Les éléments imposants
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bon pour le titre, j'ai du mal. Tout comme pour la rubrique en fait.
L'idée, c'est que, puisque dans le nord, on a un site fixe maintenant, on peut se permettre des extravagances. Ben oui, construire des éléments de décors ou des accessoires de jeux volumineux comme on en fait jamais car ça demanderait la location d'un camion en plus et donc on abandonne l'idée à chaque fois.
Clairement, ça veut aussi dire que l'on peut y venir pour construire toute l'année, préparer un GN physiquement à l'avance.
Je parle ici pour du GN méd-fan.
Des exemples: ben là, en revenant du GN des CDU, on a parlé d'organiser une course de chars sur le jeu. Là maintenant, je me dit: on pourrait s'amuser à construire justement 3 chars, pour faire des courses.
Les lots de marchandises, on pourrait les transformer en objets concrets et un peu volumineux, ainsi une tente ou une construction sur place sera un entrepôt. Une trouipe de joueurs qui veulent partir avec des tonnes de lots de marchandises devront acheter une charrette et louer les services de mercenaires (ben ouais, une charrette pleine de marchandises convoitées par tous les autres joueurs risquent d'attirer l'attention, bien plus que 50-100 bouts de papiers dans une sacoche).
Bref là, j'ai déjà une charrette et 3 chars en accessoires imposant à construire sur le principe du pousse-pousse. On peut y inclure aussi une équivalence de chaise à porteur aussi. Pour un GN avec le roi local...
La priorité actuelle, c'est la construction de fortifications et de bâtiments grossiers (voir juste la charpente, les joueurs habillant le bâtiments avec leurs tentures). Histoire de pouvoir faire des sièges de château.
Qui dit siège dit: bélier, catapulte. Ca aussi, ce sera à construire un jour!
Je vois en plus des choses amusantes: construire une petite chapelle, ou une statue à taille humaine, un reste de colonne de temple. Bref, des petites ruines qui traineraient dans les bois. Qui ne sont pas obliger de servir à quelque chose, mais juste à enrichir les lieus.
Comme les pierres tombales pour simuler un cimetière.
Le grimeur s'est construit une cage avec un squelette dedans: pareil, c'est un gros accessoire imposant qui pourrait être amusant à construire ici aussi.
A l'entrée du labyrinthe drow!?!
J'ai pensait aussi, dans un coin sombre à faire juste une entrée de grotte ou y dépasserait la tête d'un dragon, d'une hydre. Le monstre n'est pas entier, il n'y a que sa tête qui dépasse. Ca aussi c'est un décor volumineux.
On pourrait aussi construire 2-3 arches, des entrées en gros, pour les campements des joueurs, représentant ainsi des villages ou bien identifier des délégations.
Enfin bref, si vous avez des idées du genre.
Tout dépends de la configuration du terrain, mais moi je verrais bien des monuments tels que des alignements de menhirs (en plystyrène fichée sur des poteaux en bois), arte avait diffusé un documentaire, Stonehenge grandeur nature où un groupe d'archéologues reconstituteurs recréaient le monument tel qu'il était au départ, uniquement avec des blocs de mousse, des fil à chaud, de la peinture et des poteaux en bois.
Si vous avez accès a des engins de chantiers, avec une mini-pelleteuse vous pouvez construire un tertre ou un tumulus.
Si vous avez des maçons dans votre groupe, vous pouvez faire des murets de pierres sèches, ou même une voie romaine.
et sinon, si tu veux quelque chose de plus féerique, tu peux t'inspirer de ce que font les artistes du land-art, en particulier Andy Goldsworthy, un type qui est capable de vous faire voyager dans un autre monde avec un muret, deux trois cailloux ou des bouts de bois .
il est relativement facile de faire des statues volumineuses et légères en polystyrène par exemple, grillage et pate à bois, tout comme un dragon à l'entrée d'une grotte (idée que j'avais eu pour un Son et Lumière, mais qui s'était révélée contraignante du fait de la mise en place de tous les éléments, leur apport sur le site, etc etc). Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux éventuellement vous aider à construire des éléments de décor, des masques, des accessoires....
si vous voulez faire des éléments durable en dur, il vous faut un sol solide, comment on fait un sol solide : de pieux de bois dans le sol (ça demande du temps et de la force) ou betonner le sol (plus simple et pas si cher [et encore moins cher si on le fait soit même] et pas oublier les armatures en fer ça solidifie encore plus). Mais on peut pas construire sur tous les sol (pas sur du sable par exemple), donc renseignez vous, sur la résistance de vos sols.
