vache gonflable
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut tertous,
Bon alors là je cherche des idées pour réaliser une vache de lancer.
Donc un truc sans armature, sans trop de poids parce qu'avec une taille pareil, ça risque d'assommer!
Eh oui! Pas n'importe quoi non plus, un truc de la taille d'un veau, d'un poney réel en taille hein! Bref du gros volume.
Un truc pareil, c'est encombrant, il faut donc que ça ne prenne pas de place pendant le transport.
J'ai donc penser à plusieurs chose:
* une vache gonflable (faut en trouver une..., c'est pas gagné car je n'ai aucune idée ou chercher).
* une vache en tissu que l'on bourre avec des vétements, de la paille... (reviens alors le problème du lourd, mais on peut y ajouter des volumes d'air: des ballons de baudruches gonflés à l'intérieur en plus, histoire d'alléger) et le problème du volume lors du transport: faut pas que je bourre la vache avec des trucs que je transporte sinon je ne gagne rien en volume en fait!
* utiliser de la bombe en mousse que je mets dans des sacs plastiques et que je positionnent ensuite dans la vache en tissu.
Avez-vous des idées autres?
Le but étant, je le rappelle d'avoir une vache de lancer qui ne prenne pas de place lors du tranport.
En plus ça pourrait donner des idées pour un futur obélix et son menhir...
La seule idée qui me viendrait pour le moment serait la mousse de polyuréthane... Avec l'intérieur vide. Ce serait léger, ça se travaille assez facilement et pour le transport il y a moyen de compresser la bête...
ben tu utilises le logiciel pepakura ou ma technique sur figurine en pate à modeler pour obtenir un patron. ensuite soit tu la fait en tapis de sol et latexé (fait le bien étanche avec juste une patte troué sous le sabot qui sert au gonflage) soit en bache plastique thermosoudé : dans les deux cas tu peut le transorter roulé et tu le regonfle à l'arrivée.
Il y a pléthore de boites qui font dans le gonflable sur mesure. Sachant qu'une vache grosse comme une maison fait dans les 4000€, calculez combien on met de vaches dans une maison et divisez le prix.
Ma vision de la chose: Tu utilise le logiciel pour faire un patron dans de la bache PVC de qualité (moi j'achetrais un bateau sevilor ou deux d'occase sur ebay), tu assemble à la colle à pvc en rajoutant un embout de gonflage piqué sur une bouée made china, tu gonfle et pour finir tu habille avec de la fausse fourrure et des yeux en mousse. Ca te permet de pousser le détail assez loin si ça te chante et la fourrure va donner un minimum de rigidité et de poids à la chose sans devoir la gonfler à 12 bars ou lui rajouter du lest.
Sinon j'ai trouvé ton bonheur sur le net pour pas trop cher: http://www.inflatabledecoys.com/MyShoppingPlace/catalog/index.php?cPath=...
Ca peut au moins servir de base pour une vache
Si tu vise plus haut: http://www.premierinflatables.com/inflatables/Cartoon_Characters/The_Inf...
Bien gonflé on doit pouvoir y coller quelques archers
alors pourquoi , MAIS ALORS pourquoi lorsque j'ai lut
"vache gonflable" j'ai tout de suite penser "tien ca sait tiksam qui doit encore s'amuser"
c'est bizare ca ^^
j'ose mm pas imaginer l'homologation
Le pire etant si tu trouve un moyen de production facile , imagine les catapultes charger a la chevre
J'en connais qui vient de voir Month Pyton sacrée graal ^^
Moi j'opte pour une version moins chère (je pense), la vache en tissu, avec une poche pour y fourrer des ballons de baudruche. Y'en à de toute les formes, au pire tu rajoute un peu de mousse.
Si peut, ca et le delire sur les emission tv
Effectivement la vache en tissus remplie de ballons de baudruche, ça semble la solution la moins compliquée.
Celà dit si tu arrives à faire une envellope étanche, il y a une autre solution : la vache remplie de mousse à cellules ouvertes avec un embout adaptable sur un aspirateur de voiture 12V. Quand tu veux ranger la vache, tu aspires l'air à l'intérieur de la mousse pour diminuer le volume. Ensuite tu la ranges dans un sac de voyage.
