Warhammer:Casque d'Eldar
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai longtemps hésité à montrer ce travail ici étant donné que le casque n'est pas fini mais je céde à mes envies^^.Donc voila l'avant dernier travail que j'ai réalisé (mois de Avril),un casque de haut elfe d'inspiration warhammer.La tole est de 1.5mm d'épaisseur forgée à froid
Il n'est pas fini,pour le moment il fait dodo en attendant que je m'y remette.
Faut préciser qu'a la base c'est parti d'un pari,une personne m'a mis au défie de réaliser un tel casque lorsque j'ai émis le souhait d'en le faire un :twisted:
Mais meme si le casque n'est pas fini ,il est bien là donc j'ai gagné mon pari XD.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
helm (1).JPG | 114.17 Ko |
helm (2).JPG | 104.07 Ko |
helm.JPG | 111.33 Ko |
c' est sympa comme forme mais j'ai plusieurs remarques à faire: d'abord les ouvertures sur les oreilles ont une forme qui me déplait non seulement visuellement mais aussi parcequ' elles ne permettent pas de dégager bien l' oreille. ensuite tu aurais du évaser l'aventail nettement plus, ça va être gênant pour bouger la tête. tu aurais aussi pu mettre des rivets à mater plutot que des pops, nettement moins jolis. enfin tu aurais du faire passer les pièces rapportées dans le cone principal plutot que de les riveter à l'extérieur, ca aurait été plus crédible.
maintenant que je t'ai bien cassé je passe aux compliments, c' est pas facile de faire un cone comme ca, bravo. le cimier est plutot sympa et apporte vraiment quelque chose à l'ensemble (au passage, tu as utilisé quoi?).
je pense que la question était sur le cimier....
sinon joli boulot.... dommage que je déteste les hauts elfes....
Très réussi le casque . Mais sera-t-il vraiment utile ou bien va-t-il tomber de travers dès que tu aura à courir ?
Sinon c'est vrai que ça le fait bien pour un elfe !
Pour courrir souvent dans le bois, je te déconseille vivement toute forme d'espionnage ou de petites courses dans les bois, tu va t'en briser le coup avec la grande languette de métal qui doit t'arriver directement derrière la nuque sourtout si tu attache ton casque sous ton menton.
perso j'adore!
tu as avancé depuis? d'autres photos?
barbute absolument a eviter quand ont fait une mélée avec arme de métal émousée...un coup a se faire "étrangler " par sa jugulaire en cas de coup sur le haut du casque....
sinon il y a de l'idée...
Ce message pourrait être considéré comme une nécroanimation de poste mais sachez qu'il est rédigé à des fins informatives et de pourfendre les idées reçues. Libre aux modérateurs de choisir l'une ou l'autre interprétation.
La bombe (= partie supérieure d'un casque, hémisphérique ou cônique, destinée à protéger la calotte crânienne) d'une barbute médiévale est à peine plus convexe que celle d'une cervelière ou d'une salade. Un coup sur le sommet de ce type de casque n'a donc a priori pas plus de probabilité de le faire basculer vers l'arrière, en étranglant son porteur, qu'un autre type de casque à jugulaire. Pour rappel, cette sangle DOIT être serrée étroitement sous le maxilaire inférieur pour maintenir le casque étroitement sur la tête de celui qui le porte et donc pour éviter qu'il ne bouge... un étranglement suite à une manoeuvre décrite par moonwolf supposerait que:
- La jugulaire de ce casque est trop peu serrée et glisserait sur la trachée du porteur, et
- que ce casque ne soit pas une barbute, puisque ce type de protection de tête ne permet pas de glissement sur le sommet du crâne puisqu'il enserre entièrement la tête.
Ce n'est pas tant le risque d'étranglement qu'il faut craindre avec un casque à haut cimier ou à bombe saillante (p. ex. celui présenté ici) et à long couvre-nuque que des dégâts aux vertèbres cervicales en cas de choc sur la bombe.
Par respect pour l'ouvrage de darktemplar, quelques commentaires sur le casque présenté:
- projet très intéressant et original,
- les deux moitiés de la bombe ne sont pas symétriques, c'est bien visible sur la vue arrière,
- le manque de courbure du couvre-nuque risque de poser plus de problèmes pour la mobilité et le confort, que celui des jouées,
- les ouvertures pour les oreilles ne sont effectivement pas assez dégagées sur l'arrière (pour bien faire, il faudrait que la partie arrière, délimitée par le bord vertical du couvre-nuque, soit arrondie... il faut penser "situation réelle" et non "figurine" ou "dessin").
Des défauts mineurs en regard de l'originalité de la pièce, donc.
Ludiquement,
Rollin
personnellement on dirait plus un casque haut elfe que eldar dans warhammer
haut elfe http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsfNKF5IGKLTdEnCwOIwl4SvI-pC6p5...
que eldar http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2550068a_99800...
sinon je le trouve réussi
Les rivets pops ne sont que provisoires.
J'ai utilisé un marteau à tête ronde,un tas à former,un étau,une scie sauteuse,une disqueuse et beaucoup d'huile de coude