Un GN qui accepte les métis

Portrait de MissUndomiel.

J'ai hésité entre poster mon topic ici ou dans le champ de bataille... j'espère ne pas m'être trompée.

Métis, hybride, appellez ça comme vous le voulez. Je ne parle pas de la race du joueur, mais du personnage qu'il incarne.

Il me tient à coeur de jouer une Naine-elfe. Pas forcément au premier GN (je n'en ai encore jamais fait), mais si je me rend compte qu'incarner un tel personnage est impossible, je ne ferais pas de GN.

Lorsque l'on m'a parlé pour la première fois de GN, on m'a dis que l'on pouvait jouer tous les rôles que l'on voulait ! Mais jusqu'a présent, la réponse a toujours été : "non pas d'hybride, et surtout pas un être mi elfe mi nain : tu comprend, ce n'est pas plausible"
Oui je comprend, mais je voudrais quand même ^^

Alors, je vous le demande : existe t-il des GN où l'on pourrait incarner un tel personnage ? :D

Commentaires

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

a tien, Première fois que j'en entend parler :wink: . Daprès moi, tout dépend de chaque GN, demande aux orgas si tu peut et s'ils ne veulent pas, demande pourquoi... une naine-elfe, c'est très peu commun. Selon moi, pourqoui on en voit pas beaucoup (a vrai dire...aucun) c'est que les nains et le elfes, dans pas mal de monde différent, se haissent toujours...a lors de les voir procréer ensemble....troublant :wink: . de plus qu'Habituellement leur idéaux sont totalement contradictoire. ex: nain, petit etre travaillant le métal dans une montagne et elfe...ben grand etre vivant en harmonie avec la nature. mais ne te limite qu'a un seul type de perso, tant qu'a moi, la variétée est très amusant aussi :D

Portrait de Boukamikaz

Un GN qui accepte les métis

Il y'a bien des demi-orc, alors pourquoi pas une humaine violée par un nain. :lol:

Portrait de galford

Un GN qui accepte les métis

bon baé déjà on peut pas faire de réponse dans l'absolue, le dernier mot appartient aux organisateurs de chaque univers de gn . pour ma part, tant qu'on me fournit un historique bien ficelé qui justifie la chose, il n'y a aucune raison de refuser. aprés, je serais bien curieux de savoir pourquoi tu es si catégorique au point de vouloir jouer que ça sinon rien, si c'est parceque tu ressembles physiquement à la fée clochette de Loisel, (petite, mignone et voluptueuse) ça donne une bonne base pour l'interprètation, mais ca mériterait d'être creusé. si ça te tient tant à coeur au point d'en avoir fait un concepte bien dépouillé, ce serait dommage qu'on te le refuse pour une simple raison de cohérence, une elfe-naine aprés tout il doit y avoir mille et une façons de justifier ce curieux métissage selon l'univers choisi.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Vos réponses me rassurent ! :D

Predator : c'est étrange, j'en conviens ^^
C'est vrais que les Elfes et les Nains n'ont rien en commun ! Mais j'aimerais vraiment jouer ce personnage, je préfère ça à la variété, même si jouer un autre personnage de temps en temps n'est pas exclu :)
Et pour l'instant, les orgas refusent car ce n'est pas crédible

Boukamikaz : A non, "mon" père n'a pas violé "ma" mère ^^

Galford : je suis si catégorique pour plusieures raison ^^
Physiquement je suis bien plus naine qu'elfe (petite : 1m60, toute ronde, et heu... pas vraiment féminine, il ne manque que la barbe ^^)
J'ai imaginé l'histoire de ce personnage. Je ne sais pas si c'est un historique suffisement bien ficelé par contre...

En tout cas merci pour vos réponses ! aparemment il ne faut pas que je baisse les bras et que je me débrouille pour trouver une orga qui accepterait !

Portrait de galford

Un GN qui accepte les métis

franchement, un métis nain-elfe me choque moins en gn qu'un paladin en cote de maille et basquettes blanches. pourtant on croise beaucoup plus souvent la deuxième catégorie de personne ^^

bon courage pour tes recherches gnistiques. malheureusement chez nous, on ne fait ni elfe, ni nain.

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

bon je vais te rembeter mais je trouve bete pour toi que tu soit si categorique: qu'il te tiennent a coeur de jouer un elfes-nain et ton choit, je le respecte mais il est bete que tu ne veuille pas faire de GN pour cela,
Sinon pose toi la question pourquoi veut tu joué cela? c'est parce que tu aime les nains et les elfes? tu veut te demarqué? ou tout autre chose. En te questionnant ainsi peut etre que tu pourra trouvé ta réponse... joue deja, tu te rendra peut etre conte que ton idée n'ai pas aussi interaissante que tu le pense(pour toi).
bonne chance dans ta recherche ^^
ps: c'est peut etre pas la que je doit poster

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Je sais déjà pourquoi je veux jouer ce personnage et pas un autre :wink:
Mais je vais déjà faire au moins un GN en tant que PNJ, peut-être un ou deux GN en PJ dans un personnage "facile" (où je pourrais jouer mais aussi beaucoup observer), et enfin j'aimerais ncarner pour de bon ce personnage :)

Portrait de Zapan

Un GN qui accepte les métis

D'après ce que je comprends, tu veux faire ce perso avant tout par ce que tu corresponds à ses critères physiques.

Si tu veux incarner un personnage de petite taille aux oreilles pointues, pourquoi ne pas incarner une Hobbit ? Dans le SDA tu as des hobbits qui connaissent bien les nains, et d'autres à la toute fin du livre qui sont élevés avec des elfes (la fille de Sam, qui devient demoiselle de cour d'Arwen).

Sinon, dans AD&D, tu as la race des gnomes, ils sont aussi petits aux oreilles pointues et vivent souvent dans les mêmes galeries souterraines que les nains.

