Armes boudins

4 réponses [Dernière contribution]
Behaine
Portrait de Behaine
Hors ligne
Inscrit le: 28/08/2007

Et oui, si ces armes sont très moche, elles n'en reste pas moins sécu, utilisables longtemps et très peu chères. Parfaites pour l'entrainement, elles ne requierent que des composant basiques.
Pour les faire, je me sers de tube de pvc (diamètre dépendant de ce que je veux, tube creux bien entendu), de mousse d'isolant à tuyau et de tape pour enrober le tout.

Le truc, c'est qu'il doit forcément y avoir d'autre techniques pour rendre ces armes un minimum jolie. Les miennes sont toutes rondes, comme des sabres lasers... Alors que sur beaucoup de photos, notament sur celles de bicollines, où le tape à l'air très apprécié, elles ont au moins des formes avec épaisseur/largeur, des pointes et des gardes assez belles. Comment faire avec un budget super minime et de la mousse+scotch tape ?

Des trolls seraient-ils partisans de l'arme d'entrainement ?

Merci !

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Une petite recherche sur le forum avec le mot "boudin" ??

Behaine
Portrait de Behaine
Hors ligne
Inscrit le: 28/08/2007

Rien qui m'indique comment faire des armes "boudins" plus jolies que les armes "boudins" :o

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Faut simplement couper un tube d'isolation en deux et coller chaque partie sur un coté du centre ''épée laser''.

Ensuite, ça fait plus une épée batte-de-baseball-applatie.

trichelieu
Portrait de trichelieu
Hors ligne
Inscrit le: 14/06/2007

Bon moi la technique que j'emploie personnellement, je fais tenir la premier couche bien en place sur le tuyaux.

Pour une épée courte à un tranchant, je laisse dépasser la mousse au bout de mon tuyaux de au moins la longueur de ma lame puis je replis sur la partie déjà en mousse puis je tape en place sur le sens de la longueur, et voila une superbe épée de base

Soit dit en passant les arme boudin de France et d'Europe (celle que j’ai vu sur les photo) sont interdit au Québec ici on exige au moins 2 couche de mousse minimum.

Si vous voulez vous faire une épée à double tranchant, ont prend le tube on met une couche d'isolant de la longueur de la lame, puis on prend un autre morceau du double de la longueur de la lame et tout bêtement on l'applique par dessus la premier couche et voila 2 tranchant

Pour une hallebarde vous prenez le manche, et comme pour une arme latex vous vous arranger pour que le manche plis pas (bambou). Puis vous découper la forme de la lame, dans des tube de mousse que vous coller.

Exemple un long puis deux plus court un peu puis deux long et pour finir des courts pour former un rond au bout je sais pas si je suis claire mais bon.

Sinon il y a plein de variant mais j’ai pas envie de toute les dire alors je laisse le flambeau à une autre âme charitable.