kender

Portrait de trichelieu

Bonjour je voudrais jouer une race oublier dans les grandeurs nature j’ai nommer le Kender.

Le Kender est un animal a sang chaud de la famille des musaraigne ????

Non pas vraiment c’est une espèce de Hobbit cleptomane qui ne connaît pas la peur.

Mais mon problème c’est que le gn ou je vais na pas de compétence du genre vol à la tire, et les orgas ne veule pas en mettre sous prétexte que c’est déjà assez facile de voler en gn sans en plus le rendre plus facile. :cry: :cry:

Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler, peut être une experience personnel

Commentaires

Portrait de Nyrone

kender

Fais-toi couper les jambes pour faire réellement un Kender de moins d'un mètre.

Sinon oublie le Kender et joue simplement voleur.

Sinon arrête le GN et fais du jeu sur table.

Portrait de swompy

kender

Ou trouve toi un grandeur nature comme bélénos qui permet de jouer des Kenders et qui permet aussi le vol à la tire.

Portrait de espigoule

kender

C'est vraiu que c'est trés facile de voler en GN ... alors joue ton Kender à fond et dérobe les objets qui t'interesse (tu verras que c'est bien plus interressant que poser des pastilles de couleur ou des pinces à linge).
A chaque objet volé, va voir un orga pour lui signaler le vol et la victime du vol. Tu verras, ils mettront trés vite en place un systéme de vol à la tire et en attendant tu vivra à fond ton Kender.

Portrait de Xargos

kender

Je te coneille d'acheter une petite vidéo pour magicien sur le pickpocketing, ca devrais t'apprendre les bases et te permetre de prendre pas mal d'objets sur les gens (bourses, montre ...)

Portrait de thepimousse

kender

Quote:de prendre pas mal d'objets sur les gens (bourses, montre ...)

C'est vraiu que c'est trés facile de voler en GN ... alors joue ton Kender à fond et dérobe les objets qui t'interesse (tu verras que c'est bien plus interressant que poser des pastilles de couleur ou des pinces à linge).
A chaque objet volé, va voir un orga pour lui signaler le vol et la victime du vol. Tu verras, ils mettront trés vite en place un systéme de vol à la tire et en attendant tu vivra à fond ton Kender.

Je suis foncièrement contre cette idée, de liberté de vol !

L'idée de voler des 'montres' est tout bonnement folle : voler des objets hors jeu ? Ah tiens, je te pique ton portefeuille aussi.....

Voler des objets en jeu ? Ah tiens, je vais piquer la déco du super campement d'en face ? Voler les armes ? Avez vous penser à la casse ou autre ?

Si les organisateurs n'ont pas prévu de système de vol (pastille ou autre) ou prévenu les joueurs, on ne peut pas se donner la liberté de prendre des choses comme cela.... pour pourrir une ambiance, il n'y a rien de mieux. Et c'est surtout un manque certain de respect des règles de jeu et de comportement tout simplement : si l'on doit palier personnellement au manque de règles, ca part en cacahouète. Il y a des règles, et ce n'est pas pour rien. Si l'orga ne prévoit pas de règle pour voler, on considère que ce genre d'action ne peut être entreprise.

Et vous ne pensez pas à la réaction des gens qui se font voler ? Surtout si aucune règle n'est mise en place !
Moi, perso, le premier gus qui essaie de me voler, non pas dans les règles du Gn, j'en fais un joli Kender grillé....

Portrait de Frédou

kender

Quote:Et c'est surtout un manque certain de respect des règles de jeu
(...) Si l'on doit palier personnellement au manque de règles, ca part en cacahouète. Il y a des règles, et ce n'est pas pour rien. Si l'orga ne prévoit pas de règle pour voler, on considère que ce genre d'action ne peut être entreprise.

Parce qu'en GN toute action doit être simulée par des règles ???
Dieu ce que c'est affligeant de lire une chose pareille.

Séparez bien deux choses : l'action de voler réellement un objet qui n'a rien de problématique en soit, et la notion d'objet en-jeu/hors-jeu.

Il est totalement possible de différencier les objets en-jeu des objets hors-jeu, par exemple en imposant une pastille sur les objets en-jeu. Seul les objets en-jeu ont une importance en-jeu, donc ils sont évidemment les seuls dérobables. Maintenant s'il faut mettre réellement la main dans un sac pour aller chercher quelque chose où est le problème ?

