le point de fusion du plastazote...

5 réponses [Dernière contribution]
Vlad
Portrait de Vlad
Hors ligne
Inscrit le: 10/07/2004

... et ses conséquences.

C'est un question que je me pose en regardant les armes en mousse injectée. Sans vouloir comparer plus que ça les fabrication classiques et en injectée, je me suis demandé quel serait l'effet de faire légèrement fondre la mousse de plastazote (chaleur/ solvant?) pour le faire se reformer une fois fusioné, afin de faire des armes plus résistantes aux coups (coupures) et aux déchirements. Sans enlever la partie sika latex et isoflex bien sûr.

'imagine qu'il y a un risque que ça ne marche pas du tout et que même si ça marche bie, ça rende la mousse dure donc dangereuse, mais je ne sais pas.
Donc si quelqu'un a essayé?

Voilà, merci.

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Il semblerait que le plastazote puisse être thermosoudé... mais ça reste à vérifier.

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

mouais j'ai tenté et en plus de durcir (c'est moyen grave) surtout ça fait des boulettes fortement inéstéthiques). donc aprés faut recommencer à découper... c'est moyen je trouve.

un ami m'avait dit qu'il le faisait légèrement (trés) fondre (mais aps cramer) en passant un coup de vieux faire à repasser qui chauffe plus trop pour affiner la découpe. j'ai jamais put tenter n'ayant pas de vieux faire à repasser.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

d'après mes renseignement le plastazote est thermoformable : une pression, un point d'appui et un sèche cheveux très chaud dond de miracle pour déformer une plaque de mousse... mais je ne vois pas l'intéret de le faire fondre : on perdrait les bulles qui font l'intéret de la plastazote ^^;

Vlad
Portrait de Vlad
Hors ligne
Inscrit le: 10/07/2004

Je vais essayer le coup du fer à repasser tiens!
et du sèche cheveux tant qu'à faire.
Merci des renseignements

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

pour éviter les peluches et autres saloperies spray ton fer à repasser avec du teflon mais bon je te le dis toute suite ca entrainera un lissage de la mousse qui empechera la bonne adhérence du latex et ca ne sera pas plus solide que du latex et 2 couches de coélan qui à lui seul pourrait suffire en 4 couche tellement c'est du costeaux