Plutôt que de faire une race hybride qui n'est acceptée nulle part (bonjour je veux faire un chien-chat, ha bon pas possible ?), tu peux incarner un perso d'une race pas souvent représentée, en ajoutant si tu y tiens vraiment, une histoire avec des parents adoptifs.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Ca tombe bien que j'ai els critères physique, mais ce n'est pas pour cela que je veux incarner ce personnage

Portrait de orion

Un GN qui accepte les métis

perso, je pense que le plus simple, c'est de jouer une ... humaine !
parce que ca couvre toute une plage de tailles allant de 1m30 a 2m, toute une plage de gabarits depuis le squelette ambulant de 30kg au "couch potatoe" de 300kg (déconseillé en GN sauf si une elevatrice ou un role de jabba the hutt sont prévus)

c'est la race la plus représentée et donc la plus courante
c'est celle qui dispose du plus de ressources d'inspiration (en plus de l'historique)
c'est la plus adaptable et celle qui demande le moins de recherche
et puis ... rien n'empeche un humain de porter un kilt, une cote de maille naine et avoir un arc (un celte elfe nain ? :D) ou toute autre combinaison de genres.
puisqu'on a deja discuté de ca, rien n'empeche un humain d'avoir une armure elfique. adoption ? vol ? achat ? c'est pas les raisons qui manquent.

quant a l'ordre des GN, perso, je conseille plutot de commencer les GN en tant que joueur, puis PNJ si tu as envie.
le PNJ "classe" c'est un joueur confirmé (et souvent incarnant un PNJ récurent). un joueur débutant est souvent plutot du genre chair a canon, garde de la porte et streum. ca peut etre décevant.
ah ... et en PNJ, on choisit pas son perso ... le personnage d'elfe nain pourra pas eter utilisé.

et puis, imagine un mi elfe mi nain ...
un caractere grognon hautain : personne voudra te parler sous peine de se faire prendre pour un ahuri (dans ta phase hautaine) ou un abruti (dans ta phase grognon).
ou encore un attrait pour les arbres et les mines ? (mouais, a la limite, c'est compatible ... les etais dans les mines, c'est des poutres de bois ... mais quand meme)
les chants polyphoniques et les coups de marteau sur les enclumes ?
boire de la biere d'herbes ou de la tisane alcoolisée ?
non, j'deconne.
c'est surtout que les 2 races ont été (ré)inventées pour etre antinomyques. nature contre technique, arbres contre pierres, plein air contre mines, lumiere contre obscurité, grands et minces contre petits et costauds, arc contre hache, melancolique et hautain contre bourru et bon vivant (pour les versions tolkien)...
la compatibilité des 2 types de personnages est tres difficile a imaginer et pose enormement de pbm.
au niveau de l'interpretation, c'est, je pense, une idee difficile a mettre en oeuvre et que tu devrais essayer une fois que tu auras plus d'experience.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Ha mais, si j'ai envie de faire une Elfe-Naine ! ^^

Je sais que lorsque l'on est PNJ on ne choisit pas son rôle, et que l'on en a parfois même plusieurs, mais c'est plus pour observer que pour incarner un personnage que j'aimerai le faire en premier lieu, pour comprendre comment ça se passe

Portrait de caelias

Un GN qui accepte les métis

D'un point de vue orga, si j'ai un monde avec des elfes (ad&d ou sda standard) et des nains (ad&d ou sda standard) bien cohérent, avec des antipathies raciales bien posées et que je reçois un background d'elfe nain je me crispe un poil.
Mon raisonnement: On bosse dur pour monter un gn dans un univers cohérent économiquement, technologiquement, spirituellement et SOCIALEMENT, et voila le petit malin, qui n'a rien compris au monde dans lequel se déroule le gn ou qui se croit plus balése que les autres joueurs, qui vient me pomper l'air avec un perso qui tient pas debout.

Le fruit d'une union entre un elfe et une naine (ou l'inverse) ? ok! Voila le background corrigé que je renvois au boulet:
Tes parents sont devenus des parias pour leurs propres races et ont du s'exiler chez les humains où l'acceuil à été plutôt froid. Un elfe, une naine avec un enfant étrange et maladif, car affligé de tares génétiques, ça suscite pas trop l'adhésion.
Loin de ses foréts, faute d'harmonie et de vie sociale l'elfe a dépéri et finalement est mort de desespoir 2 ans aprés ta naissance. La naine à alorsdécidé de t'emmener loin de tout vivre dans une grotte de montagne amenagée en auberge prés d'une route peu frequentée. Un soir l'hiver suivant une troupe de cirque passe et leur directeur te remarque. Il propose à ta mére de t'acheter pour t'exhiber avec ses autres créatures contre nature (demi demon/demi ange, demi orc/demi elfe, demi paladin/demi necromant, ect ect...t'es pas la seule à faire des persos port'nawak on dirait :roll: ).
Ta mére refuse fermenent, le directeur insiste un moment et puis finalement tout le monde va se coucher.
Au matin tu te reveille dans une cage devant la grotte d'où s'échappe une épaisse fumée. Tu hurle le nom de ta mére devant toute la troupe sur le départ et ce n'est que pour entendre un funambule te répondre que, "de là où elle est elle ne reviendra pas, aussi fort puisse tu gueuler", suscitant les rires gras de tout les autres membres du cirque. Quelque coups de batons te raménent au silence.
4 ans plus tard faute de soins et sous les mauvais traitements tu meurs dans d'atroces douleurs. Une créature comme toi étant passablement rare, ton cadavre est racheté par un noble et tu finis empaillée dans son cabinet de curiosités.
Ton personnage est mort, tu peux en refaire un autre mais si tu le sens pas te force pas, y a d'autres gn ce week end là.

Aprés ça faut voir, y a des gn disneyland aussi. On y accepte les persos à la mords-moi-le-noeud sans difficulté car l'univers, les régles et le scénar sont généralement à la hauteur des persos.
Y a des joueurs qui jouent trés trés bien leurs persos et bizarrement, ils jouent jamais des trucs hors régles ou tirés par les cheveux. L'inverse j'ai pas encore vu.

Portrait de deepdragon

Un GN qui accepte les métis

Je sais que je n'ai jamais fait du GN et donc que mon avis est pas forcément bon mais...

A la fin du SDA, Gimli et Legolas son devenu amis et chacun s'est apercu que sa vision de la race de l'autre était erroné.

Maintenant, à la place de Legolas je met une femme elfe, et la on peut se dire que l'amitié et l'estime que chacun éprouve pour l'autre peut très bien se transformé en amour, et donc se concrétisé par un enfant.

Mais ce n'est qu'un vision que j'ai de ce qui pourrait expliquer l'existence d'une elfe-naine. Ce n'est que mon avis de non Gniste.