Les vols à base de règles (pastille ou pince à linge), c'est simplement frustrant pour la victime qui était peut etre vigileante vis à vis de l'objet et totalement pas tripant pour le voleur.

Le GN ce n'est pas du JdR debout sur la table, mais un jeu théatral où le réel doit tenir une grande part si l'on veut réellement rêver et faire rêver. Trop de simulation le tue.

Tu veux jouer un Kender, mon garçon ? Et bien, JOUE le. Un Kender, ce n'est rien d'autres qu'un kleptomane inconscient du danger. Il n'y a pas besoin de règles particulières pour "roleplayer" cela.

Portrait de thepimousse

kender

Quote:Parce qu'en GN toute action doit être simulée par des règles ???

Il ne faudrait pas non plus trop s'emballer et réfléchir : où vois tu que j'ai présenté l'idée de tout simuler ?

J'ai juste soulevé le probleme du VOL, cas assez spécifique.

Et même si nous ne sommes pas dans un JDr sur table, il faut des règles pour encadrer les choses. Ton comportement 'full liberté', je l'objecte en bloc, surtout sur les soucis que cela peut poser, en nuisant à l'ambiance mais aussi au jeu : si tu n'as pas mis au courant tes joueurs que tout objet en jeu est volable, de n'importe quelle manière, tu vas avoir de sacré problèmes.
Moi, je ne te parle pas de règles de simulation à imposer mais d'encadrement des actions....

Quote:Il est totalement possible de différencier les objets en-jeu des objets hors-jeu, par exemple en imposant une pastille sur les objets en-jeu.

Wouha, elle est super ton idée : tout un joli décorum bousillé par des points bleus ou jaune poussin..... y a pas à dire : vive l'immersion !

Quote:Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler, peut être une experience personnel

Pour en revenir à la premiere interrogation, je suis ce que dit Nyrone : tu n'as pas besoin de règle pour jouer ton Role play. Cela passe par un comportement par exemple.
Un être cleptomane n'a pas de comportement 'standard' mais tu peux exagérer certains traits : regarder et parler et encore reparler d'un objet en particuliers, le prendre et sortir un gros ' A Moi ! ', version Maitre Yoda..... il y a beaucoup de pistes, autre que le vol.
Les cas que j'ai cité, trés bateau il faut avouer et peu discret, te permettront en tout cas de faire du jeu avec les autres (et de bien rire aussi !)

Portrait de Frédou

kender

Quote:Et même si nous ne sommes pas dans un JdR sur table, il faut des règles pour encadrer les choses.(...)
Ton comportement 'full liberté', je l'objecte en bloque, surtout sur les soucis que cela peut poser, en nuisant à l'ambiance mais aussi au jeu : (...) Moi, je ne te parle pas de règles de simulation à imposer mais d'encadrement des actions....

C'est bien ce qui est affligeant.

Quote:Si tu n'as pas mis au courant tes joueurs que tout objets en jeu est volable, de n'importe quelle manière, tu vas avoir de sacré problèmes.

Ou aucun. C'est une question de maturité des joueurs, comme toujours.

Quote:Wouha, elle est super ton idée : tout un joli décorum bousillé par des points bleu ou jaune poussin..... y a pas à dire : vive l'immersion !

Certains utilisent un petit "triangle noir", c'est plus discret. Mais quand il y a un doute possible sur le fait qu'un objet soit en jeu ou non, il faut bien pouvoir faire la différence, que tu utilises des pinces à linge pour dérober ou aucune simulation.

L'immersion est bien plus grande à effectuer réellement une action, même sur un objet marqué discrètement, qu'à coller des pinces à linge dans le dos d'un gars pour lui prendre un objet et un orga derrière pour gérer.

Portrait de Korrigan

kender

Je connais bien des princes marchands qui commanditent le vol des pions de la table de wargame, espace théoriquement non-existant, pensant qu'il s'agit d'une maquette faite par une "concurrence aux dents longues, appelée ici Requins...". :roll:

Bref, le cal du vol est assez délicat à gérer. Seuls des objets reconnus comme appartenant au jeu doivent être "volables", les autres non afin d'éviter certaines dérives, non voulues pour la plupart du temps, comme celle que j'ai commandité...

Sur la faille, l'usage des petites étiques en plastique transparent est un bon plan. De loin, ça ne se voit pas et de près on "reconnait" rapidement un objet "remarquable", donc volable.

