latex sur peinture à la bombe
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
Ayant enfin put avoir du latex j'ai fiérement essayer ça cette aprés-midi. Le truc c'est que j'ai fait ça sur un casque conique en mousse que j'avais peint à la bombe aegentée. Le truc c'est qu'aprés 2 couches la couleur n'as pas changé. C'est normale? (j'ait du lait de latex)
(mode monologue du début dans Conan : on) Il y a fort longtemps, à une époque troublée où la magie et les dragons n'avaient pas encore fui de notre monde, entre l'Age d'Or de Mürgh et les Grandes Invasions des Kalottokus...
Bref il y a trois-quatre ans, j'avais tenté la peinture à la bombe argentée sur de la mousse (un plastron, au demeurant fort moche. La peinture en bombe était soi-disant texturée). Bref, j'avais latexé par dessus, quatre couches fines au pinceau de lait de latex trouvé chez Monsieur B.
Malgré le long temps de séchage entre peinture et latex, drame : après un seul essai genre meule d'entraînement, le latex a commencé à partir en pellicule, et la peinture dessous à se faire la malle en écailles. Ceci combiné avec un Théobasilophobe virant au vert, bel ensemble.
Je suis toujours à la recherche d'une méthode, donc si par hasard tu y arrives, pourrais-tu me faire part de la solution trouvée ? Pasque c'est que latex+acrylique c'est bien mais c'est ch***t à faire, et puis la bombe permet des variations de teinte bien plus fines.
Voilà pour dire "quelle marque de peinture tu utilises et on trouve ça où".
Sinon, le lait de latex c'est incolore, normalement : je n'obtiens d'opacité avec mon lait de latex que lorsque se forme une coulure, ou après cinq ou six couches épaisses. Bien sûr dans les creux ça opacifie plus vite.
...et il devint roi de ses propres mains, mais ceci est une autre histoire (mode "monologue de fin de Conan : off)