Portrait de orion

Un GN qui accepte les métis

t'as ete un peu violent sur le coup, caelias, surtout avec une debutante, mais bon ...

le plus gros pbm, missundomiel, c'est qu'un GN, c'est pas ce que tu parrais, c'est ce que tu joues.
c'est pas parce que les elfes doivent faire 1m80, etre comme des fifrelins et avoir le visage de liv tyler et que tu fais (je cite) "1m60, toute ronde, et heu... pas vraiment féminine" que t'as pas le droit d'en jouer un.

caelias ne fait pas barbare (sauf dans ses ecritures :D) bodybuildé et pourtant, il s'habille avec des peaux de loup à la faille (le groupe des loups c'est les barbares, justement).
je fais pas grosse brute (meme pas brute, en fait) et pourtant je me trimbale un marteau presque aussi grand que moi.
on s'en fout, c'est du GN. du jeu de role grandeur nature

t'aimes les elfes du SdA. t'as envie d'avoir un costume inspiré elfe SdA. t'apprecies leur psychologie (meme sommairement décrite dans les livres). pas de pbm ! fais un elfe ! t'emmerde pas avec le nain parce que tu fais 1m60
prouve que tu es une elfe dans ton role

et en plus, tout le monde sait bien que dans le SdA, il n'y a AUCUNES (mais alors vraiment 0) references a des naines. ces trucs, ca vient par generation spontanée dans de la roche. y a pas de systeme reproductif chez les nains. c'est bien pour ca que les gens font jamais la difference entre un nain et une naine. ils pensent que les nains glabres sont des naines, mais c'est faux ! ce sont des nains ... a pilosité contrariée.
quant a la culture elfe, on en a jamais parlé, mais ils font peut etre une forme de selection genique a la naissance (comme a sparte pour les garcons). t'as qu'a etre une elfe dont les parents, par amour pour toi, ont voulu te protéger et se sont enfuis de chez eux parce que tu n'etais pas grande et blonde. (paf, un petit coup d'elfes racistes et sectaires :D)

Portrait de caelias

Un GN qui accepte les métis

Je pense pas que le probléme soit d'expliquer comment l'elfe/nain est venue au monde ( legolas et gimli jouent au docteur dans les fourrés, un magicien qui fait des expériences de croisement de races, viol ect ect) mais plutôt des conséquences .
Legolas et gimli se sont pacsés tant mieux pour eux mais ils sont pas seuls au monde. Comment vont réagir les nains ou les elfes vis à vis de ce couple ? vis à vis de leurs enfants ? Et aprés le coup de foudre comment va se dérouler leur quotidien ? iront ils vivrent dans une forêt souterrainne, un aven ? legolas guerira t il de sa dermatite due aux poils de gimli ou gimli se rasera t il ? drap de soie elfique ou rugueuse couverture naine dans le lit ? repas vegtariens et crus ou barbecue à la pierre chaude pour les diners en famille ?
Bref moi j'aimerais bien que les joueurs se posent déja ce genre de questions avant de ce lancer dans des persos délirants.
Peu importe comment on accouple un centaure et un minotaure, au final on a un veau mal foutu.

ptit edit:
Je suis pas dur orion, j'explique par l'exemple :p .
Mais j'agré pleinement avec toi. Ne pas se préoccuper de son physique pour interpréter ce qu'on veut jouer.

Je serais partisan de dire que l'union d'un(e) elfe et d'un(e) nain est stérile mais ce ne serait que futiles conjectures même si ça résoudrait la question.

Portrait de Zapan

Un GN qui accepte les métis

Le vrai problème c'est surtout cette attitude du "je veux jouer ça a tout prix", sans se demander si ça va nuire aux autres joueurs, ni se dire que ça n'a aucune crédibilité dans le GN auquel on participe.

Comme l'a dit Caelias, commences déjà par trouver un GN où ça ne pose pas de problèmes, ce qui va te guider à coup sûr vers un GN humoristique ou parodique, puisqu'aucun système sérieux n'acceptera ce perso.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Tu t'emportes Caelias ^^
Et comme le dis Deepdragon, Legolas et Gimli sont bien devenus amis !

Et pis, je ne pourrais pas nuire aux autres joueurs car si l'orga accepte, c'est que ça ne pose aucun problème !

Faire un GN, c'est aussi s'amuser non ? Et si c'est ça que j'aime, moi, jouer une elfe naine, où est le problème ?
Encore une fois ce n'est pas que par mon physique ! J'ai mes raisons pour vouloir tant jouer ce rôle, et elles ne concernent que moi. Je ne compte pas lancer de polémique ni perturber qui que ce soit, j'ai osé une simple questions : possible ou non ?

Les réponses sont partagées, mais aparemment c'est possible. C'est tout ce que je voulais savoir :wink:

(et éventuellement, si quelqu'un conaissait une orga qui accepterai j'aimerais bien avoir l'adresse :) )

Portrait de Oltän

Un GN qui accepte les métis

Je trouve que vous y aller fort les gars. Si j'avais été accueilli ainsi lors de mon premier GN, je crois que j'aurais arrêter cette activité en pensant que vous étiez tous des psychorigides! ça me fait cruellement penser aux muppets de mon ancien club de JDR qui se disputaient à propos de l'écologie du dragon "non, un dragon d'or vert caca d'oie ne peut avoir tel sorts... par contre, le mode de reproduction du dragon kakie rose pâle permet de penser qu'il...". La guerre entre elfe et nain est presque devenu une pensée unique. Arrêtons nous deux minutes pour nous rappeler que le mot d'ordre est "imaginaire".
Maintenant, si la réponse a toujours été nom, c'est qu'effectivement, dans l'univers des orga une telle combinaison est parfaitement improbable, ou bien qu'ils n'ont pas envie de gérer un tel personnage. ça ne veux pas dire que se sera toujours non.
Par contre, c'est vrai que, d'un autre coté, arrivé en GN en imposant un "je veux jouer ça et pas autre chose", c'est un peu... chaud dirons nous. Avec une telle approche, je pense, MissUndomiel, que tu vas galérer pour trouver un premier GN. Et c'est dommage. Peut-être devrais-tu être plus souple. Et garder à l'esprit que tu pourras jouer ton perso sur d'autres GN...
Autre solution: organise ton GN et autorise de telle mélange.
ps: dans grosDD, les Kendel ne sont-ils pas des elfes/nains?
Oltän

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

J'avoue que si ça avait été le premier message que j'avais lu dès ma venue sur le forum ça m'aurait refroidie ^^
mais pour les premiers GN je ne veux pas absolument jouer ce personnage, mais je voudrais le faire par la suite :)

Portrait de Toutpain

Un GN qui accepte les métis

J'ai une idée...fais ton personnage, mais ne dit à personne que c'est un elfe-nain...Invente une race ou un truc, invente un mot, mais parle pas aux orgas d'elfe-nain c'est tout.

Naine-elfe, c'est un mot, alors change le mot, mais fais le même personnage. Apelle ça un...Demi-nain...un elfe-manqué....etc.

Portrait de thepimousse

Un GN qui accepte les métis

Toutpain wrote:J'ai une idée...fais ton personnage, mais ne dit à personne que c'est un elfe-nain...Invente une race ou un truc, invente un mot, mais parle pas aux orgas d'elfe-nain c'est tout.