Après, il faut aussi distinguer la nature des jeux. Dans des cadres restreints entre gens connus, fiables, matures et des cadres plus ouverts où les joueurs sont moins connus, la gestion ne peut et ne doit pas être identique. Si Syphylys me pique l'idole étrange que j'ai apporté en déco, je suis sur de la retrouver après le jeu. Sur d'autres jeux plus "ouverts", je n'ai pas cette certitude.

Portrait de Xargos

kender

Moi je partirais plutot du principe que tout est volable, certains objets allant sans dire (ressources diverses, potions, parchemins ...) et d'autre étant moins évident, par exemple si un groupe de joueur installe un otel a tel ou tel dieu, bourré de richesse a un endroit (avec des objets qui leur appartiennent TO) je pense qu'il est tjrs possible a un autre groupe de joueur de tout venir voler (TO ils cachent les objets un peu a coté et avertissent les autres joueurs que leurs objets ont disparus). Pareil pour les armes, il faut juste que le joueur ne se fasse pas de soucis pour son materiel.

Portrait de Anonyme

kender

moui, le concept des "cartes" de la faille est interressant... quand les joueurs le respectent... j'ai mis 3h a retrouver (hj) le gars qui m'avait piqué ma lame. Il pensait qu'elle appartenait aux z'orgas...

Portrait de Mister_Migul

kender

Je pense que tout est volable du moment que les joueurs sont prévenus.
J'aime bien le système de revente ou le voleur doit revendre l'objet à un orga qui le saura volé, et le jouer volé pourra aller le rechercher.
ça évite qu'un objet volé soit revolé par un autre, ça créée un gros bordel et on est pas sur de retrouver ses objets

Portrait de Nyrone

kender

Moui... D'où le cadrage nécessaire par des règles des objets transmissibles ou non. Sinon, pourquoi ne pas voler les costumes ? Les piquets de tentes ?

Tout ne doit pas être simulé, mais tout ce qui est possible de faire doit être géré soit par la simulation, soit par le choix de la non simulation. Le reste n'existe pas. S'il n'y a pas de règle pour incendier, violer, c'est que ce sont des options de jeu qui ont été écartées par les orgas. Il faut l'accepter ou aller jouer ailleurs.

Pour en revenir au vol, on peut très bien faire dans le simulationiste (pinces à linge, compétence) ou dans le réaliste. Peu importe, c'est l'objet du vol qui est important et qui peut faire foirer des GNs.

Portrait de Oltän

kender

D'habitude, je lis avec religion et passion les interventions de Frédou. Mais pour une fois, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

Tout d'abord, placer des pastilles pour autoriser ou non le vol, n'est-ce pas un commencement de règles? et effectivement, se promener avec plein de matos marqué de petites pastilles qui, avec le frottement, l'humidité... finiront par partir et par poluer/pourrir ton site (rigolez pas, c'est du déjà vu!) ça peut nuire à la sacro sainte immersion. Ma première remarque serait: pourquoi ne pas en mettre sur les objets hors jeu: logiquement, y en a moins, et moins visible, moins usités...

Ensuite, pourquoi des règles, comme celle de la pince à linge... Voler est à la portée de tous: tu attends que les joueurs d'en face quittent leur campement, et tu piques ce qu'ils ont laisser sans surveillance (en ricanant si possible!). Mais le vol à la tir est une compétence, un savoir-faire, particulier. Mettre la main dans une besace et en ressortir une poignet de pièces d'or sans se faire choper n'est pas à la porter de tous. Alors, quand quelqu'un a envie de jouer un picpocket (et si c'est possible dans le GN que j'organise), dois-je lui demander s'il a déjà été voleur dans sa vie, s'il sait comment enlever discrètement une bague lors d'un baise-main? Et comme preuve, je lui demande son CV ou son casier judiciaire? Je préfère lui donner la possibilité de jouer ce qui l'amuse .

Et soyons clair: poser une petite gommette sur une besace sans se faire choper est une entreprise qui a déjà ses difficultés (sans comparaison, bien évidemment, avec le vrai acte du vol à la tir). Elle peut-être prenante. Et l'immersion viendra toute seule lorsque, si le voleur se plante, trois gusses lui tomberont dessus...

