Que faire avec ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai récupéré quelques centaines de ces choses en cuir (voir photo).
Cela fait 5.5 cm de long, 2.5cm au plus large.
Qu'est-ce que je pourrais donc-t-y faire avec?
Fichier attaché | Taille |
---|---|
DSC02927.jpg | 37.82 Ko |
Avec un petit nombre, de quoi accrocher les lacets d'une armure ou d'une tunique.
Avec des centaines... Une armure composite, mais j'ai aucune idée du rendu que ça pourrait avoir. Un truc genre tu les accroches à la chaine avec des anneaux pour faire des bandes horizontales reliées entre elles. Après tu tisses ces bandes avec des bandes verticales faites de la même manière.
Je sais pas si c'est faisable, mais c'est une idée qui m'est venur comme ça.
Je crois que ce sont des morceaux pour faire une ceinture ou une ganse. Si je regarde bien, il semble que le trou soit de la même dimension que la partie étroite du 8 de cuir. En passant un bout de cuir dans les deux trous dans les boucles du 8, on peut faire une chaine de cuir. J'ai fait un petit croquis de ce que ça donnerait.
Hmmm une bonne idée serait aussi de se renseigner pour savoir à quoi c'était destiné à l'origine. Peut-être que ça nous donnerait d'autres idées pour dévier l'utilisation première.
Hello Sylicer,
Je vois que ce post date un peu, mais voilà : j’ai trouvé une ceinture aux puces qui semble faite de pièces similaires aux tiennes. Je mets une photo - j’ai utilisé cette ceinture pour faire la bandoulière de mon sac à arc, là on voit la partie opposée à la boucle, je me suis servie des trous pour la coudre au tissu du sac. Si ça t’intéresse, je peux prendre des photos plus zoomées et voir de plus près comment c’est assemblé.
Alors, à y regarder de plus près, cette ceinture est en effet constituée de pièces exactement comme les tiennes. Elles sont assemblées comme sur le schéma de Meleck, en les pliant pour les faire passer dans les fentes. La seule différence, c’est que là il y a deux couches, et en fait dessus, tu as toutes les parties de gauche des pièces et dessous, toutes les parties de droite. Donc on a la fleur du cuir dessus, et la croûte dessous (si je ne me trompe pas). Le milieu des pièces est passé d’abord dans la fente de gauche de la pièce suivante, puis dans la fente de droite de la pièce précédente, dessous. Voilà quelques photos ça sera plus clair...
J’espère que ça aide, si tu fait quelque chose de ces pièces, montre-nous !
Ca devait être destiné à faire des fermetures de sacs.
J'ai essayé la technique de Meleck, ça rend pas mal, quand j'en aurai fait un peu plus, je reposterai une photo. Pour ton idée, Gwalchmei, par contre je n'ai pas d'anneaux sous la main!
Mais si vous avez d'autres idées, continuez à poster :)