Naine-elfe, c'est un mot, alors change le mot, mais fais le même personnage. Apelle ça un...Demi-nain...un elfe-manqué....etc.

Trés trés mauvaise idée : un zest de respect pour les orgas qui bosse sur un univers ou simplement les règles du jeu ? :shock: :shock:

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Je suis d'accord avec thepimousse : si je fait un personnage, c'est avec l'entier accord de l'orga, car sinon ça risquerai de poser problème...
S'ils ne veulent pas d'Elfe-Naine dans leurs personnages, je ne vais pas le leur imposer ! S'ils veulent un GN "réaliste" par rapport à l'univers, je le respecte :)

Portrait de Korrigan

Un GN qui accepte les métis

Allez, je rajoute ma couche !

Le gros problème est que l'imaginaire collectif a été rempli par AD&D et son grand ancien, le Seigneur des Anneaux. Dans cet imaginaire, les nains et les elfes se sont poutrés mutuellement la gu... et n'ont qu'une envie, celle de recommencer si le vil Sauron local ne venait pas mettre son bronx dans l'univers local... Franchement de quoi il se mêle lui ? :twisted:

Historiquement, dans les traditions germaines et/ou scandinaves, les elfes et les nains sont frères, ainsi que les géants d'ailleurs... Une "portée" peut très bien avoir les trois sortes dans ses rangs sans que cela ne gêne quiconque...

Le problème est qu'un univers, quelque soit son origine et ses inspirations, est une clé de voute. Si un joueur désire incarner quelque chose qui ne tient pas compte de cet édifice, on court directement à la catastrophe si les organisateurs acceptent cette chimère.

On peut aussi très bien imaginer des raisons valables pour expliquer cette chimère mais il faut dans ce cas en accepter les conséquences et être apte à le jouer. Et pour cela, il faut déjà avoir fait ses propres pas en GN afin de savoir si on est capable ou non de le faire.

Bref, ce n'est pas à la portée d'un débutant total, trop risqué.

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

Moi je ne trouve pas ça impossible à jouer car tel Roméo et Juliette, un nain et une elfe ont pu s'aimer. Le problème après, c'est que jouer ce rôle amène plein de condition, la première ayant été citée, c'est que la petite famille sera rejetée par les 2 camps. J'ai un ami qui a joué un demi-nain - demi...orgre : c'était plus où moins humoristique car son histoire racontait que son père qui était un nain alpiniste c'est plus ou moins fait violé par son ogresse de mère.

J'ai lu plus haut que vous pensez que dans ces cas là, on tombe dans la parodie mais ce n'est pas forcément le cas car mon ami est un adepte du roleplay à 110% (ceux qui connaissent Carl en Bretagne le savent parfaitement) et il n'était absolument pas ridicule dans se rôle.

Le tout, c'est qu'il y ai un échange entre les organisateurs et le joueur afin de mitonner un background aux petits oignons. ça arrive dans plein d'autres cas : dans mon dernier GN, on voulait monter une secte totalement bidon et on s'est retrouvé propulsé au sommet d'une toute nouvelle église qui marchait parfaitement, notre Dieu étant même reconnu par l'église officielle. On ne s'attendait pas à ça, mais c'est le jeu et du coup, on s'intégrait très bien dans le reste du jeu.

Donc ce que tu peux faire, c'est proposer à des organisateurs d'écrire ton rôle avec toi. De cette manière, s'il accepte et je trouve que c'est un vrai défi à relever, tout le monde sera content. Tu pourras même servir au scénario si ça se trouve.

Inutile donc de se braquer d'un coté ou de l'autre, il faudra faire des compromis pour jouer ce rôle. Mais surtout, ça te demandera une immersion totale dans ton personnage (exemple : tu devras te camoufler, tu haïras les deux autres camps pour ce qu'ils ont fait subir à tes parents et tu vivras donc au milieu des hommes qui te trouvent tous très laids, tu seras parfois prise de schizophrénie, etc...)

Sinon, moi c'est plus simple. Dans l'univers que je mets en place, j'ai banni les elfes et les nains pour qu'il n'y ai plus que des créatures originales, de cette façon, les joueurs auront milles autres choses à découvrir et des centaines de défis à relever avant d'avoir fait le tour des personnages.

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

si on te disais que sur un gn, il y ait une race qui s'appelle les hardok,il portent la barbe, aime la bière, tir à l'arc, joue avec des haches, aiment la literratures, la poesie, vivent dans des cité souterraine avec des plantes partout , etc...

Et si il existait aussi un peuple elfe-nain qui boivent du vin, aiment l'imformatique, couchent dans des maison comme les notres, combattent avec des lances ne portent pas d'armures, etc...

lequelle prendrait tu, les hardok, me répondra tu (surement) et bien je crois qu'au fond de toi tu veuille jouer un truc qui s'appelle elfe-nain évidement je peut me tromper et la, le message que j'ai écrit ne sert a rien.

Portrait de AlRaghan

Un GN qui accepte les métis

MissUndomiel. wrote:
Et comme le dis Deepdragon, Legolas et Gimli sont bien devenus amis !

Tu sembles considérer cet argument comme la preuve plus ou moins irréfutable que cela est possible. Et en effet, c'est possible. Mais le cas de Légolas et Gimli me semble trop particulier pour que l'on en fasse une généralité. Ce n'est pas parce qu'eux deux sont parvenus à s'entendre que ça marchera à tous les coups.
S'ils ont pu devenir amis, c'est parce que ces deux personnages sont bien plus ouverts que la plupart de leurs semblable. Imaginons qu'à leur place, ce soit Elrond et Torin (oui, je sais, il était mort depuis plus de 50, mais c'est juste pour l'exemple) qui aient été choisis pour rejoindre la communauté de l'anneau. Une pareille amitié n'aurait jamais pu se créer. Ils se seraient tout deux méprisés et n'auraient jamais accepté de surmonter leurs préjugés. De plus, il aura fallu que les évènements les oblige à se côtoyer pour que cette amitié naisse. Jamais l'un d'entre eux n'aurait accepter de faire un premier pas vers l'autre si la communauté n'avait pas été créée.
Il ne faut pas oublier non plus, qu'au troisième âge (la période où se déroule le SDA), la Terre du Milieu est extrêmement divisée. Il faudrait vraiment beaucoup de chance pour qu'une telle rencontre soit possible. En plus, Légolas et Gimli sont devenus amis, rien de plus. Je crois qu'il y a une sacrée différence entre deux amis et un couple !
De plus, comme on l'a déjà dit, il n'est que très peu probable qu'une telle union soit fertile. Déjà qu'on ignore si les nains ont une reproduction sexuée...
Bref, c'est possible, mais ça me semble tellement improbable si tu t'inspires d'un univers semblable à celui du SDA que si j'étais l'orga en question, je refuserais ce perso.
Mais s'il s'agit d'un autre univers, pourquoi pas, à condition que tu aie un background suffisamment bien ficelé et que tu soie capable de tenir ton rôle.