Une fois ton sol dur, tu peux construire ce que tu veux mais à un étage de préférence (2 ça devient chaud point de vue poids, je me demande même si il faut pas un permis de batir).
A avatar, il y a aussi le château en échaffaudage (en métal), vous prenez des échaffaudages, vous les fixez au sol puis on recouvre de draps.
Ce que vous pouvez faire aussi, ce sont des ruines, ça demande moins de travail (et peu d'entretien), des cabanes dans les arbres (ça fait fort elfe), des fausses grottes ... Et dans les bâtiments pratiques rarement disponibles en GN, il y a : une forge, une prison, un lieu religieux ...
Je ne connais pas la législation française, mais regardez bien ce que vous pouvez et ne pouvez pas construire, tous les terrains ne sont pas des terrains à bâtir (ce qui n'empêche pas de construire certaines petites choses, du moins en Belgique) et cela diminue les possibilités.
Et par curiosité, ça se trouve où ?
Si tu veux une méthode de construction pas chère et très rapide, il y a la méthode des murs en bottes de pailles, montés sur armature bois et recouvertes de plâtre ou de chaux.
C'est utilisé par les fermiers anglais depuis des siècles, pour les bâtiments secondaires des fermes, comme les granges et les étables.
La paille est l'un des meilleurs isolants naturels, il faut juste l'isoler du sol pour éviter qu'elle ne pourisse, avec une base en pierres sèches, ou en bois, stabilisé par des poteaux porteurs.
si tu sais trouver la définition de "démontable" dans la législation française, regardes bien. En tout cas en belgique, tu peux faire un sol en beton (ça dépend de sa taille) sans demander un permis de bâtir. et certaines batisses sont considérées comme démontable alors que cela n'en a pas l'air ;)
Sinon, j'ai trouvé ça chez les scouts:
http://membres.lycos.fr/stjosephwaterloo/fichiers/constructions/construc...
http://membres.lycos.fr/stjosephwaterloo/fichiers/badges/badgewoodcrafts...
http://www.latoilescoute.net/echanger/dans_la_nature/s-installer/
Ps: c'est pas trop loin de bruxelles :D c'est cool
Si tu as des idées précises d'éléments de décors, soumets-les moi, je t'expliquerais comment les fabriquer à moindre coût et avec des techniques simples. Par contre pour toute construction extérieure, il nécessite des matériaux hydrofuges, pour des façades, le mieux est des plaques de contreplaqué marine (CTBX) recouvertes d'un enduit extérieur matiéré "fausse pierre" tout ça monté sur une structure de chevrons simple à monter, démontable et solide, mais le CTBX, c'est pas donné... Les gros blocs de polystirène et mousse polyuréthane non plus! Il faut donc un minimum de budget en plus des matériaux de récup' avec lesquels on peut faire plein de choses...
Pour exemple, cette maison de lutins, montable en 20mn, résistante aux intempéries et qui m'a coûté en gros 400€ de matériaux (elle fait 4 mètres de long)
Question théorique : au niveau électrique, ça donne quoi ?
Avez-vous la possibilité de pouvoir placer des lignes afin d'électrifier certains points et donc prévoir des effets en fonction ?
