Bouclier type asiatique
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous,
j'ai effectué des recherches infructeuse sur le forum et ouvre donc ce post pour demander des conseils dans la réalisations d'un bouclier de type asiatique.
J'aimerais quelque chose d'approchant ça : (les deux de droites)
ou ça (on voit pas grand chose ^^ mais je voudrais un bouclier avec des bords en bois ou bambou comme ceux ci)
J'avais pensé à utiliser un tapis de salle de bain en "bois" (une image dès que je la trouve) pour recouvrir l'extérieur du bouclier, mais comment faire pour rendre cela sécuritaire ? En latextant le tapis on couvrirait l'ensemble du bois :/
J'aimerais aussi savoir comment faire pour pouvoir représenter des bordures en bois ou en bambou comme sur la 2e image.
Tu fais tout en mousse, tour du bouclier inclus. Tu la sculpte a la dremel et au fer à souder pour lui donner l'aspect bois ou bambou et tu finis par le latex.
Ne mets pas de bois ou de bambou sur le tour de ton bouclier, tu risques de pas pouvoir l'utiliser.
ou alors tu fait ton bouclier en dur puis un moulage et un tirage en souple (latex ou silicone ou mousse polyuréthane souple)
je vois pas trop ce que tu appelles un bouclier asiatique, vu le nombre de pays en asie et la plage historique couverte.
bon. je suis un boulet, j'avais pas lu ton message.
dommage. un bouclier bois recouvert de cuir, je pouvais en faire un sans pbm, je suis a la campagne pour 1 semaine. le dernier donnait ca : http://www.orion-cuir.com/gallery/main.php/elements/bouclier/bouclier_fi...
pour un bouclier inspiré tatami; c'est difficile a part de le faire toi meme (decouper un tatami le detruirait)
sinon, plaque de bois pour l'epaisseur et la solidité; mousse pour amortir et recouvrir de jonc tressé ou d'un tissus qui y ressemble
Quote:pour un bouclier inspiré tatami; c'est difficile a part de le faire toi meme (decouper un tatami le detruirait)
sinon, plaque de bois pour l'epaisseur et la solidité; mousse pour amortir et recouvrir de jonc tressé ou d'un tissus qui y ressemble
Le jonc tressé, malgré ce qu'on pourrait croire, c'est une mauvaise idée.
J'en ai chez moi en revètement de sol, déjà c'est relativement lourd, par ce que l'envers est encollé sur une sorte de latex. Et ensuite, comme c'est des fibres rèches, si on frotte une épée ou de la peau dessus, c'est quand même assez abrasif.
Par contre vu les dimensions moyennes de ton bouclier, pourquoi ne pas le faire à partir d'un tressage d'osier récupéré ?
Dans les brocantes, tu peux facilement trouver des plateaux ou des couvercles en vannerie. En plus, tu pourras très facilement y ajouter un bord en tissus rembourré, un ombon en mousse et des sangles de cuir, en cousant tout ça dans le tressage.
J'ai déjà vu des reconstituteurs celtiques utiliser des boucliers d'osier, et vu qu'ils se battaient à coup de bâton de chène, c'est très solide.
agarash wrote:je sais que c'est pas trop le sujet mais je n'osais point en créer un pour sa ...
je trouve ce casque trés jolie et pour le moment a une somme modique sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AME...
dommage que je possède 0 euros :p
66€ de frais de livraison, 10€ minimum d'achat. Pour un truc fait par un gars/enfant ca fait chere. J'ai faillit m'acheter du matos chez eux, mais bon... Finalement je suis aller voir des francais ou europeen.
je sais que c'est pas trop le sujet mais je n'osais point en créer un pour sa ...
je trouve ce casque trés jolie et pour le moment a une somme modique sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AME...
dommage que je possède 0 euros :p