Sans compter que, en posant une pince à linge, une gommette... je simule également l'acte de couper une bourse, acte au combien dangereux, et difficile avec une arme de GN... et extrèmement désagréable pour celui qui voit sa jolie aumonière en cuir avec un fond coupé...

Donc, des règles pour tout... non. Des règles pour servir le jeu et augmenter le champ des possibles, pourquoi pas.

Pour ce qui est de la question de départ, je dirais: les orgas ont le dernier mot. S'ils ne veulent pas de Kender, s'ils ne veulent pas de règles pour le vol, joue autre chose. Ou alors, si tu veux jouer absoluement le Kender, propose leur un personnage d'ambiance, dont le principale rôle sera... de faire suer les guerriers en se faisant choper la main dans le sac toutes les cinq minutes, ou d'ajouter du piment dans le jeu de tes collègues, qui devront trouver mille ruses, se baffer mille fois, juste pour sortir le Kender de ses problèmes. Mais encore une fois, les orgas ont le dernier mot. Il y a toujours une raison (enfin, espérons) qui motive leur décision...

Oltän

Portrait de Oracle

kender

Pour reprendre l'idée de Xargos en ce qui concerne la vidéo de pickpocketing de magicien ... Je vais démystifier quelque chose ici.

Je suis formé en tant que prestidigitateur (Ou magie de scène pour ceux qui ignorent de quoi je parle) et laissez moi vous dire que le Pickpocket de spectacle n'a rien à voir avec le pickpocket tel qu'on le voit dans les jeux de rôles.

Premièrement, le prestidigitateur doit avoir un contact constant et ce, pendant de nombreuses secondes afin de distraire sa cible pendant que ce dernier subtilise de menus objets.

Attention, je ne dis pas ici être maître dans l'art mais il m'est arrivé une fois ou deux de subtiliser des montres à des gens sous leurs yeux ...

Alors oubliez l'histoire de la vidéo

Portrait de trichelieu

kender

je ne pensait pas soulever un si grand débat je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, ou si quelqu'un savait comment apprendre le * pickpocketisme *

Mais bon je dois avouer que je trouve la règle ou il faut toucher le sac ou la bourse puis crier bien fort, VOLE A LA TIRE sa fait un peu casseur d’ambiance.

Voila pourquoi je cherchais des variantes à proposer aux orgas. Je crois en avoir eu plusieures, merci.

Ps il est évident que c’est facile de voler en gn mais bon je cherchais des trucs et il est aussi évident que je ne commencerais pas à couper des aumônières en cuir ou voler des portefeuilles

---- edit

J'avais pas pris en compte le message de oracle on à poster presque en même temps.

Portrait de Frédou

kender

Quote:D'habitude, je lis avec religion et passion les interventions de Frédou. Mais pour une fois, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

C'est aussi et surtout que tu me prêtes des propos que je n'ai pas. Ceci explique cela. :)

Quote:Tout d'abord, placer des pastilles pour autoriser ou non le vol, n'est-ce pas un commencement de règles?

Qui a dit qu'il ne pouvait y avoir de règle ? Différencier les objets du jeu et les objets "du décors" en étant exclu est une necessité. Sur un petit jeu, aux nombres de joueurs et aux objets limités, il est possible de se passer de tout système de reconnaissance. Surtout si les "objets du jeu" sont flagrants et les joueurs matures. Dans un jeu de plus grande taille, un moyen de reconnaissance est souvent indispensable. Une pastille est ce qu'il y a de plus discret. Pour voir en cela un manque d'immersion, il faut ne pas avoir compris grand chose à ce qu'est réellement l'immersion.

Quote:se promener avec plein de matos marqué de petites pastilles qui, avec le frottement, l'humidité... (...) pourquoi ne pas en mettre sur les objets hors jeu: logiquement, y en a moins, et moins visible, moins usités...

Il y a un paraxode entre ces deux phrases. Tu ne veux pas prendre le risque que la pastille de ton medaillon "objet du jeu" se retire (je n'ai jamais vu le cas arriver avec les pastilles dont je parle) quand c'est peut-être le seul objet dérobable sur toi parmi beaucoup d'autres qui ne le sont pas. Tu serais donc prêt à mettre 50 pastilles, sur ton ruban dans les cheveux, sur ton bracelet, sur ta ceinture, et tes chaussettes...

