Peau de mouton odorante

3 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour, je viens vers vous afin de puiser dans vos connaissances et la maitrise des matériaux les plus nobles... ou pas :wink:

Je disose d'une peau de chèvre à longs poils que j'ai acquise par l'ointermédiaire d'un ami qui revenait de Roumanie :? et j'ai un léger souci qui peut se révéler fort incommodant. en fait la dite peau de chèvre dégage une odeur très forte, l'expression "sentir le vieux bouc" est mille fois adaptée à ce cas mais si je pouvais m'en débarasser, cela m'arrangerait vraiment (moi et mes partenaires de jeu).

Voici donc ma question : est il possible de se débarasser de l'odeur d'une peau de chèvre en la trempant dans de la javel, ou tout autre produit sans que cela n'abime trop le cuir ?

Pour info, cette peau ne servira pas pour une armure, mais plutot comme un étendard ou un support pour s'asseoir dessus.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Faudrait te décider, c'est de la chèvre ou du mouton ?
Enfin bref, je crois que ça avait été abordé déjà, plutôt qu'un détergeant il vaut mieux utiliser un shampoing, ne pas faire sécher directement en plein soleil et éventuellement après passer un anti-odeurs comme fébrèze.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci bien monsieur. Et vu la longueur des poils, je dirai qu'il s'agit d'une chèvre...

Je vais tenter la chose :)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Il a raison, shampoing et fébreze à fond (tu écartes les poils, tu fébrezes, tu recommences trois centimères plus loin.)

J'ai fais ca pour mes fourrures aussi, ca a bien fonctionné. Elles ont gardé une odeur de noix de coco (j'ai reshapoigné apres). Par contre, attend les beaux jours, c'est lent à sécher ! Limite j'ai pas tenté, mais tu peux peut être mettre carrement le produit désodorisant dans l'eau, ajoute du shampoing, laisse tremper histoire que ca s'impregne bien.