On trouve facilement dans le commerce des housses de rangement sous vide, le grand modèle rempli de mousse pourrait servir pour former le corp de la vache (en placant l'embout à l'arrière de l'animal pour augmenter le potentiel comique).
La cerise sur le gâteau, c'est l'effet spécial à pas cher : tu ajoutes une boîte à meuh ! quand la vache virevoltera dans les airs on entendra son cri d'effroi *chtong* ...mmmmMMMMEUUUHHHhhh...
Hé hé, ça me rappelle les codes qu'on utilisait sur le premier Age of Empires... L'un deux ("JACK BE NIMBLE") transformait tous les projectiles de catapultes en vaches ou en villageois.
je sais pas pourquoi ma réponse a été effacé, cé p-e a cause du lien
Juste à aller au sex-shop.
"Vache-poupée gonflable" cé le nom à rechercher sur google
11.40€ chez banana-sexshop
et voila
Je fait juste passer pour dire que si vous prenez une vache de lancer gonflable, elle doit posseder des trous pour pouvoir laisser sortir l'air quelle contien. Je sais pas pour vous, mais tous ces objet gonflable pour enfants, quand on les recoit a grande vitesse, sa pince, je ne m'imagine pas avec la taille de cette vache :shock: ^^
Donc quand a mois, le mieux serait un peu dans le genre du bras musclé de Briaeros avec de la mousse d'une bonne épaisseur, voir deux petites épaisseur, avec un vide à l'intérieur.Avec des trous sous les pattes, ou autres endroit discret pour faire sortir l'air et donner ainsi un recul à la mousse. L'important c'est de faire sotir l'air de la chose. Sinon...je vous garantis que ca ne passera surment pas.
Sur ce, Bonne chance^^
Déjà que les gnistes se font regarder croche quand il demande du latex, mais imaginer si ont commencent à demander des poupées de vache gonflable.
Tiksam : moi j'avais penser aux sex-shop pour légionnaire pour essayer d'y trouver des brebis à bottes :shock: :?:
et banana-sexshop cé un sexshop en ligne, donc personne de regarde personne. :)
Je pense que la vache de sexshop est equipee pour toute activite champetre pour lequelle elle a ete cree au debut! En tout ca ca m'a bien fait marer
Mouais! Encore faudrait il trouver une catapulte suffisament grosse pour pouvoir charger le bestiau!
... Euh...
On s'y met quand?!!!
brebis a bottes ?
Quote:P'tain, j'ai trouvé mon bonheur:
pour des projectiles, ça c' est des projectiles! pense à construire un trébuchet de 78 métres de haut :)
sinon tu prends une vraie vache, tu vides tous les trucs qu' il y a dedans et tu la gonfles à la pompe avant de tirer. OK je sors
Remarque, c'est peut-être le plus simple (mais sûrement le plus couteux aussi). Tu t'arranges avec un taxidermiste pour qu'il "empaille" une vache avec des sacs d'air... Compte quelques milliers d'euros.
Il y a mieux que la vache : le chinois !!
:P
Petite rectification, ce n'est pas un chinois mais un japonais.
Et un japonais bien barré, qui plus est... O.O
Mais je doute que ce système puisse être utilisé pour propulser la vache de tiksam, y a trop de puissance. Et puis ce qu'il veut c'est la catapulter, nan? XD
Un système proche de ce que préconise Briareos, mais réalisé par ordinateur : http://www.youtube.com/watch?v=rbQWxL-_8LU
le site du logiciel :
http://www.den.rcast.u-tokyo.ac.jp/~yuki/plushie/index-e.html
Euuh, juste une question, si vous faites une vache gonflable et que vous l'envoyez par catapulte ou autre, vous n'avez pas peur que, par manque de poids, elle ne retombe telle la feuille morte par une douce soirée d'automne trois misérables petits mètres devant l'engin de tir?
Y faudrait la lester non?
Ou alors je suis un débile complet et il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
t'as jamais tapé dans un ballon de plage gonflable ? tu as vu, ça vole bien.... ben là ça devrait faire pareil.