Note : Un objet "non dérobable en jeu" n'est pas un objet réellement "hors-jeu", il peut très bien exister dans l'univers du jeu. C'est un objet du décors, qui n'a aucun intérêt pour le jeu, qui est négligeable aux yeux de tous, et qu'il est donc préférable de laisser à sa place. Ton slip tout comme le vase ming fragile qui trône sur le piano en sont de bons exemples.

Pourquoi ne pas mettre de pastilles sur ces objets là ? Mais simplement parce qu'ils sont partout, qu'il y a une infinité d'objets qui n'ont aucun intérêt pour le jeu et qu'il est préférable de laisser en place, contre seulement quelques poignées d'objets appartenant réellement au coeur du jeu. Oublie une pastille "dérobable" sur un objet "dérobable" est au pire il ne sera pas voler. Oublie une pastille "non-dérobable" sur un des milliers d'objets du décors, "non-dérobables" du jeu, et un rigolo pourrait te piquer ta besace contenant ton portefeuille sans réaliser de suite son erreur, ou décrocher les toîles de maître du superbe chateau meublé que tu loues.

Je ne vous présente pas cette solution comme une idée farfelue en l'air, mais comme ce qui se fait de mieux dans les jeux les plus immersifs qui puissent exister où les objets précieux pullulent dans le décors.

Et je ne vous parle pas d'objets "destructibles", car il m'est arrivé de devoir pour le jeu briser réellement des statues, grater la peinture d'un tableau à l'huile magnifique pour découvrir une autre oeuvre dessous, découdre un vêtement pour mettre au jour des éléments cousus dans les doublures...etc... Avant de grater la peinture d'un tableau dans un chateau XVIIième qui contient de véritables toiles de maîtres, tu as intérêt de bien savoir identifier ce qui est un objet du jeu et ce qui ne l'est pas.

Quote:Mais le vol à la tir est une compétence, un savoir-faire, particulier. Mettre la main dans une besace et en ressortir une poignet de pièces d'or sans se faire choper n'est pas à la porter de tous. Alors, quand quelqu'un a envie de jouer un picpocket (et si c'est possible dans le GN que j'organise), dois-je lui demander s'il a déjà été voleur dans sa vie, s'il sait comment enlever discrètement une bague lors d'un baise-main? Et comme preuve, je lui demande son CV ou son casier judiciaire? Je préfère lui donner la possibilité de jouer ce qui l'amuse.

Quand je te disais que tu me prêtais des propos que je n'avais pas. :)
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'utiliser des règles de simulation. Je m'insurge seulement contre un playdoyer simulationniste du Pimousse qui tendait à dire que toute action de vol réelle est à proscrire. Non, non, non, les deux approches sont possibles.

Tout dépend du jeu que l'on recherche. Si l'on veut un jeu "héroïque" où les compétences du personnages dépassent clairement celles du joueur, on peut instaurer ce genre de règles. Et l'on peut faire également la même chose pour le combat, le baratin,... tout en sachant que plus il y aura de règles moins le jeu sera réaliste et immersif. Si au contraire, on veut plus de crédibilité dans l'action, on évitera clairement cette forme de règles et laissera le joueur se démerder par lui-même pour dérober (ce qui est souvent plus une affaire de ruse que d'habileté).

Quote:Et soyons clair: poser une petite gommette sur une besace sans se faire choper est une entreprise qui a déjà ses difficultés.

Je me souviens d'un objet (une boite à musique grosse comme deux poings) que je tenais bien caché sur moi, en le touchant à tout instant du bout du doigt, et tenant discrètement une dague dans l'autre main, prêt à frapper au moindre mouvement mon interlocuteur (dont je connaissais pertinemment les intentions). Voir un orga te reclamer l'objet, 15 minutes après le départ du gars, parce que tu as une pince à linge sur le bas de la cape (que tu as laissé touché volontairement, tant qu'il touchait pas à l'objet), et le remettre au joueur qui est bien sur à des km de là, sans donc que tu puisses réagir, c'est simplement frustrant. Jamais il n'aurait pu s'en emparer réellement vu ma vigilance et s'il avait été si habile, je l'aurais trucidé dès que l'objet n'était plus en contact avec moi. Irréaliste, ridicule et totalement frustrant.