Moi, ce qui me semble encore le plus plausible, c'est que ce soit un magicien noir qui ait décidé de créer une sorte d'hybride, soit par magie en récupérant des caractéristiques des deux races, soit en forçant des esclaves à s'accoupler.

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

Penser aux parents d'Hagrid avant de dire des sornettes, un demi géant chez harry potter, j'ose même pas imaginer la partie de jambe en l'air avec une géante de 5 mètre! Et pourtant...

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Et bien, je ne m'attendais pas en faisant ce topic innocent à lancer une polémique ^^
Alors, mes réponses.

Korrigan : ce n'est pas un gros problème que l'imaginaire collectif est remplis par SDA car c'est dans cet univers que je voudrais jouer ^^

Byleth : "tu devras te camoufler, tu haïras les deux autres camps pour ce qu'ils ont fait subir à tes parents et tu vivras donc au milieu des hommes qui te trouvent tous très laids, tu seras parfois prise de schizophrénie" c'est bien négatif tout ça :S
Pourquoi cela devrait poser des problèmes mentaux ? Je vais décrire mon personnage plus bas (enfin le décrire tel que je l'ai imaginé, s'il faut des modifications pour qu'il soit accepté... ben je ferai des concessions, à contre coeur mais j'en ferai ^^)

AIRaghan : Je ne considère pas cet argument comme la preuve irréfutable que n'importe quel nain peut lier amitier avec n'importe quel elfe, cela veut juste dire que c'estpossible (bien que certainement extrêmement rare !!)
"On ne sait pas si les Nains ont une reproduction sexuée" c'est vrais, je ne dirais pas le contraire je suis une experte... Si l'on s'en réfère au films (oui, je sais c'est une adaptation donc tout n'est pas forcément rescpecté), Gimli dis que les femmes naines sont rares et qu'elles ressemblent ç s'y méprendre à des hommes nains. C'est pour cela que les Hommes (la race) pensent qu'il n'y a pas de femmes nains et que les Nains poussent dans les pierres.
Les elfes et les hommes peuvent s'accoupler, pourquoi pas les elfes et les nains ?
Je vois ça ainsi : (je me trompe peut-être, mais c'est ma vision des choses) : un chihuahua (ça s'écrit comme ça ?), ça ne ressemble pas du tout à un berger allemand, un basset ne ressemble pas plus à un bulldog ou un rotweiller (désolé pour les fautes). Et bien pourtant, ils font partie de la même espèce : les chiens, et peuvent tous s'accoupler entre eux.
Non, je ne vous prend pas pour des idiots ^^
Je veux dire par là qu'un elfe ressemble autant à un nain qu'un retriewer ressemble à bulldog (exemple au hasard).
D'ailleur ont dis bien : la race des nains, la race des elfes, la race des hommes...
Si ce sont des races, cela veut dire qu'ils font partie de la même espèce, non ? :D

A présent, mon personnage, vu que ça à l'air de vous poser problème, je le décris un peu. En fait j'ai plus réfléchis à sa psychologie qu'a son hsitoire...
Ce que j'avais déjà imaginé (je vais parler comme si j'étais ce personnage ) : la liaison de mes parents a été très mal supportée par les Elfes comme par les Nains, et ils ont étés contraint de se séparer. Sauf que ma mère était enceinte...
Je suis élevée chez mon oncle maternel, ma mère vit avec nous. Je vais rarement chez mon père. Mon oncle a beaucoup de mal à supoorter ce que je suis (comme les autres elfes) et c'est plus par pitié pour sa soeur qu'autrechose qu'il m'élève.

Bien, on plante un peu le décor. Maintenant, comment les parents de ce personnages se sont rencontrés ? J'avoue ne pas y avoir réfléchi auparavent mais mainenant ça me parait évident que je dois le faire...
J'ai eu une idée, pas forcément bonne, mais c'est un début. Les elfes avec qui vit la mère du personnage (désolé je n'ai aucune imaginiation pour les noms je n'en ai pas trouvé) avaient besoin de mitril pour X résons.
Aucun ne s'est résigné à aller en demander au nains, mais ma mère a voulut vérifier si tout ce que l'on disait sur les Nains était vrais (je vous laisse devenier ce que les elfes pensent des Nains), et c'était un excellente occasion.
Accompagnée de quelques elfes elle a été à une mine de Nains, qui ont accepté de marchander (pourquoi ? à trouver, la mère devait avoir quelquechose de bien à troquer). Les elfes restèrent dehors et seule la mère entra : le "seigneur" de la mine était mon père, elle s'est rendue compte que les Nains n'étaient pas si horribles que ça, mon père a vu que les femmes elfes n'étaient pas des sorcières, et vala.
(après on brode : au début rien de particulier, puis la mère a trouvé une excuse pour retourner à la mine (elle voulai des bijoux en mithril par exemple), etc...)

La psychologie du personnage : évidemment, tout n'est pas rose ! Etre un tel hybride pose de réels problèmes, notemment le regard des autres. Son oncle éprouve un genre de dégout, les elfes ne comprennent pas que l'oncle l'accepte, la mère l'aime tout de même. Son oncle la repousse et en même temps essaie de "l'elfiser".
Le personnage se sent mal dans sa peau, pense qu'il ne devrait pas être, mais en même temps en veut au destin de l'avoir fait et essaie de s'imposer tel qu'il est. Le personnage essaie de s'affirmer mais a besoin de repère, il aimerai devenir elfe mais ne peut renier son côté nain, il essaie d'être "normal" mais reste différents, et il est partagé car il se sait pas s'il faut essayer d'être comme les autres (sachant qu'il ne le pourra pas) ou s'il faut s'imposer tel qu'il est, dire "je suis ainsi que cela plaise ou non". Le personnage a une rencoeur envers la vie qui l'a faite ainsi mais tente de s'accepter et surtout de se faire accpeter tel qu'il est. Il ne veut nier aucune de ses deux origines mais en veut aux personnes de ces races de tant se haïr : si les elfes et les nains s'aimaient, tout serait si simple !
En fait j'arrive pas vraiment à mettre de mots sur ces sentiments, je m'explique comme un pied...
Bon, vous voyez un peu le truc ou je réfléchis 10 min pour essayer d'expliquer correctement ? :roll:

Portrait de Zapan

Un GN qui accepte les métis

Quote:Penser aux parents d'Hagrid avant de dire des sornettes, un demi géant chez harry potter, j'ose même pas imaginer la partie de jambe en l'air avec une géante de 5 mètre! Et pourtant...

