Taille d'anneaux d'aluminium

7 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Comme indiqué dans un autre tread (mais à propos d'une autre questions) j'ai du fil d'aluminium gage 14 (1,5 mm) et j'aimerais savoir le diamètre maximal des anneaux que je peux fabriquer pour ne pas avoir un problème de ovalisation et d'ouverture.

Est-ce que diminuer le diamêtre intérieur de mes anneaux de 8 mm à 6 mm fera une différence résonable sur la résistance?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Sur la résistance contre une vraie arme, c'est certain, mais contre une arme en latex, tout ce que ça va changer c'est le poids de la cotte et l'apparence, non? ;)

Et je ne veux aps jouer aux modos, mais tu aurais pu éditer ton premeir message au lieu d'en faire un 2e.

Anonyme
Portrait de Anonyme

non, le problème c'est que actuellement, juste à la mettre et à la porter 15 minutes, je perd environ 30 anneaux dans une quinaine de trou. Donc, contre des armes, n'importe lesquelle, je vais être un semeure d'anneaux. Donc ma question est de savoir si je suis mieux de me faire une autre cotte avec des anneaux plus petit, ou de tout laisser de côter et de changer de matériel.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Plutôt changer de technique, parce-qu'une cotte de mailles bien faite ça tient peu importe les anneaux utillisés... Tu es certain que tu fais tout comme il faut?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Comment on peut foirrer une cotte de mailles, ainsi je pourrais dire(écrire) si j'ai tout bien fait. Et non je ne les ai pas soudé/riveté.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour tomber, les anneaux doivent bien avoir un défaut. Ils sont bien refermés? On peux faire des erreurs n'importe où, la preuve, on en fait même en buvant de l'eau(Je m'étouffe souvent avec de l'eau)... Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je ne croit pas que ce soit normal qu'une cotte de mailles tombe en morceaux, peu importe les anneaux.

Anonyme
Portrait de Anonyme

ce qui se passe, surtout, c'est que les anneaux ouvre par la pression/tension, ce qui ouvre les joint et là, par gravité et/ou par le mouvement, ils tombent. D'autre tombe parce qu'ils ce détachent des autres anneaux par un petit espacement dans leur joint.

Isilnor
Portrait de Isilnor
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2005

normal, tu ne peux pas faire une cotte solide avec de l'alu de 1.5mm... peut être qu' en diminuant tes anneaux à 6mm tu vas avoir un truc qui tiendra ensemble mais tu continueras a perdre des anneaux aux points les plus sollicités (bouts des manches, creux des aisselles). l'alu est trop mou pour se permettre de faires des cottes avec un fil aussi fin (par contre en acier ça joue, no problem) 2mm me semble un minimum de taille pour le fil, et il conviendra encore de ne pas faire des anneaux de plus 12mm