C'est bien sur possible de se contenter de cela, mais c'est peu réaliste et peu immersif. Tout dépend donc du jeu que l'on veut obtenir. Aujourd'hui, il est clair que je recherche l'immersion la plus totale et plus on privilège les actions réelles à toute règle de simulation, plus je vibre. Le vol fait désormais parti de ces actions qu'il ne m'intéresse plus de voir sous forme de compétences.

Néanmoins à l'inverse de Pimousse et de son plaidoyer pour la simulation, je ne dis pas qu'il ne faut QUE du réel, simplement qu'il est totalement possible d'aborder le jeu de cette façon, que c'est autrement plus immersif, que c'est uniquement ce que je recherche en jeu et de très loin ce que je préfère.

Quote:S'ils ne veulent pas de Kender, s'ils ne veulent pas de règles pour le vol, joue autre chose.

Je coupe simplement ta phrase en deux :
- S'ils ne veulent pas de Kender, joue en effet autre chose.
- S'ils ne veulent pas de règles pour le vol, dérobe les "objets de jeu" par tes propres moyens (ta propre habileté ou ta propre ruse).

Frédou

Portrait de Oltän

kender

Frédou

ok, je comprends mieux tes propos, et te rejoins partiellement. Concernant ton anecdote, je dirais qu'on est dans le cas d'une application bête et méchante (ritualiste?) des règles... voir, une mauvaise interprétation. Dans les règles de vol à la tir avec lesquelles j'ai eu la chance de jouer, tu devais placer une gommette soit sur l'ouverture de la besace, soit sur l'objet... ça rends les choses un peu plus compliqué. Et effectivement, placer une pince à linge sur le bas d'une cape pour dérober un objet dans la veste n'a aucun sens. Je comprends donc ta frustration.
Aurait-elle étais la même si le joueur était parvenu (à ton grand damne) à placer la pince sur l'objet en question? Moi, j'aurais salué la performance!

Donc, oui, je pense qu'il y a un juste milieu... mais comme tout les milieu, ça doit être difficile de l'atteindre... et de s'y tenir.

Oltän

Portrait de Frédou

kender

Quote:Aurait-elle étais la même si le joueur était parvenu (à ton grand damne) à placer la pince sur l'objet en question ?

Il n'aurait pas pu le faire dans ce cas là, l'objet n'étant pas visible. Et s'il avait pu le faire il aurait pu prendre carrément l'objet. La pince ça va bien sur la bourse dont tu ne veux pas couper le cordon dans le med'bour des familles, mais en dehors de cela, cela revient pratiquement à prendre l'objet.

Quote:Donc, oui, je pense qu'il y a un juste milieu... mais comme tout les milieu, ça doit être difficile de l'atteindre... et de s'y tenir.

Tout dépend surtout du jeu que l'on veut obtenir. Encore une fois, je ne discute pas la possibilité d'utiliser ce genre de règles. J'ai fait joué des choses autrefois avec des simulations plus grossières encore. Je dis juste qu'une simulation de vol n'est en rien nécessaire et que cela ne conduit pas à la même immersion. Après chacun fait les jeux qu'il veut. :)

Frédou

Portrait de Oltän

kender

Mon expérience personnelle, en tant que personnage voleur, m'a démontré que la règle des gommettes pour simuler le vol à la tir est une option que JE trouve intéressante. Sérieusement, poser l'une de ces pastilles sur le rabas d'une sacoche, au plus près de l'ouverture, est déjà bien grisant. "Faut oser"... Et si ces règles n'avaient pas exister, n'ayant aucune connaissance de comment on dérobe... je crois que je me serais fait ch..., et que mon perso serait très rapidement mort.

Maintenant, dans l'exemple que Frédou donne, pour moi, on est clairement dans l'abus. Mais après, je pense que c'est aux orga d'appliquer les règles avec discernement, et aux joueurs de faire montre de fair play. Perso, je n'aurais pas tenter le coup... et j'aurais eu honte de poser une pince à linge en bas d'une cape pour simuler le vol d'un objet dans la veste de mon adversaire, et sous ses doigts. Non. Je l'aurais égorgé pour arracher l'objet de mes convoitises à son cadavre encore chaud... heu, je m'égare.

Oltän

Portrait de Xargos

kender

Oracle wrote:Pour reprendre l'idée de Xargos en ce qui concerne la vidéo de pickpocketing de magicien ... Je vais démystifier quelque chose ici.

