 40 €.
AlRaghan wrote:J'ai bricoler le mien en skai la veille d'un GN. Depuis, j'ai pas eu le courage de le remplacer. Il est prévu pour être fixé à la ceinture, mais tu peux sans aucun doute le modifier en le fixant à un élastique pour le porter sur ta jambe.
Le seul hic, c'est qu'il est difficile de sortir les dagues rapidement. C'est pourquoi je défaits toujours les boutons-pressions à l'avance, lors des batailles, quitte à en perdre une en combattant.
apparemment t'as pas le courage de le refaire, mais en faisant les fourreaux plus serrés, je pense que ça règlerais le problème.
Pas de bouton pression mais les dagues ne tombent pas car elles sont maintenues.
Je confirme les propos de Mister_Migul, il est préférable que les dagues soient un peu compréssées. De toute façon, leur forme est telle que ça ne les abime pas en général.
J'en est fait un pour 3 dagues qui se porte sur la cuisse en lino + skai. Par contre, le "fourreau" glissait le long de ma cuisse. J'ai dû ajouter une lanière de cuire pour le fixer aussi à ma ceinture. C'est à prendre en compte.
Pour eviter de les comprimer avec le cuir, j'ai utilisé une petite astuce :
Le cuir en forme de vague est riveté sur une autre bande cuire (donc zero compression des dagues) avec entre les 2 une bande elastique large.
Un petit dessin en ASCII pour expliquer :
__R_/\_R_/\_R_/\_R__ Cuir
---R-----R-----R----R---- Elastique
---R-----R-----R----R---- Cuir
(Le R etant un Rivet)
Resultat les dagues sont extremement bien maintenu par l'elastique et ne tombent pas pendant un combat. Par contre comme c'est de l'elastique il est tres facil de tirer dessus pour les enlever et les lancer.
Seul inconveniant, au début j'avais tendu l'elastique et sa marchait bien mais c'etait une vrai galere pour remettre les dagues.
J'ai simplement fait des mini vagues avec l'elastique ce qui fait que maintenant je vais aussi vite à les mettre qu'a les enlever ;)
(si je peux, je prendrais une photo ce soir ;) )
Incompréhensible, merci de re-écrire.