un petit coup de mains pour des jambières
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, je suis entrain de fabriquer les jambières que vous pouvez voir plus bas, mais je me demande si je fais un système d'attache par lacets ou par deux sangles .
A votre avis ?
De plus je souhaiterais faire des dessins en utilisant la technique du ' cuir repoussé ' mais je n'ai pas trop d'idée, si certains ont des pistes, je prend :D
je joint également des photos de l'armure que j'avais acheté et je que compte mettre avec les jambières ( pour avoir une base sur le style de déco que je recherche ).
Merci par avance
A+
Fichier attaché | Taille |
---|---|
DSC02372.JPG | 148.48 Ko |
DSC02373.JPG | 152.81 Ko |
DSC02374.JPG | 146.77 Ko |
DSC02375.JPG | 144.67 Ko |
les 2 sangles ca fait un gros machin a l'arriere pas tjrs tres design
d'un autre coté, des lacets/lanieres doivent etre assez longues pour permettre leur mise en place avant de les serrer, ce qui fait qu'elles depassent beaucoup ensuite (une fois serrés)
vu le nbre de lacets de l'armure, je crois pas que t'ais vraiment le choix ...
perso, je prefere les sangles, mais c'est vrai que les boucles de ceinture c'est pas tjrs top visuellement
Je te conseillerais plutôt les sangles... C'est plus solide, plus confortable ( les lacets vont te '"couper" la peau) et ça va mieux tenir en place que des lacets.
mouais les sangle c'est vraimen mieu
sa tien plus et c'est vraiment moin chiant a enfiler ( j'ai eu les deux et je préfere netment les sangle)
coter visuel si tu prend des boucle asser ptite ( ou pas trop grosse ;)) ya rien qui va parettre
Avant, j'avais de vieilles "jambières" militaires à lacets: ben au bout de 4 GN, j'en ai eu marre de mettre 1/4 d'heure à lacer ces 2 satanés jambières.
Maintenant, quand je veut laisser un lacet, plus esthétique, je met de l'élastique (y'en a de toutes les couleurs, du rond, du plat...), après quelques passages dans la poussières... ça rend très bien et c'est super pratique: plus besoin de délacer/relacer..
Tu peut aussi mettre de la bande élastique sous ta jambière, c'est elle qui maintiendra et un lacet lache devant (visible) qui sert juste à faire joli!
M'enfin tout ça, ce ne sont que des idées, car la jambière est une pièce soumise à beaucoup de stresse, sur un mollet qui a une forme très chiante... bref c'est pas sur que l'élastique tienne bien la jambière.
Enfin un dernier mot: moi j'ajoute un passant à la jambière qui passe sous la chaussure pour éviter que la jambière ne tourne sur elle-même au court de la journée.
pour le passant sous la chaussure,un peu comme les protèges-tibia pour le football, je suppose?
Pour ma part, je prefere pas mal mieux des lacets que des sangles parce que les lacet "epouse" ton mollet tout le long de ta jambiere, pas juste a 2 place, et quand tu lace, tout tien parfaitement et si jamais tu veux les preter ben ya pas de probleme
trichelieu, comme indiqué par tsuki-yomi, il a acheté l'armure
ce qui en l'empeche pas de bien se debrouiller avec du cuir :p
je confirme, il faut 2h pour mettre en place des proteges tibias avec des lacets. et plus y a d'anneaux ou d'oeillets a passer, plus ca prend du temps.
mes avant bras sont tjrs avec des sangles (2 ou 3 suivant la longueur). pour des proteges tibias, personnellement, j'en mettrais 3 : proche de la cheville, sous le molet et en haut (probablement au dessus du molet)
Xiud wrote:Pour ma part, je prefere pas mal mieux des lacets que des sangles parce que les lacet "epouse" ton mollet tout le long de ta jambiere, pas juste a 2 place, et quand tu lace, tout tien parfaitement et si jamais tu veux les preter ben ya pas de probleme
Pour les pretter, faut quand même les enlever... Et des protège en lacet, tu met deux heures pour les enlever et autant pour les remettre :D
ca depend ou ta boucle est fixée... si c'est sur la jambiere oui, la sangle va repasser devant
si tu fais comme une ceinture, coupée au milieu et chaque partie fixée (lacet cuir ou rivets) a l'arriere, avec la boucle qui est bien au milieu de ton molet, plus de pbm. la sangle mobile sera a l'arriere aussi, donc.
de plus, c'est pour toi, donc tu peux faire les sangles a des dimensions specifiques. pas besoin de les faire dépasser de 15cm.
pour un magasin qui fait de la production en serie et taille unique, c'est une obligation, par contre
penses a mettre une bande de tissus un peu epais entre tes tibias et tes proteges tibias, sinon tu risques d'avoir mal a cause des lanieres a l'interieur.
a part ca, tres bon travail. et tu vois que les sangles qui se serrent à l'arriere se voient pas ;)
tes jambières feraient un joli carquois :wink:
beau boulot
Si c'est pour un GN, ne pourrait on pas remplacer les boucles par du velcro ? Si la surface de contact est suffisamment grande, ça tiendrait bien et ce serait plus simple à attacher.
Le velcro est peut-être pratique mais niveaux esthétique ...
C'est surtout que ce serait dommage de mettre du velcro sur une aussi belle réalisation. C'est comme les casques rivetés avec des rivets P.O.P., ça gâche tout.
Utiliser du velcro pour des jambières en skai, pourquoi pas, mais pour celles de tsuki-yomi, ce serait presque un crime.
tsuki-yomi wrote:
Aillant le pied droit dans le platre jusqu'au 26 aout et ce depuis le 15
tu as du bol, il y en a d'autres qui ont le gauche dedans depuis fin juillet et encore plus de deux mois dedans...
dans un registre plus intéressant c' est du beau boulot, continue comme ça et pour le velcro je rejoins l'avis général, à ceci près que je ne suis pas sur que ça tiendrait le cuir étant épais et donc rigide il risque d' arracher le velcro en tentant de reprendre sa forme d' origine.
perso, je fais la couleur avant le montage, surtout si les pieces doivent avoir des couleurs differentes.
ca a aussi l'avantage d'etre plus facile à traiter ensuite (genre j'aime pas du tout mettre du cirage sur des elements rapportés, ca faisse une zone innacessible quand tu passe un coup de brosse pour faire briller tout ca)
je suis d'accord avec toi mais s' il utilise de la teinture liquide ça pourra donner un résultat tout à fait correct quand même
oui, bien sur. c'est pas la partie teinture qui est embetante, mais la partie propreté qui vient apres et qui est plus genante. pas possible d'atteindre les coins et les angles entre 2 epaisseurs de cuir.
d'ou le fait que je fasse la teinture avant.
en general ce que je fais, c'est :
faire la preparation, realisations, decorations
mouiller la surface du cuir
mettre la teinture (pinceau ou chiffon suivant le cas, les effets voulus, la teinture utilisée, ...)
finir les decorations (peinture dans certains cas)
proteger, nettoyer, faire briller, patin couffin
belle réussite, elles sont superbes!
je pense que je vais opter pour le laçage, mais je voulais avoir quelques avis sur la question avant.
A+