Oui, ça vole bien un bon bout, le problème c'est que ça a perdu la poussée de départ, au lien de commencer à descendre à toute vitesse à cause de la gravité, ça ralenti et sa entame une descente plutôt molle... Enfin, je vais tenter de retrouver un ballon de plage à gonfler pour tester et voir si mes théories sont défectueuses... :lol:
les ballons de plage volent bien quand on tape dedans, pas lorsqu'on les envoie comme avec une catapulte.
Je pense que c'est à prendre en compte, histoire de pas tout gacher bêtement.
autre possibilité, fabriquer ta vache de lancer avec du grillage souple.
c'est ce qu'on utilise pour des chars de défilé type carnaval ou pour de grandes marionnettes.
c'est rempli de vide et pas lourd mais tu peux remplir de mousse ou de polyuréthane pour limiter la déformation.
faut faire attention à ce que la couche externe qui est d'habitude en papier maché soit recouverte d'une couche de protection supplementaire.
mais c'est beaucoup moins pratique à ranger :?
l'accélération de la pesanteur est la même pour tous, quel que soit la densité du matériaux... dans le vide. il faut juste vérifier que les frottements et surtout la poussée d'archiméde ne sont pas trop forts.
En cas de vent, ou pour augmenter la portée, on peut peut-être ajouter une poche étanche au centre de la vache, remplie d'eau.
Ca peut être pas mal pour augmenter l'inertie et éviter une chute genre "feuille morte".
briareos wrote:l'accélération de la pesanteur est la même pour tous, quel que soit la densité du matériaux... dans le vide. il faut juste vérifier que les frottements et surtout la poussée d'archiméde ne sont pas trop forts.
J'ai pas compris ce que ce brave archimède vient faire ici. Sinon le truc des chars de carnaval, je pense que ça peut marcher à conditions de mettre des barres anti-torsion genre fibre de verre à l'intérieur. Je pense...
Ratlëas wrote:briareos wrote:l'accélération de la pesanteur est la même pour tous, quel que soit la densité du matériaux... dans le vide. il faut juste vérifier que les frottements et surtout la poussée d'archiméde ne sont pas trop forts.
J'ai pas compris ce que ce brave archimède vient faire ici.
... ben, c'est à cause de sa poussée (qui existe dans tous les fluides, air compris). c'est pour ça qu'un boulet de canon et un ballon de plage du même diamètre (avec le même frottement donc) ne tombe pas avec la même vitesse dans l'air... il reçoivent tous les deux la même force dirigé du bas vers le haut (égal au poids du volume d'air déplacé) qui contre le poids des 2 objet : ça freine de façon négligeable le boulet qui est lourd, mais fortement le ballon qui a une masse volumique proche de celle de l'air.
Heu la poussée d'archimée est négligeable en l'occurence. C'est la resistance de l'air qui entre en jeu là. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.
En fermant ma piscine aujourd'hui, j'ai pensé que de la toile de piscine serait peut être une bonne idée. Si tu colle le tout avec de la colle fait exprès pour cet usage et que tu le gonfle, je pense que ça devait pas se dégonfler et comme c'est pas trop léger ça devrait avoir une bonne portée.
Mes plans sont-ils trop extravagant?
Ouais !! trouvé !!
Une vache gonflable à 3€ !!
http://www.starnight-shopping.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMI...
(Bon elle fait 50cm, et ressemble a un canard ^^ mais c'est une vache gonflable ;) )
http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=6004545
Sinon je reste sur le Inflatable Cow Elk qui me parait une bonne base pas chére
Senion wrote:En fermant ma piscine aujourd'hui, j'ai pensé que de la toile de piscine serait peut être une bonne idée. Si tu colle le tout avec de la colle fait exprès pour cet usage et que tu le gonfle, je pense que ça devait pas se dégonfler et comme c'est pas trop léger ça devrait avoir une bonne portée.