Par exemple, avoir des générateurs à fumée générant un brouillard autour et sur l'étang...
tu peut aussi fair une arêne de gladiateur c'est pas téllement compliquer (enfin je pense planter 4 pallissade ) une estrade ...puis dans l'arêne quelque élement de décor qui sont changable et en mousse
(marrant de ramasser des roche en mousse durant un combat)
un peu comme a l'époque romaine ou il y avait des combat de gladiateur varié:
-des condamners a morts contre des bêtes (le classique)
-mais aussi des variante fabuleuse , les joueurs rentre en pagne et se servent d'armes cacher dans l'arène ....sa promet des moment intenses de combat mais aussi des fou rire ....(ba oui ya des armes toutes brisé , des cailloux , des branches ....(et si on mais tous sa en mousse c'est bien non ? :p)
sinon que peu t'on construire sur un tel cite ? euh des idées en vrak d'un noob (je suis un noob je préviens ^^)
-planter un baobab ! (euh ok je sort ....)
-une planche qui flotte au milieu du lac , planche mystérieuse enfin je sais pas si vous avez le droit aussi puis c'ets vrai qu'il y allez a la nage c'est pas térrible ....
-avoir un sous marin qui émite le lockness (irréalisable ? xd)
-un endroit , un champs , ou vous entreposer des os et des costumes déchirer comme si c'était une vielles batailles qui c'était déroulé il y a ......
-pour la fumée vous pouvez prendre le truc dont il se servent en boite c'est pas tellement gros et sa fait bcp bcp de fumée !
-cacher des radios sous des tas de feuilles , la radio pourrait diffuser le crie d'un troll, ambiance magique ...(il y a bcp de musique d'ambiance avec sa ....)
-fair une petite tour de guet ....pas trés difficile je pense xd
-bon je vais m'arrêter et la et retourner dans ma noobitude
cordialement
Quote:-cacher des radios sous des tas de feuilles , la radio pourrait diffuser le crie d'un troll, ambiance magique ...(il y a bcp de musique d'ambiance avec sa ....)
c'est pas bête ça, mettre des bruits de fond dans la forêt pour faire plus forêt medfan. Le problème est que:
1 faut se souvenir où on les planquer
2 faut que ça s'entende, donc il faut une bonne puissance
3 faut faire attention à l'humidité pour pas bousiller tout le matos électronique
4 faut oublier les cablages parce que ça coûte cher
Solution: des Talkie ou des radios à piles (mais il faut un émetteur)
En regardant la photo, ça a l'air petit :oops: pour agrandir il y a toujours le système de labyrinthe de plantes ou de bois.
(je veux bien venir, mais c'est quoi les dates des prochains GN ? ... faut que je check mon calendrier en plus, juillet, je suis pas dispo, j'ai 2 lives au second semestre + de voyages à Milan à prévoir :? ça va être dur et en plus j'espère bien amener des potes )
Juste pour infos. Je vois que jacenn à trouvé des adresses chez les scouts. Et bien voila , j'ai oublié de le mettre dans l'autel du baptiste mais je suis moi meme scout (pionnier en fait (14-17 ans)) et justement cet été on va construire tout un complexe en bois ( plateforme suspendus ( pppff un truc d'elfes ça :evil:!!), liaison etc ) dans une foret de l'isère ainsi que plusieurs installations à la limite du bois (genre tables, tours ) et notre principale projet est la construction d'un fortin simple beau et rapide.
Tout ça pour dire que si sa intéresse, je pourrais envoyer les photos et les plans de ce que l'on aura fait.
D'ici là je peut faire des recherches à travers le mouvement national afin de trouver des photos ou plans de ce qui a déja été fait.
Donc si besoin est... :mrgreen:
je vais arriver sur Lille d'ici décembre, si tu es toujours en construction, je t'aiderais avec plaisir.
Je n'ai pâs de références en construction, mais je suis pas manchot au niveau bricolage et je suis plein de bonne volonté.
on peut se faire une maison de hobbit alors, en semant du gazon et en ayant le temp sde le voir pousser
Quelques liens et sites que j'ai trouvé sur l'habitat enterré en plaine, ça vaut le coup de s'y intéresser, notamment pour les maisons construites en matériaux de récup pas cher, comme les pneus, facilement dissimulables par la suite par des matériaux plus historiques.
