arme forgettendream
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjour noble chevalier ou chevalière ou démon unijambiste m'enfin ... alors je requiérais votre noble conseille , je comptois de m'acheter une arme pour guérroié comme nos ancêtres , et je me demandais st les armes produite par la forge forgottendreams d'origine allemande sont de bonne qualités ... que savez vous sur les armes de forgottendream ? merci et cordialement agarash
T'aurais pas un lien vers ces armes ?
Pour les avoir eu entre les mains, les deux reproches que je pourrais leur faire sont : la dûreté (quoique relative, pas plus dure qu'une arme Fantastic'Art) et la scandaleuse légèreté ! Mais quand je dis "scandaleuse légèreté", c'est un euphémisme... !
:orc:
Je suis aller sur leur site mais je n'arrive pas a savoir leur prix ...
Faut il leur envoyer un mail pour leur demander ou sont ils disponible sur le site ??
Sinon leur arme ont l'air trés belle j'aime beaucoup boucliers
Leur matériel coute des prix minimes mais ca les vaut^^
De la qualité pourrie pour un prix mini.
Je ne suis personnelment pas du tout partisant de ces armes, et je refuse la plus part d'entre elles lors de mes homologations, elles sont TROP légère donc non controlables et beaucoup trop dur.
Les fantastic art sont peut être durs aussi mais elles ne sont pas moches^^
Et puis personelment je n'ai jamais vu une fantastc'art foutre en l'air une arme comme l'a fait la dernière FD que j'ai vue (tout droit sortie du magasin donc pas en mauvais état)
Ars united est autorisé dans la majorité des gn's de plus contrairement à forgotten Dreams ils offrent un service après vente extraordinaire.
En cas de domage à l'arme du à un défaut de leur part, il te l'échange et et réparent la tienne qu'ils te rendent après.
Et leur matériel et de TRES bonne qualité mon groupe possède plusieurs de leurs création et leur qualité nous a souvent TRES positivement étoné
Si je peux me permettre un comentaire...
Pour juger de la durabilté d'une arme, posez des questions au fabricant: Quel type de mousse ils utilisent? Quelle densité? Utilisent-ils des renforts? L'épaisseur du latex? Le poids de l'arme? etc...
Un bon fabricant devrait vous répondre sans problème. Et ça va vous donner une bonne idée de la résistance de l'arme et des chances d'acceptation aurpès des GN.
personnelment je préconise la demande à des clients, le marchand tentera quoi qu'il en soit de vendre sa soupe (c'est son boulot quoi ;) ) alors que le client n'a rien à gagner/perdre en donnant son avis sur ces achats
Oui, mais si tu sais que l'arme en faite en plastazote 25 ou 33, sans renfort, avec une mince couche de latex et une tige de carbone, ça t'indique que c'est une arme légère et fragile qui est surtout bonne pour les duels légers et qui ne tiendra pas le coup contre des boucliers en contreplaqué et des armures d'acier.
Par contre une arme en plastazote 45 ou évazote 50, avec renforts, une épaisse couche de latex et une tige de fibre de verre 10 mm, c'est plus costaud, plus lourd. Parfait pour les combats plus rudes, mais pour certain, c'est trop dur...
Ça ne te garantie pas la qualité du produit, mais au moins ça te permet d'évaluer si cela convient au type de GN que tu fréquentes.
Et si le marchand refuse de te fournir les informations, c'est une bonne raison de se méfier...
tout à fait d'accord, perso je dirai même de ne jamais acheter une arme si le fabricant refuse de donner des infos sur la construction: ça sent le piège à cons. par ailleurs la qualité du latexage et de la peinture permet souvent de se faire une idée du soin apporté à la fabrication: un latexage qui bouloche, est bourré de marques de pinceau ou autre n'est souvent pas bon signe; refusez toujours une arme qui présente des défauts évidents de latexage, ça signifie souvent que le reste a aussi été fait à l'arrache.
c'est pas faux mais dans le cas présent, je ne pense pas que ces informations techniques et spécifiques puissent aider des débutants ce qui je pense est le cas d' agarash
Ben justement, je pense que ce serait une bonne chose de bien renseigner les débutants ( et les jouers en général) pour les aider à bien choisir leur arme.
Il y a un certain travail d'éducation à faire et ça va nécessiter une plus grande transparence de la part de certains fabricants. Mais en bout de ligne, c'est la communauté GNistique au complet qui va en profiter.
Aldriel,
je suis complétement d'accord avec toi. D'autant plus que même des joueurs non débutant peuvent ne rien comprendre à des notions de densité de mousse, épaisseur de latex/peinture, ni de l'effet sur l'arme. Beaucoup de bricoleur bricolent, justement, sans se poser toutes ses questions. Moi le premier! jusqu'ici je n'ai fabriqué que des armes en tapis de sol et en adaptant le nombre de couche de latex "en allant". Quelle est la densité du tapis de sol? Et quel est son effet sur mes armes? J'en suis encore (et je pense que beaucoup sont dans ce cas là) à fabriquer mon arme et à la tester après coup, pour voir si elle n'est pas trop dur.
Oltän
AlRaghan wrote:T'aurais pas un lien vers ces armes ?
http://www.forgottendreams.de/