Housse de bouclier

8 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour,

Je suis en train de me fabriquer un bouclier en carton plume (vraiment bon) et pour le décorer, j'ai pensé fabriquer un housse en tissus, style taie d'oreillée, et j'aimerais avoir des avis sur cette idée de déco pas très réaliste (comparée à la peinture) mais qui permet d'avoir un seul bouclier que où on peut changer ces armoiries dépendament du personnage ou du gn (parce que je peut enlever la housse pour une autre)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je trouve l'idée pas mal, mais je préfère quand même avoir un bouclier pour chaque personnage. Je n'utilliserais pas le même style de bouclier pour un elfe et pour un humain... Mais pour deux personnages du même genre, faudrait voir ce que ça donne au niveau esthétique.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Au départ, c'était plus pour diminuer le nombre de bouclier à fabriquer, étant donné mon espace limité de rengement pour ceux-ci.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Perso, je voulais essayer de couvrir mon bouclier de mousse latexée + motifs + tout le bordel et ensuite de fixer ça au bouclier avec des velcros. Ainsi, j'aurais pu en créer plusieurs et les changer, ça rejoint ton idée. Ca pourra peut-être donner quelque chose d'esthétiquement différents de tes housses, mais je n'ai pas encore essayé...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Kordahn wrote:Perso, je voulais essayer de couvrir mon bouclier de mousse latexée + motifs + tout le bazar et ensuite de fixer ça au bouclier avec des velcros. Ainsi, j'aurais pu en créer plusieurs et les changer, ça rejoint ton idée. Ca pourra peut-être donner quelque chose d'esthétiquement différents de tes housses, mais je n'ai pas encore essayé...

Désolé, ce n'est pas une option pour moi étant donné la nulité et la totale absence de connaisse dans l'utilisation du latex.

Garret
Portrait de Garret
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2003
Garret
Portrait de Garret
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2003

moi j'ai utilisé la technique de la house parce que le latex c'est dilué dans l'ammoniac et que c'est plutôt mauvais pour la santé ^^, dans j'en utilise le moins possible.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci je n'avais pas lu cette fiche

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Des housses de bouclier, j'en ai vu des tas.
Un pote m'a dit qu'historiquement, un mercenaire sans travail se reconnaissait parce qu'il recouvrait son bouclier d'un drap blanc.

Ensuite, une housse de bouclier, ça servait aussi lors du transport (gaulois et romains employaient cette technique):
http://ganather.free.fr/divers/marle2006/IMG_8972.jpg

Après, la housse avec blason en GN: les Créateurs d'Univers emploient cette méthode depuis des années: une housse avec élastique, ça tend le tissu sur des boucliers en écus sans problème. J'ai pas de photos désolé.

On peut très bien le faire, je suppose, en mettant un velcro à l'arrière du bouclier, pas sur la face avant.