Fourreau invisible

13 réponses [Dernière contribution]
Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Comme vous le savez tous, il est parfois difficile de faire des fourreaux pour des armes à la Final Fantasy. Comment faire tenir une arme gigantesque dans son dos et pouvoir la dégainer facilement?

Et bien j'ai la solution ! :D

Le fourreau anime par excellence c'est le fourreau inexistant: l'arme tient simplement dans le dos de son porteur.

Il est possible de réaliser ceci dans la réalité.

Il suffit simplement de lester la poignée de l'arme Anime avec du métal.
Après, c'est bien simple. Il faut acheter un aimant d'une puissance respectable, comme celui ci qui soulève 110 livres de métal en contact.
http://www.gaussboys.com/ndfeb-magnets/B5012.html

Après cet achat de 11$, vous le fixez dans le dos ou à la ceinture de votre costume. L'aimant tient 110 lbs à une distance de zéro, donc à travers 5 mm de vêtements il n'aura aucun problème à attirer et faire tenir une arme de 5 lb max. Je possède un des ces aimants et je vous assure qu'il faut forcer pour y en décrocher une fourchette.

Et voila, votre arme tient surnaturellement dans votre dos et vous n'avez qu'a tirer d'un coup ferme pour la décoller. Pour la recoller, il faut simplement approcher la partie qui contient du métal de la poignée près de l'aimant. Si la lame est d'une largeur ridicule, vous pouvez surement vous en tirer en mettant un autre aimant carré plus petit dans la garde ou le segment de lame près de la garde. Mais attention, là votre arme risque d'être plus difficile à faire homologuer. Plusieurs GNs acceptent le lestage de la poignée au fil de fer, mais un aimant métallique dur dans la lame près de l'armature c'est différent.

Les aimants c'est très marrant, avec deux de ceux que j'ai mentionné plus tôt, il est possible de faire tenir deux épées courtes(crées spécialement pour ) pommeau à pommeau pour fabriquer la bonne vieille double épée elfe qui se sépare en deux, tant demandée par les nouveaux GNistes. (Image: )

Vardion
Portrait de Vardion
Hors ligne
Inscrit le: 16/05/2006

Oui, mais tu n'as tout de même pas peur que ca balade un peu dans le dos quand même??
De plus, seule la poignée est aimantée, ce qui ne fait q'une seule fixation...dans le vide. J'avoue que je doute sérieusement sur la capacité qu'aurait la lame à tenir.

Et même si l'aimant est très puissant, la surface d'une fourchette n'est pas celle d'une épée...

Sinon, c'est plutôt l'aspect etshétique qui me froisse. Une lame sans fourreau, qui lévite dans le dos...bon, pourquoi pas après tout. Mais cette technique par aimant nécéssite d'inculre des objets métalliques dans les armes en latex, ce qui est totalement pas safe du tout !!

Sinon, si ca marche et que c'est safe, l'idée est bonne...a part que tu vas attirer tous les objets métalliques à la ronde :D :D :D

Euh, pour la double épée elfe, je doute que ces deux aimants tiennent le choc lors d'une grosse meule si on peu les séparer à la main non?? :P :P

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Vardion wrote:
Euh, pour la double épée elfe, je doute que ces deux aimants tiennent le choc lors d'une grosse meule si on peu les séparer à la main non?? :P :P

Oué bon, ces épées super méga fantaisie qui se séparent ou qui font X truc spécial c'est des conneries en général. La, il y aurait 220 livres de force qui retiendraient les épées ensemble, en plus des mains du combattant, ce qui donnerait une certaine rigidité. C'est pas beaucoup à cause de l'effet de levier, mais c'est bien suffisant pour faire des moulinets et impressionner l'adversaire. Au pire, si les épées se décollent après un coup, on les reprend et on continue en dual wielding, comme Darth Maul dans Star Wars 1
:D

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Mmmm... un aimant comme pommeau? Coté look et sécurité, on peut faire mieux....

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Aldriel wrote:Mmmm... un aimant comme pommeau? Coté look et sécurité, on peut faire mieux....

Il est évidemment sous la mousse, elle n'a qu'a être plutot mince du côté ou les aimants se rejoignent. Mais pour la double épée j'ai vraimant balancé cette idée au hasard, je doute que ça marche bien. Avec ne fusée lestée au métal ou un aimant (de la moitié de la taille de celui dans le costume) incrusté dans la couche interne de mousse de la garde, il est IMPOSSIBLE qu'un fourreau magnétique ne fonctionne pas.

Anonyme
Portrait de Anonyme

à part le côté sécuritaire il y a le côté esthétique. Si dans les jeux vous trouver que des armes sans fourreaux c'est ridicule. Alors pourquoi le faire dans les gn.

P.S: Bonjour a tous les québécois (et les françai aussi =-) )

handrian
Portrait de handrian
Hors ligne
Inscrit le: 27/02/2007

Le post me semblait déjà étrange du a son nom, mais là...

Je ne sait pas trop si tu te rapelle ce qu'est un gn;
-c'est une multitude de course, de geste quasi trop acrobatique pour le corps humain, mais aussi des COURBURE DE DOS^^. Si ton effet levier est capable de libérer ton arme, je crois que lorsque tu fléchiera ton dos, tu détachera au moin une aimant, ce qui fera branler ton arme qui se retrouvera suspendu sur une seule attache.Ce qui t'oubligera aussi a garder une distance constante entre tes épaule et ta ceinture.
édit: HAHA, je vien de lire cette petite ligne que j'avais oublier de lire;
-il est IMPOSSIBLE qu'un fourreau magnétique ne fonctionne pas.