C'est toi sornettes ! Même dans AD&D il y a des demi-géants, aussi appelés surhommes. Et ramener sa fraise avec Harry Potter, qui est quand même l'univers fantastique le plus plastoc jamais inventé, c'est pas forcémment une référence.

Pour tout ceux qui ont avancés l'argument de Legolas et Gimli gay-friendly derrière les buissons, il faut rappeler qu'au deuxième âge les nains et les elfes avaient de très bonnes relations, avec par exemple l'histoire de l'elfe Finrod Felagund, l'ami des nains. Les elfes et les nains ont étés amis durant une très longue période de l'histoire le la terre du milieu, avant de se brouiller définitivement.

Pourtant, aucun métis n'est jamais né de cette période. Au delà des considération sur les modes de vies et les groupes sociaux, ca s'explique très facilement par le fait que les elfes et les nains sont des races créées par deux divinités différentes (Aulë pour les nains et Ilúvatar pour les elfes), et sont donc absolument icompatibles biologiquement.

(Ilúvatar ayant créé les elfes et les humains, celà explique aussi pourquoi un métissage est possible entre eux).

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

Tu exprimes tout à fait ce que j'appelle la schizophrénie. Ce n'est pas une double personnalité à proprement parlé (comme dans Mary à tout prix) mais ton personnage est en proie à des sentiments contradictoires en permanence. Elle est une elfe tout en étant une naine, d'après son éducation, elle est une erreur de la nature, une abbération car l'un et l'autre sont l'exact opposé.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Ha oki, donc oui une genre de schizophrène ^^

Flute, alors les Elfes et les Nains sont définitvement incompatibles ?

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

Bof, tout dépend de l'univers...

Moi j'en ai marre de la domination SdA et des clichés, après, c'est vrai que c'est un univers repère. Donc ton perso, n'espère pas le jouer sur un GN de puristes (genre pleins de Zapans qui connaissent par coeur la mythologie du SdA, lol (c'est pas du tout une critique, je précise)) mais si c'est dans un univers juste inspiré, t'aura moyen de bien t'amuser avec ton personnage et ses doutes. C'est pour moi bien plus intéressant niveau rôleplay de jouer ça qu'un soldat du Gondor qui dit "oui Chef" tout le temps.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

On m'a plusieurs fois "reproché" de me coller à SDA, mais j'adore ce bouquin ^^ (bientot le Silmarillon !)
Mais comme tu dis, si c'est inspiré de cet univers, j'aurais de quoi m'amuser ! :D

Portrait de orion

Un GN qui accepte les métis

le silmarillon ... ca c'est un livre... chiant. aucun rapport avec le SdA et bilbo. c'est meme pire que les contes et legendes inachevés 1er, 2e et 3e age...
enfin c'est un avis perso

l'argument des races est pas top. les hommes, les elfes et les nains ne font en general pas partie des memes especes (homo sapiens sapiens contre homo nobilis et homo rotundus (noms inspirés par shadowrun et WH40k vu qu'on a pas de bases reelles).
tout comme l'homo neandertalis et l'homo sapiens ne sont pas les memes especes.
maintenant, certaines especes sont compatibles, d'autres non :
un chien et un loup => ca marche (en fait tous les canis lupus sont compatibles entre eux)
un cheval et un ane => ca marche ... un peu. les mulets peuvent pas se reproduire. en fait, c'est presque tjrs le cas dans la famile des équidés : zebron, mulet, bardot, ... a cause d'un nombre impair d'alèles
on ne peut donc pas se baser sur l'aspect de race, c'est un terme d'apparence physique, et non de physiologie.
mais pour faire dans le genre, imagine ton chiuhahua http://fr.wikipedia.org/wiki/Chihuahua_%28chien%29 (en résumé 20cm au garrot, 5kg tout mouillé) ayant une relation avec un dogue allemand http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue_allemand (1m au garrot, 90kg)
je plains le resultat et je souhaite de tout mon coeur que le male soit le chihuahua.

donc...
on peut imaginer que la relation est possible (tjrs une histoire de romeo et juliette bien sur, tres tragique).
on peut meme imaginer que l'union porte ses fruits
on peut également imaginer que l'enfant survive et soit donc plutot bien disposé génétiquement (pas de tare recessive, pas de pbm genetique de compatibilité, ... voir les zebranes viables suivant le sexe du zebre et celui de l'ane)
on va imaginer aussi qu'il est accepté par une population quelconque (les elfes et les nains etant pas réputés pour etre ouverts aux nouveautés et les humains aiment ni les uns ni les autres (ni eux meme d'ailleur))
au final, ce genre de resultat donnerait pour moi un perso vu un peu comme quasimodo : un personnage triste, instable, rejeté par tous et qui ne peut pas avoir ce qu'il souhaite.
j'suis pas certain qu'un enfant elfe soit plus gentil qu'un enfant humain vis a vis d'une personne qui est "differente". et un enfant, c'est mechant. j'te raconte pas l'enfance du perso vivant les quolibets de tous ses camarades.
jouer un personnage complexe ok, mais pas pour débuter
et jouer buffalo Bill (pas le cow boy, le tueur en serie du silence des agneaux) je te conseille fortement d'avoir qques années d'experience !

je remarque d'autre part que, si on y reflechit, il n'y a jamais d'enfants dans les livres de tolkien. uniquement des adultes.

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

en effet, un chihuahua avec un dogue allemand ça doit donner un drôle d'animal ^^
(j'ai déjà vu un chiot croisé basset et pitbul... ça donne un drôle d'animal ! ^^)

Pour l'enfance du perso, il n'a pas eu à supoorter les moqueries des petits elfes vu qu'il est mit à part (j'avais pas précisé)
C'est vrais qu'il n'y a jamais d'enfant dans tolkien (à part le fils de Beregond), mais ce n'est pas une raison pour ne pas en jouer : tous les adultes (enfin presque) ont étés des enfants :)

J'avais pas pensé au coup des ancêtres... mais il me semble que les elfes, nains, etc, ont toujours étés tels qu'ils sont non ? ils n'ont pas changé depuis leurs création (je me trompe peut-être)

Mais comme l'a dis quelqu'un, s'ils n'ont pas le même créateur, y'a de fortes chances qu'ils soient incompatibles !
A moins que ça donne des enfants stériles...

