feuilles en plastique pour Ghillie suit
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
D'un perso que j'incarnai en JDR sur table m'est venue l'idée du chasseur expert en guerrilla forestière. Parmi les accessoires très utiles, j'ai envisagé la cape courte version Ghillie suit. Divers tutoriaux sur internet expliquent comment s'en fabriquer un à relativement peu de frais mais je cherchais à savoir si on pouvait l'agrémenter de feuilles en plastique et comment fixer ces dernières.
Voilà pour ceux qui ne visualisent pas :
Fichier attaché | Taille |
---|---|
sniperthreeweb.JPG | 27.93 Ko |
Bushman Ghillie suit.jpg | 85.83 Ko |
Sur la première photo, le partie un peu plus sombre, c'est la personne qui porte cette tenue???
Ahurissant!
FT!
Je ne comprend pas la question: "peut-on l'agrémenter de feuilles en plastiques?", tu veut dire quoi par là? les orgas vont-ils accepter que tu mettes des feuilles en plastiques sur ta cape?
Ou alors la question veut dire"pensez-vous que mettre des feuilles en plastiques ça vaut le coup?"
Après pour la question comment l'attacjer? Ben ça dépend les feuilles en plastiques proviennent de plantes en plastiques, donc tu as la tige et tout. Si tu base ta cape sur un filet de pêche, entortillé la branche en plastique ne devrait pas poser de problème. Si tu ne fait que de la couture sur tissu, ben faudra coudre...
T'as été sur les forum d'airsoft? acm (remplacant cheap airsoft), france-airsoft.... ils ont pleins de tutoriaux.
hello,
sur le site http://www.sniperland.net (qui est fermé mais le forum existe encore pour les infos qu'il contient) dans le dit forum, ya plein d'articles que tu devrais trouver en cherchant "ghillie" qui sont pas trop mal faits.
Sinon pour tes feuilles, je pense que du skai pourait aller ou sinon plus basiquement du tissu.
Le plastique etant à mon avis peu adapté au Gn (en tout cas Med') et surtout avec un rendu assez moyen.
ce thread tombe bien puisque je veux justement commander une réplique de sniper et que j'envisageais la fabrication d'une ghillie.
le site sniperland est réouvert depuis peu je crois.
concernant les éléments de feuillage, une ghilllie doit se fondre dans le paysage local : le plus simple est le plus efficace est de faire une base textile en bande de jute de la couleur globale de la végétation et du sol puis, une fois sur le terrain, ajouter des morceau de végétation locale. La fausse feuille de bannanier au milieux des conifère ça passe mal :)
j'ai un copain, un ancien des forces spéciales française qui m'a donné des conseil sur la fabrication de ghillie (et un peu de matos tiré de ses surplus perso) et j'ai parcouru les forums sur le sujet : un soucis qui reviens souvent c'est qu'une ghillie est peu polyvalente : selon la saison, la végétation et le terrain, on ne peut pas porter la même ghilie partout !
remarquez cette superge gilie, super invisible dans l'herbe séche mais super visible dans l'herbe verte !
http://sealsoft.free.fr/galerie/albums/userpics/10004/normal_IMG_3581.JPG
... j'ai pas trop envie de faire 10 ghillies. je me demande si on pourait faire un ghilie modulable, genre une combi ave un filet cousu dessus ou plein de trou dedans et on noue (au lieu de coudre ou de coller) ficelles, bandes de jutte et végétation dessus avant chaque partie pour ce conformer à l'ambiance du site.
Je voulais aussi faire remarquer qu'une ghillie militaire a moins d'impératifs à respercter qu'une ghillies de GN : je pensais en particulier, aux détecteurs infrarouge, dont l'utilisation par les civil est interdit (en France)... de fait les traitement anti termique ne sont pas nécessaire en GN.
par contre j'aimerais bien savoir comment ont procède pour faire un traitement pyro-retardant (anti feu) sur une ghillie. s'il est possible de ne pas se transformer en torche humaine en GN c'est mieux !
Prévois aussi l'amure en dessous... J'ai vu des types se faire marcher dessus dans leur trou de combat trop bien camouflé quand j'étais à Coët. :P
Je ne pense pas qu'une ghillie avec des feuillles en plastique soit efficace.
le but n'est pas que tu aie réellement l'air d'un buisson qui marche mais plutot de brouiller les formes pour que tu n'attires pas l'attention.
des feuilles en plastique sont trop visibles, risquent de briller, bref, pas top.
Rien ne vaut le naturel. Et comme disait Briareos, on trouve guère de feuilles de bananiers au milieu de connifères... :P
Dans les rayons droguerie, tu trouves à coté de l'essence de thérébentine, huile de lin... un truc genre silicate de sodium si je me souviens bien ou un nom du genre. Un sicatif dont, en regardant la notice sert aussi pour les fourrures, le tissu. Ca imperméabilise et ça ignifuge un peu. Il préconise aussi de le diluer pour l'employer 'chose que je n'ai pas fait et mal m'en a pris, car ça blanchit en séchant. Genre le même aspect qu'après avoir passer une couche de cirage ou de cire et laisser sécher, mais sans lustrer derrière: ça fait des traces partout).
Ouaip, je reste donc dans l'idée d'une simple cape avec un filet de pêche cousu dessus sur lequel tu ajoute ta végétation locale.
Idée bete... ou pas...
Une cape normal de couleur 'fond de nature' avec à intervalles regulier des bandes de velcro horizontales.
Tu arrives de bonne heure le matin de ton GN, tu te colles à coté d'un paquet de fougeres, tu commence par le bas en enlevant la premiere bande de velcro, tu met tes branches de fougere comme il faut et tu coince le tout avec ton velcro... Et tu continue comme ça en remontant. A chaque fois ton velcro et recouvert par les fougeres du dessus...
Si je ne dit pas de betise sa devrait tenir. Reste la partie haute ou il restera fatidiquement une bande de velcro... Faut juste la cammoufler comme il faut ;)
Autre idée bonux : Tu ajoute simplement les bandes de velcro sur la doublure interrieur d'une cape que tu possedes deja ;) comme ça tu as une cape multi emploie revesible de la mort qu'on te vois pas dans l'herbe mais que tu peux porter à l'endroit comme une cape normale ;)
(désolé, ça fait un peu long pour le nom d'une cape ;) )
En plus l'avantage, c'est que la cape portée à l'endroit (donc velcro à l'interrieur) te permet de fixer tes 'trucs secret d'assassin furtif' directement sur la cape ;)
C'est marrant, ca faisait déja quelques années que je pensait a faire un ghillie et je viens de m'y mettre, avec un filet (a maillé plutot denses pour camoufler ma tete ) en nylon sur lequel j'attache des bandes de jutte teintes (4 couleurs de verts et bruns). Pour le reste du costume j'hésite a continuer avec du filet ou a directement coudre (a la machine) les bandes de tissus sur un pantalon et une veste camo...
Un ghillie meme pas tout a fait a la bonne couleur ca peut bien aider a se cacher, vu comment les gens font peut attention ...
ca c'est bien vrai.
Déjà que dissimulé dans un bois, en faisant attention, tu es rarement vu par les joueurs qui ne font que passer (même habiller en blanc!!!), alors j'imagine en camouflage .... :D
Oui. C'est un Ghillie suit professionel, ça se vend en surplus de l'armée et cela revient à 200€. Voilà pourquoi je veux essayer de le faire moi-même.