-Pense aussi au fait que toute arme(ou presque) ne peuvent contenir de métal sous peine de se voir confisqué pour le GN.

-Ainsi, les GNistes tente par tout les moyen possible d'économiser sur les matériaux, et ce depuis toujours, tu as vraiment envie de dépenser 44 dollars plus taxe pour un fourreau inexistant? sourtout que c'est ton armes qui ne sera peut-être pas admise sur le terrain.

à la place, tu achette une ceinture, tu la coupe d'une longueure suffisante pour faire deux anneaux avec.
c'est mon fourreau
Cela n'est plus qu'un bout de ceinture, avec 4 trou en forme de carré pour l'attacher
Je fait appel a votre imagination; Mon pouce, c'est une ceinture^^
ultra simple, quasi ''invisible'' tu l'attache à la ceinture, et c'est fait!!!

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Le principe est sympa, j'avais jamais vu un fourreau aussi simple. Petit bémol : il est préférable de mettre de la fourrure à l'intérieur du fourreau. Le cuir nu risque, à cause des frottements, d'abîmer le latex ou le verni de ton arme, surtout s'il s'agit d'une arme réalisée maison dont les matériaux sont moins solides que ceux utilisés par les pros.

Sinon, ton arme de bouge pas trop vu que la forme du fourreau ne suit pas exactement celle de la lame ?

tsuki-yomi
Portrait de tsuki-yomi
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2003

bonjour je vais bientôt tester cette méthode a mon prochain GN ( gn astria 2007 )

l'épée tiens sur l'armure côte manche via une bande de cuir clipser sur un ergot à ceinture situer sur l'épaule du porteur, au niveau des reins la lame passe dans un anneau en cuir trés large pour laisser du jeux à la lames mais sans que l'arme se ballade n 'importe comment dans ton dos.

Pour dégainer, il suffit de tirer sèchement ver le haut et hop tu est pret à la baston.

Je pense que cette méthode pourrais étre trés valable pour les armes à deux mains ( à vous de tester moi j'ai pas d'armes à 2 mains ) pour les fixer dans le dos.

A+

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

En courant, chahutant, ou je ne sais quoi... La bande de cuir risque pas de sortir de l'ergot toute seule?

Et il va peut être falloir changer de temps en temps la bande, avec le temps le trou risque de s'agrandir non?

tsuki-yomi
Portrait de tsuki-yomi
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2003

hé biens je me suis pauser les même question Monsieur le Chevalier Noir, mais pour savoir, il faut tester ( et bon la, sa coute pas biens chère quand même :wink: )

Je viens de faire des tests avec mon bouclier dans le dos en plus et c'est pas compatible, pour le Astria je reviendrais au bon vieux fourreau de hanche, à voir dans un prochain GN.

A+

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai testé avec des liens standards et le gros problème c'est surtout pour sortir son arme... il faut bien calculer son coup au niveau des distances sinon tu sera obligé de faire des mouvements inhumains pour dégainer et là tu sera surement déjà mort :lol:

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

c'est pas facile de rengainer non plus : tu dois passer ton arme dans un anneau de cuir (ou de metal) placé dans ton dos, dans une zone ou tu as tres peu de vision.
et en plus, ton arme est generalement longue et donc difficile a manier et a equilibrer.
souvent, tu la prends par la lame pour la remettre en place parce qu'il y a peu d'autres solutions...

les fourreaux de dos, c'est possible pour des armes courtes, a mon avis. mais c'est de ttes facons tres contraignant.

handrian
Portrait de handrian
Hors ligne
Inscrit le: 27/02/2007

Quote:Le principe est sympa, j'avais jamais vu un fourreau aussi simple. Petit bémol : il est préférable de mettre de la fourrure à l'intérieur du fourreau. Le cuir nu risque, à cause des frottements, d'abîmer le latex ou le verni de ton arme, surtout s'il s'agit d'une arme réalisée maison dont les matériaux sont moins solides que ceux utilisés par les pros.

Sinon, ton arme de bouge pas trop vu que la forme du fourreau ne suit pas exactement celle de la lame ?

Pour le bémol, je sait que la fourrure réduit les frottement, mais en fait, j'ai fait ce fourreaux en plein sur le terrain, et apres avoir vu comment il fonctionnait bien, j'en ait fait trois autres pour des potes^^. Et oui, l'arme tien très bien et pour ma part, mon arme vien de calimacil( fabricant d'épée, des ''pors'' quoi^^) je n'en suis pas très fier, donc je vais bientôt me faire ma propre arme a moi tout seul^^)

Pour la lame, tu la glisse comme cela:(désoler pour le dessin, mais il est tout de même minuit dans les environ et je n'ai pas mon épée sur moi en fait. Je vais le reposter demain)

(mon dieux que c'est laid. désoler)
(Je crois que puiseque le fourreau tente de faire garder a l'arme un angle de 45 degrer, le gravité raproche la lame vers le sol, ce qui maintien l'arme dans une possition confortable et stable^^)