Portrait de orion

Un GN qui accepte les métis

si j'etais catho, je dirais qu'on a tous le meme createur, et que ca garantie pas une quelconque possibilité de descendance entre une huitre et un elephant (j'avais pas envie de me lancer dans le commentaire zoophile). mais bon... je le suis pas, donc je trouve ca normal :p

comme ttes les histoires basées sur la creation d'un monde par des dieux, il n'y a que peu d"evolution dans les créatures créées (cf l'ancien testament, les 7 jours et tutti quanti)

la bonne nouvelle, c'est que dans un GN, a part si ton but est d'assurer une descendance nombreuse et vigoureuse, tu te fous royalement d'avoir un perso sterile :p
qque soit le cas, ton perso décrit n'est pas vraiment un elfe-nain avec un cumul des 2 cultures mais un etre hybride de culture elfique.
autant viser plutot un nain pur élevé par des elfes (pour des raisons multiples et variées comme la parole donnée par des elfes de proteger un groupe de nains qui ont ensuite été massacrés, avec un seul enfant rescapé), ce serait plus facile à gerer.
tu aurais la culture elfique et le personnage nain.

m'enfin ... je dis ca probablement parce que je crois pas trop aux histoires de romeo et juliette qui finissent bien ...

Portrait de galford

Un GN qui accepte les métis

une petite disgression sur l'homo neandertalis et sapiens, qui se sont peut être métissé ponctuellement pour donner des individus stériles, tout comme les exemples cités plus haut (zèbron, mulet..) c'est ce dont pourrait atesté un enfant prehistorique retrouvé au Portugel portant les stygmates des deux espèces, néandertaliennes et sapiens. l'hypotèse est séduisante mais les experts ne sont pas tous daccords...

... aprés tout peut se justifier en gn, regardez dans le cinéma, ils se gènent pas pour arriver à leur fin. (regardez hilander II, des facilités scénaristique où je ne m'y connais pas!) pour le redire encore une fois, les orgas ont les pleins pouvoirs sur leur univers de gn, à eux de trancher

(non monsieur! le métissage des elfes et des nains est interdit par la convention de genève! vous ne le saviez pas?)

Portrait de Oltän

Un GN qui accepte les métis

Moi, je trouve que vous tournez en rond...

OK, dans SDA, c'est impossible, parce que c'est pas possible. Mythologie nianiania, compatibilité d'humeur, histoire, compatibilité génétique (parce qu'ils avaient des laboratoire capable de faire des analyse ADN, si si m'selle!)

Mais, il n'existe pas QUE SDA. Donc, arrêtez d'être catégorique "Parce que Tolkien a décidé que c'était pas possible, c'est impossible!". Je trouve ça d'un limitatif! Il a été cité Shadowrun comme source. Dans ce jeu (que je connais tout de même pas mal), nains et elfes ont une même origine. Se sont des métahumains! Alors pourquoi ils joueraient pas à pousse-pousse frotte-frotte? Parce qu'ils ont lu Tolkien et se détestent cordialement depuis?

De plus, je reste persuadé que Dragon Mag', Casus Belli ou Backstab ont pondu un background complet pour intégrer des demi-elfe-nain (ou demi nain-elfe, pour ne froisser personne) à intégrer dans grosDD.

Zapan: je trouvais tes interventions vraiment intelligentes et pertinentes. Mais là, je ne comprends pas: tu présentes les choses comme une réalité, une vérité incontournable et complétement figée. Rappelons-nous tout de même que tout cela n'existe pas. Les nains sont des personnes souffrant d'une maladie, le nainisme. Ils ne portent pas tous la barbe, ne se battent que très très rarement à la hache. Les elfes... eux... n'existent pas du tout.

Il y a des nains et des elfes dans Eragon... peuvent-ils faire des bébés? à priori, rien ne les en empêche, si ce n'est que des considérations esthétiques... mais l'amour rend aveugle. Et puis, le consentement est parfois une notion floue chez certains barbares! Bon, d'après ce que j'ai compris, le seul vrai frein dans cet univers serait la fécondité capricieuse des elfes... et peut être aussi leur libido.

Alors un peu de sérieux, quoi... ce n'est qu'un jeu. Et la seule limite que nous ayons ne doit pas nous être imposée par mÔsieur Tolkien ou Gygax, ou je ne sais trop qui. Si on veut que les nains et les elfes se tiennent par la taille, il faut juste... racourcir les jambes des elfes... et nous même l'écrire dans le background! De l'imagination que diable!

Oltän

Portrait de Frère_Ours

Un GN qui accepte les métis

Au delà du concept physique de ton personnage, Miss, c'est avant tout le concept psychologique. C'est la qualité de ton background qui fera que ton concept sera accepté ou non.
Ceci dit, je vais me permettre de te suggérer un compromis : l'adoption.
Une mère Elfe, un père Nain, un enfant humain receuillit par ce couple contre nature destiné, pour des raison physiologique, à ne jamais avoir de progéniture. Cela justifie tes acquis des deux cultures, et te permet de rajouter l'inné due à ta naissance humaine...
En brodant un peu et en collant avec l'histoire du monde dans lequel tu vas évoluer c'est le compromis le plus probablement acceptable.
Bon si jamais j'ai pas bien compris la problématique...je suis prêt à recevoir un jet de pierre.

Portrait de Zapan

Un GN qui accepte les métis

Quote:Zapan: je trouvais tes interventions vraiment intelligentes et pertinentes. Mais là, je ne comprends pas: tu présentes les choses comme une réalité, une vérité incontournable et complétement figée. Rappelons-nous tout de même que tout cela n'existe pas. Les nains sont des personnes souffrant d'une maladie, le nainisme. Ils ne portent pas tous la barbe, ne se battent que très très rarement à la hache. Les elfes... eux... n'existent pas du tout.

Et moi je suis fasciné que ce sujet tout bidon ait atteind les trois pages sans se faire locker, alors que depuis le début on y lit des énormités comme "mais tu le fais en le cachant aux orgas" ou "et si legolas et gimli". Moi j'ai juste démontré que dans le SDA, c'est impossible, par ce que sinon ça ce saurait.

AD&D découle en grande partie du SDA (regardez les "halflings"/"hobbits"), donc je ne pense pas qu'ils soient allés dans le sens des croisements bizarres non plus.

Après on a toujours ce fantastique argument "hé... c'est pour de faux, prends pas ça au sérieux", qui est adoré par tous les pourrisseurs de rôleplay.

Ce que je dis c'est, si dans ton GN, qui est basé sur un univers original, où tu as ouvertement concerté les orgas sur les origines de ton perso, il te laissent le jouer (pourquoi pas en mettant une troupe de répurgateurs à tes trousses, pour mettre fin à ta vie d'abomination) alors très bien, ça peut même être fun avec des joueurs qui prennent parti pour toi au nom du droit à la vie et d'autres qui veulent ta mort par ce que t'es moche d'abord.

