S'organiser

8 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour à tous

j'ai pleins de questions à poser mais j'avoue que ce site est tellement bien fait que pour mes questions d'équipements j'ai quasiment toutes mes réponses, sauf une : le temps :)

Voilà je vais participer à mon premier gn le week end du 1er et 2 sept, il s'agit du BCB ou Berry Champ de Bataille. Comme c'est mon premier, je n'ai aucun équipement, et je vous avouerais que je me réveille maintenant :p
Ce que j'aimerais savoir si en un mois de temps cela suffit à préparer un minimum d'équipement ? Je fais appel à votre expérience.

D'avance merci

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Si tu es en vacance, bien entendu que oui. C'est bien asser pour ne pas être ridicule ;o)

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Sans savoir ce que tu souhaites faire exactement, c'est dur de te répondre. Ensuite, tout dépend de combien de temps tu disposes (journées entières pour cause de vacances, ou juste le soir). Enfin, si pour certaines choses tu peux éventuellement te rabattre sur l'échat ou l'emprunt.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour être plus précis, je serais un combattant lourd à l'épée à deux mains ou épée batarde je sais pas trop encore.
Côté temps, je travaille effectivement à temps plein et donc je n'ai que le soir et week end pour voir ça ;)
Merci bien pour vos réponses et comme on dit y'a plus qu'à :)

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Ouhhhhhhh.....
Rien n'est perdu tu as encore quelques semaines. Mais ne te fais pas avoir, le temps passe très vite !
Effectivement, tout dépend de ce que tu souhaites fabriquer. Mais par expérience, je te conseille d'axer tes efforts sur ton costume (j'ai pas dis armure !) car c'est un minimum que tu devras offrir aux regards des autres. Attrape quelqu'un sachant coudre, trouve des modèles simples (chemise, chausse, bliaud, cape....) et des tissuss sympas (tape dans l'ammeublement). Tu mets la couturière au travail et ensuite tu vois pour tes armes. BCB est faisable sans armure, pas sans armes (tu seras ce qu'on appelle un soldat léger). Si tu as le temps, attaque toi à une armure de cuir cloutée (vieux blouson de cuir retouné sur laquelle tu ajoute quantité de rivets augmentés de rondelles de mécanicien.).

Mais vraiment, travail avant tout sur ton costume (sans oublier les chaussures, au look acceptable, solides et confortables). Allez ! Vite, tu as déjà perdu un week-end !

Nicolas,
orga qui lui même est à la bourre pour son jeu de vendredi prochain...

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

pour un premier GN, 1 mois est une bonne prevision (perso, c'etait 2 jours avant), mais BCB impose qques contraintes qu'il faut que tu geres

les armes (c'est BCB je rapelle... c'est pas réputé pour ses enflammées lyriques ... je sais qu'il existe des GN sans armes predominantes, mais la ...) :
- creation : en vacances et avec un magasin de bricolage a proximité et un jardin derriere chez toi, facile. compte 2 jours pour etre tranquille.
OU
- achat : c'est un peu short, surtout avec les delais d'envoi et le temps de travail. d'un autre coté le resultat sera de meilleure qualité. un truc qui peut etre sympa c'est d'avoir la personne chez qui tu commandes qui doit aller au GN. auquel cas le delai est bien meilleur (pas de delai poste, pas de frais de transport) mais faut etre chanceux

le costume :
- achat : pareil que precedemment, sauf si tu trouves ca dans des magasins. pour un role de base, pantalon large en coton et chemise "medievale", ceinture, ca se trouve
- realisation : soit t'es bon en couture, soit t'as une maman/belle maman/copine qui s'y connait un peu et peut aider. faisable mais ca demande quand meme du travail. pour un non pro, compter 1 semaine de travail (non continu) me semble correct.
ne pas oublier les chaussures et les accessoires

l'armure, si tu en as une, bien sur
pour un 1er GN soit t'es deja dans le domaine et tu la fais (alors voir commentaire sur les costumes, prevoir facile 1 semaine temps PLEIN pour une armure mousse/latex a tes dimensions avec decos et tout et tout), soit tu t'y connais pas trop et tu l'achetes (et voir commentaires sur l'achat des armes)
pour un premier role, c'est souvent des costumes legers avec armure basique/simple style l'armure de cuir facile dans les FT. ca t'en as pour un prix modique et un temps de travail limité.

le bouclier :
la, t'as pas trop le choix. c'est du full mousse obligatoire comme indiqué dans les regles donc soit tu t'attaques a une FT de bouclier soit tu l'achetes. franchement, pour un 1er role ... le faire sera plus simple, mais faut faire du costaud au niveau des poignées. vois la FT. 2-3 jours de travail, tu peux le faire en meme temps que tes armes

le matos de camping
bah tu vas acheter ce qu'il faut, ou tu demandes a tes potes si ils peuvent fournir

ca c'est juste de la preparation de base d'un 1er GN.
pour les suivants, tu t'y prendras plus tot (genre apres celui la :p) et tu feras avancer tout ca lentement pour avoir une armure en cuir ou en metal, de bonnes armes qui te vont bien, un bouclier qui flashe, le costume bien rodé avec tous les accessoires utiles, ... que tu resortiras sur les autres GN que tu feras, bien sur !

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

nicoyas wrote:Tu mets la couturière au travail et ensuite tu vois pour tes armes.

Pourquoi "la couturière" ? :shock: J'ai toujours adoré le réflexe "bobonne coud pour son héro qui part en Gn", pendant que le héros se lance vaillemment dans la fabrication d'armes :P Je ne vois pas pourquoi se mettre à la coutuire est plus compliqué que de se mettre au latexage... Sauf que c'est connoté "fille" donc que les hommes ont parfois une barrière psychologique là dessus. Heureusement, beaucoup de garçons dans le domaine du GN dépassent le clivage et sont d'excellent couturiers.

Seul problème, le matériel de base, et surtout l'engin incontournable... Si tu veux te mettre au Gn, et si aucun de tes proche n'en a, l'achat (si possible d'occase) d'une machine à coudre est une nécessité absolue. Une machine qui ne fait que le point droit suffit d'ailleurs largement, de toute façon, les vieilles sont plus robustes que les nouvelles bourrées d'électronique.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Je suis bien d'accord avec toi cher Hermine, d'ailleurs, dans le stage initition GN que j'encadre et qui vient de se terminer, la couture fait partie intégrante des choses à faire (une bête chemise...). L'entrain avec lequel les jeunes males se jettent sur les machines est très étonnant. Presqu'aussi volontaires que pour poncer l'épée !

Anonyme
Portrait de Anonyme

Plop à tous

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils.
Le BCB s'est super bien passé, grâce aux fiches de Troll : vive l'armure de cuir facile :)
J'ai même eu le temps pour un bouclier, des vambraces et une petite bourse :)

Merci à tous