Un site français sur les maisons troglodytes
Désolé pour le double post, je viens de me souvenir d'un système original concernant les tourelles d'observations.
Je vous préviens, le programme où j'ai vu le système est assez surprenant, pourtant c'est déjà là que j'ai entendu parler des constructions en bottes de pailles. Il s'agit de Bob le Bricoleur ! La série pour enfants qui a pour héros un travailleur du bâtiment. Mine de rien on y découvre plein de méthodes de construction traditionnelles.
Dans un épisode, Bob construisait une tourelle classique en rondins, dans le genre affût de chasseurs (sauf que là c'était pour admirer le paysage, pas pour buter des sangliers).
Le genre de construction où tout GNiste à envie de caser des archers.
Donc Bob construit sa tourelle et tout le monde monte à l'échelle pour admirer la vallée...
...Tout le monde sauf Scoup, ce qui est logique puisque Scoup est un tractopelle parlant, pesant trois tonnes. Tout les personnages se mettent alors à chercher un moyen pour que Scoup puisse admirer le paysage (partez pas c'est là que ça devient intéressant !).
En faisant des essais avec un miroir, ils en viennent à créer un périscope simplifié, comme celui-ci, sans le miroir du bas.
En remplaçant le miroir du bas par une lentille convexe horizontale (lentille de téléscope), on obtient un projecteur.
En terminant le système par une table blanche receuillant l'image projetée, le tout situé dans une pièce sombre, on obtient une chambre d'observation au niveau du sol (et Scoup était tout content).
Je me suis dit qu'un tractopelle vaut bien un guerrier en armure lourde (ou un joueur très costumé à mobilité réduite), et que ce système d'observation avec table lumineuse permet de créer un poste de commandement intéressant. Les gradés sont protégés par les archers de la tourelle, et les décisions se prennent à l'abri des oreilles indiscrètes.
En imaginant que le camp ennemi soit visible depuis le sommet de la tourelle, ce système permet de discuter stratégie tout en surveillant les mouvements du camp adverse.
le périscope peut aussi être adapté sur une tourelle déjà en place.
De l'extérieur le système ne paye pas de mine, une fois les portes fermées, tout juste à-t'on l'impression qu'un local de rangement à été aménagé sous la tourelle.
Le résumé du système sur ce shéma :
Zapan ! Ton système marche très bien pour l'avoir vu à Edinbourg. Le rendu est superbe.
Pour Tiksam, justement, pensez à intégrer ce système dès la construction des tourelles, cela vous donnera un "truc" fabuleux ! :D
Korrigan, tu aurais l'adresse du site touristique où tu as vu cette installation ? Je cherche des plans précis, mais c'est pas facile sans le nom du système. Je soupsonne par exemple que le miroir pourrait être remplacé par un prisme. Pareil pour le système de réglage de la focale, dont je ne connais rien.
Je pensais aussi à un moyen de rendre utile le système la nuit, en ajoutant une fonction sémaphores morse pour communiquer entre tourelles éloignées par signaux lumineux.
J'ai vu ce système décrit dans je ne sais plus quel livre. Ca s'appelait une "chambre obscure".
ET voili ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_noire
Ou encore ceci : http://brightbytes.com/cosite/2edinb.html
:D
Merci pour les liens, je vais essayer de tout compiler, ça fera une jolie FT.
Edit : Voilà la FT en fichier texte(copier/coller dans le forum puis prévisualisation si vous ne voulez pas attendre la mise en ligne). copie envoyée aux modos.
A Avatar (gn belge) un groupe avait construit une tour d'assaux sur roue avec des armes de siège au dessu genre canon ou baliste.
L'armature était faite en bois avec un plancher à 2 metres du sol le tout recouvert avec des dras.
Sinon, ça dois être bien chouette de faire un GN avec qlq décors en dur !! je serais même motiver pour faire le déplacement!