Vos combat
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut!!
Je fais des GN depuis quelques années et je ne suis pas très très bon en combat ^^
Si j'écris ce post c'est d'abord et avant tout pour que vous partagiez vos stratégies et donniez des trucs a des "débutants" comme moi :)
Mici d'avance
Très bon conseil de Lerschwin.
Juste pour compléter : Quant tu réalise une attaque tu peux faire une feinte en faisant semblant d'attaquer le haut du corps et d'un mouvement rapide tu touches les jambes ou l'inverse.
Cela permet de te créer des ouvertures et de toucher plus facilement.
En anecdote, il ya longtemps (et je n'ai jamais revue ça !) un joueur arivait systématiquement à replier sa jambe et à esquiver les coups. Il était vraiment impressionant. D'autant qu'en même temps il en profitait pour te toucher...
un escrimeur ça ^^
Quand t'es devant plusieurs adversaires, tu en fixes un du regard comme si tu allais le frapper mais tu portes ton coup sur celui qui est à coté. Autre petite astuce l'intimidation ça marche trés bien en faisant semblant de charger comme un bourrin ou en criant comme un sauvage certains de tes adversaires en perdent leur moyen ou sang froid et ils te feront de belles ouvertures.
Essaye de penser selon ton adversaire, demande toi quel coup il pourrais te donner, quelle ouverture tu lui laisses
si si escrimeur aussi (épéiste même)
Oula, c'est vrai qu'on les voit super bien les yeux en kendo.
Quitte à sortir les techniques farfelues, autant citer celles de la position du regard à 30° du roi Arthur dans Kaamelott.
Perso, je regarde des fois les yeux, des fois les mains, ou des fois "ailleurs".
Certains en duel sont quasis inexpressif, donc les dévisager ne sert à rien, il reste les mains, la tenue de l'arme qui peu jouer dans son action futur.
Ensuite, regarder "ailleurs", c'est amusant comme certaines personne sont déstabilisé par un gars qui regarde "derrière" ou a "coté", enfaite oui mon regard est porté ailleurs, mais je ne le quitte pas une seconde (je ne suis pas suicidaire) du coin des yeux.
Comme pour tout, la faciliter d'adaptation à son adversaire est la clef de tout. Je ne suis pas un champion en combat, loin de la, mais je me débrouille
heu... le visage permet de lire les attaques (oue les intentions d'attaques)? Je rejoins à 200% Zapan. C'est une technique de cowboy. Quand on regarde un adversaire, soit on l'embrasse complètement du regard, soit on scrute les points clés/essentiels. Mon expérience c'est qu'on lit les attaques des combattants en scurtant leur mains. Les bons combattant, ça se joue au niveau de la ligne des épaules. Les excellents combattants, ça se joue au niveau des hanches.
La technique "recul" (je dirais esquive) et frappe (en clair esquive relance) est effectivement la meilleure solution pour débuter sans se faire manger à chaque combat. Après, on peut te donner mille et un conseil, mais pour moi, il n'y en a qu'un de valable: pratique. C'est à force de combattre, de regarder des combats... que tu t'amélioreras. Tu verras des trucs bien (et moins bien) que tu tenteras. Tu en élimineras certains qui en te conviendront pas... et au final, tu développeras "ton style". Pour moi, y a pas de secret. Les secrets Myaghi, c'est bon au ciné.
Si tu as des potes qui font du GN, organisez-vous des bastons franches, à un contre un, un contre plusieurs, avec différentes armes...
Oltän
ps: ha, si, il y a un autre conseil fondamentale: n'ait pas peur. Pas peur de mettre une touche, pas peur de prendre un (mauvais) coup, pas peur du guerrier plein de fougue... Les combats "à la gueule", ça marche vraiment.
En ergonomie, on pense que la meilleure position, c'est celle que l'on peut modifier.
Je pense que le principe, c'est d'avoir une garde dans laquelle on se sent bien, et surtout, qui permet de se déplacer facilement, rapidement... : avant arrière, droite, gauche, diagonale...
Oltän
tu as la technique du : Je hurle et je charge....
Ma foi, ca permet de te faire passer pour un psyopathe, de plus tes adversaires (parfois) s'enfuient...
Dans tous les cas si ils sont plusieurs tu te jettes sur l'un d'eux, il ne faut pas essayer de taper tout le monde :D
Tu as la technique du : Je me met a genoux et je fais semblant de pleurer...
Ca marche bien, tout en criant : "Pitiièèè messsire... J'ai des enfants en bas âge et ma femme est gravement malade, si je ne rentre pas ils vont tous mourrir de faim, de plus j'ai encore beaucoup de bois à couperpour cet hiver, et si charles ne me vois pas arrivé il risque de faire une autre crise cardiaque...Pitièèèèè..."
Pour sur tu passes pour un pleutre et tu peux tranquillement partir et maugréé dans ta barbe que tu les assassinera dans la nuit.... ;)
Ecoute, je te donnerais le conseil que j'ai offert à une jeune fille qui debutait et qui n'avait jamais partiquée le Gn ni le combat de sa vie.
"Laisse faire les pretentieux. Laisse attaquer, recul d'un pas, avance et frappe !
Un coup seulement ! Remets-toi en garde et rebelote... attends... il se lassera avant toi surtout si c'est un expérimenté des gns il voudra que ca pulse donc il viendra de lui-même au contact :chevalier: !"
Elle a appliquée cette technique à chaque combat... elle n'est jamais tombée, elle a mit des coups et à fini le Gn vivante !
C'est simple je sais mais franchement... ce n'est pas en ecrivant une page que tu apprendras les secrets de l'escrime alors prends cette methode, elle est simple, rapide et efficace ! Je resume :
1 - Laisse attaqué;
2 - Recul d'un pas (pars s'il le faut);
3 - Avance d'un pas;
4 - Attaque dans les jambes (c'est là où on touche le +);
5 - Remets-toi en garde.
6 - reprendre au 1 !