Mes plans sont-ils trop extravagant?
non et le logiciel de création de peluche plus haut permet d'avoir le patron.
la toile de piscine c'est du Liner PVC, touvable en magasin gamvert et assimilés, au rayon bassin à poisson. ça se colle avec une colle pvc souple (vendue au même endroit) ou ça se thermosoude.
caelias wrote:Heu la poussée d'archimée est négligeable en l'occurence. C'est la resistance de l'air qui entre en jeu là. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.
voyons, j'ai un ballon de plage ici, il fait 50 g vide et 25 cm de rayon... soit un volume de 0,065 m3 environ. un volume d'air équivalent pèse environ (masse vol de l'air =1,2 kg/m3) 0,079 Kg et exerce donc de bas vers le haut une force de 0,774 N. en sens inverse le poids du ballon gonflé(poids de l'enveloppe + de l'air à l'intérieur) représente (0,05+0,079)*9,8=1,264 N
la poussé d'archiméde représente en intensité (mais dans la direction inverse) environ 60% du poids du ballon : ce n'est absolument pas négligeable.
'spa la mienne
http://www.costumeboutique.com/productidG-29022.htm
Gag, ils expedient pas en france
sinon ebay:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&from=R10&_t...
Pour les ambitieux:
http://www.hadektoys.com/details.asp?language=FR&ProductID=243438
Peut qu'etre qu'utiliser des tiges comme celles des tentes quechua en guise d'armature marcherait. Ca permet de la compactifier un peu pour le transport et quand on la lache ca permet de faire rentrer pas mal d'air dedans sans gonfler. Par contre pas sur que ca soit assez rigide pour la faire tenir dedout (en meme temps apres catapultage hein... :roll: ) et ca risque peut etre d'etre dangereux si un joueur se prend un bout de tige (mais peut etre qu'en faisant les bouts des pates comme les pointes d'épée ca irait).
J'ai peu être trouvé ton bonheur, je sais pas les dimensions que tu recherche, mais c'est pas cher jusqu'en France.
http://cgi.ebay.fr/cow-inflatable-toy-with-pink-parts-dairy-farm-milk_W0...
http://cgi.ebay.fr/Inflatable-Aqua-Spirit-Cow-Ride-On-Pool-Beach-Toy-BNI...
La première est vraiment petite, elle fait 17 pouces de long soit environ 17*2,5=42.5cm de long.
Pour moi le plus simple serait de la fabriquer, deux enveloppes en forme de vache dont l'interstice est comblé avec de la mousse pour éviter que ça ne se perfore et donner un peu de poids, et une housse en tissus autour pour la couleur.
Pour le matériau des enveloppes, je pencherai pour du film en polyéthylène (bâche noires/sacs poubelle) ou du mylar (couverture de survie).
Le premier sera moins cher, plus facile à assembler et un peu plus lourd, mais je connais pas la résistance des deux matériaux à la flexion.
Eventuellement ça pourrait être bien de faire la tête, voire les pattes aussi, intégralement en mousse à faible densité pour lester un peu et ne pas faire mal.
Pour le gonflage, il faut inclure un truc (argh, où est passé mon vocabulaire??) pour raccorder un gonfleur ou une pompe.
Ou sinon un peu plus compliqué, mais qui prendra un peu moins de place, c'est de ne pas remplir l'interstice avec de la mousse, mais de faire des boudins séparés. Ca apporte un peu de rigidité et si çaa se perfore ça ne vide qu'un boudin. Le problème c'est que c'est long à faire et à gonfler.
A voir donc... Mais on a déjà vu plus compliqué comme projet sur ce site.
Ce n'est pas que j'ai revu les Monthy Python, c'est surtout que je suis revenu de chez les anglois (The Gathering).
J'avais déjà en tête les nourrissons de lancer, le cadavre de lancer et là: paf, forcemment la référence: ben allons-y pour une vache !
C'est bien plus grand qu'un cadavre humain, et bien plus "terrifiant" quand vous foncer prendre d'assaut un fortin et que tout à coup, volant au-dessus des palissade non pas des flèches ou des rochers, ni même des enclumes mais... une vache !
Hed: notre projet d'épreuve de c u l d'éléphant avec vincent t'as marqué? Avec le père Fourasse proposant "cherche... et tu trouveras"?