Ce que je redoute, c'est qu'étant noob, tu arrives avec un perso qui arbore une oreille pointue et une demi barbe (pourquoi pas une jambe plus longue que l'autre, trop bieeen), et qui déclare gaiement "Tavernier ! Une bonne chopine de bière aux herbes", tout en racontant tes origines au moindre clampin. Bref que tu pourrise le jeu en étant toute fière de ton perso bancal.

Portrait de Oltän

Un GN qui accepte les métis

Ma (à mon avis plus courte en tout cas) courte expérience du GN (10), m'a démontré que des gens qui pourrissent le roleplay, il y en a partout, à chaque GN... demi elfe/nain ou non.

Mon argument n'est pas "hé... c'est pour de faux, prends pas ça au sérieux"... c'est : arrêtez de vous prendre la tête à savoir si génétiquement, historiquement... c'est possible. Tous cela est fictif et imaginaire... donc, si on veut, ça peut exister. Pourquoi pas après tout.
Tes arguments se défendent uniquement dans l'univers de SDA, et encore: où est-ce que Tolkien a écris "c'est impossible!"

Je ne te rejoins pas non plus quand tu dis qu'elle va pourrir le jeu avec un perso bancal. C'est faux. J'ai joué elfe prêtre de la nature dans un jeu où les elfes sont racistes et hautains, et n'aime pas les nains. N'empêche que les circonstances ont amené mon groupe à prendre sur soit, et à prendre un nain comme apprenti. Il en à ch... de rond de chapeau, mais le roleplay a été excellent, et personne ne s'est plaint.

Oltän

Portrait de Oltän

Un GN qui accepte les métis

Par contre, je te rejoins sur un point... ce topic n'est au final pas super intéressant. Se prendre la tête sur une décision qui appartient au final aux orga de GN n'amène rien de bon, si ce n'est de la rancoeur...
Excuse moi Zapan... j't'aime merde (larme à l'oeil)
Oltän

Portrait de Nyrone

Un GN qui accepte les métis

Ben moi, j'voudrais jouer un Gnabit, le croisement entre un Gnome, un nain et un hobbit. :roll:

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Vous avez le flood facile sur ce forum ^^
Ca ne mène à rien : y'a deux camps, et chacun reste sur sa position :
- les "c'est pas possible tu pourri le jeu" et qui disent qu'en faisant beaucoup de concessions ça serait peut-être possible mais mon personnage serait un dégénéré. Ils oublient un peu la dimension du jeu dans l'histoire... c'est pas une reconstititon que je veux faire !
- les "vas-y amuse toi, qu'est-ce que ça peut leur faires aux autres ? si les orgas acceptent fonce !" et je leur dis merci !

et y'a un demi 3e camps qui veulent absolument me changer mon perso ^^
j'y répond non : je ne veux pas être adoptée, être une elfe mal formé ou autre, je veux être elfe-naine d'origine

Donc, en résumé : je demandais si ce personnage était jouable, on m'a répondu deux choses principales :
- t'es folle ou quoi ? tu veux gâcher des GN, faire n'importe quoi ?
j'y répond : si les orgas acceptent, ben je gacherais rien voyons !
- si t'es une bonne histoire, ça pourrait passer mais pas partout !
j'y répond : je vais me pencher dessus ! :)

Merci pour (certaines) de vos réponses ! :D

Portrait de Anonyme

Un GN qui accepte les métis

J'ai moi même une idée:

- Pourquoi ne pas jouer un Elfe Noir a la Tolkienne? Vous savez l'elfe "courbé par le travaille de la forge" qui est régulièrement inviter chez les nains et qui est très pote avec eux, pas dur d'imaginer un elfe vivant avec les nains depuis des centaines d'années, courbé par le travaille, devenu "nanesque" par son attitude, tout en restant elfe de part son "imberbiter", ses manières hautaine envers les elfes et les humains, ça ne fait pas moit' moit de manière racial mais ça coupe assez bien la poire en deux et est bien plus probable que l'inverse, puis ce que les elfes sont horrifier et détestent la laideur(dans la plupart des univers), et pour eux les nains sont moches... Dans l'autre sens si l'elfe est polis et agréable les nains le prendront en affection(sauf si ils sont vraiment haineux a fond)

Voila, mais dur dur... Jouer buffalo bill et avoir des papillon me semble plus facile XD

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

ce n'est pas une mauvaise idée (bien que je ne connaisse pas les elfes noirs)
si je n'arrive pas à jouer le personnage que je voudrais jouer, j'en changerais, mais je vais tout faire pour le jouer !
toi tu fait partie du demi 3e groupe qui veut me faire changer de personnage ^^

Portrait de Nyrone

Un GN qui accepte les métis

MissUndomiel. wrote:
Donc, en résumé : je demandais si ce personnage était jouable, on m'a répondu deux choses principales :
- t'es folle ou quoi ? tu veux gâcher des GN, faire n'importe quoi ?
j'y répond : si les orgas acceptent, ben je gacherais rien voyons !
- si t'es une bonne histoire, ça pourrait passer mais pas partout !
j'y répond : je vais me pencher dessus ! :)

Merci pour (certaines) de vos réponses ! :D

Tu sais, en postant sur ce forum, tu t'exposais inévitablement à ce genre de débat.
Maintenant, si tu veux juste une réponse à ta question initiale, je te conseille d'aller voir sur le calendrier de la Fédé, de sélectionner les GNs Med-Fan qui te conviennent géographiquement, puis de contacter les orgas pour leur demander si ce type de personnage serait jouable. Mais tu n'as pas besoin de poster sur un forum pour ça. :)
Et pour t'éviter un contact, ce n'est pas possible chez Clepsydre, vu qu'il n'y a ni nain, ni elfe.
Vu que tu es en région parisienne, essaye chez Rôle ou chez Miss Rachel. :wink:

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

Oki merci ! :)

Portrait de Kronn

Un GN qui accepte les métis

Surtout ne te bute pas à un seul type de personnage... Moi j'ai toujours voulu jouer nain... Mais j'ai plus le gabarit d'un ptit Ogre ;)
Si le GN te botte, tu prendras autant de plaisir à jouer une naine, une elfe, une hobbite, un dragon à 16 pattes, une trollesse, Slaanesh ou Nurgle ;)

Le GN est une diversité de mondes et de races, tout comme le jdr "papier" ou il n'y a pas que ADD ou Warhammer...

:)

Portrait de MissUndomiel.

Un GN qui accepte les métis

je n'exclue pas les autres rôles, mais je voudrais vraiment jouer ce personnage (et je compte bien le faire, dussai-je passer tous les GN de france au peigne fin ^^)