Je suis formé en tant que prestidigitateur (Ou magie de scène pour ceux qui ignorent de quoi je parle) et laissez moi vous dire que le Pickpocket de spectacle n'a rien à voir avec le pickpocket tel qu'on le voit dans les jeux de rôles.

Premièrement, le prestidigitateur doit avoir un contact constant et ce, pendant de nombreuses secondes afin de distraire sa cible pendant que ce dernier subtilise de menus objets.

Attention, je ne dis pas ici être maître dans l'art mais il m'est arrivé une fois ou deux de subtiliser des montres à des gens sous leurs yeux ...

Alors oubliez l'histoire de la vidéo

Oui mais non, je sais pas si tu as déja vu de bon pickpocket mais ils arrivent a virer une montre a une vitesse hallucinante, et avoir un peu de contact avec d'autres joueurs en live c'est vraiment pas difficile. Connaitre les bases du pickpocketisme (misdirection, diversion...) ca aide beaucoup.

Tu penses directement aux montres mais moi je pense plutot aux poches et aux sacs, avec tres peu de technique et un minimum de théorie tout s'ouvre a vous !

Je suis aussi magicien (closeup, escapology, et un peu pickpocketisme) et je trouve que le travail en salle (oui désolé je fait pas de scene) est le même que dans un GN ! Donc amha ca reste une tres bonne facon dappréhender le vol dans un jeu ou aucune regle n'as été prévue (en prévenant bien les cibles of course)

Portrait de Nyrone

kender

Hé, le gars ! Au cas où vous n'auriez pas compris, on s'en fout complètement de qui pisse le plus loin ou quelle technique permet de voler le plus facilementy une montre ou une bourse, OK ?
On est en GN, là... De nos jours, la majeure partie des pickpockets utilisent des lames de raoir pour couper les poches, avec des complices pour transmettre le butin dans la seconde qui suit. Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle en grandeur nature, et il faut donc des règles pour gérer les vols. Si aucune règle n'est prévue dans le jeu, un mec que je trouve avec sa main dans ma poche a toutes les chances de se prendre un pain, capisce ?

Portrait de Xargos

kender

Nyrone wrote:Hé, le gars ! Au cas où vous n'auriez pas compris, on s'en fout complètement de qui pisse le plus loin ou quelle technique permet de voler le plus facilementy une montre ou une bourse, OK ?
On est en GN, là... De nos jours, la majeure partie des pickpockets utilisent des lames de raoir pour couper les poches, avec des complices pour transmettre le butin dans la seconde qui suit. Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle en grandeur nature, et il faut donc des règles pour gérer les vols. Si aucune règle n'est prévue dans le jeu, un mec que je trouve avec sa main dans ma poche a toutes les chances de se prendre un pain, capisce ?

Non la majeur partie des pickpockets n'utilisent pas de lames de rasoir, cette technique n'est utilisé presque que pour rentrer dans les petites poches de sacs, pour aller dans une poche on utilise ses mimines.

Portrait de Nyrone

kender

Xargos wrote:
Non la majeur partie des pickpockets n'utilisent pas de lames de rasoir, cette technique n'est utilisé presque que pour rentrer dans les petites poches de sacs, pour aller dans une poche on utilise ses mimines.

Tout le monde s'en fout, pour un GN, tu comprends ?

Portrait de galford

kender

vous pouvez donner aux voleurs une competence genre "hypnose"

le voleur fait un signe de la main caractèristique sur sa victime, ce qui lui laissera par exemple, quelques secondes pour lui faire les poches.comme ça on reste dans le RP, et la pauvre victime pourra le cas echeant signaler au laron que la spalière de son armure qu'il est en train d'embarquer est une pièce de costume et non un objet transmissible.

évidement on perd le coté pickpocket.

Portrait de briareos

kender

dans l'association RAJR, les objet de valeur "en jeu" sont obligatoirement déposé par les joueurs dans leur bourse et ladite bourse est obligatoirement suspendu via une petite ficelle à la ceinture.
Les joueurs souhaitant voler se sont munis de petits ciseau à bout rond qu'ils peuvent utiliser pour couper la ficelle de la bourse (notez qu'il est plus difficile de voler une bourse très lourde qu'une bourse vide :) )... la bourse vide est rendu aux orga qui la tienne à disposition du malheureux propriétaire.

on garde ainsi à la fois le réalisme autour du vol et on évite les méprise entre le vol "en jeu" et "hors jeu".

Portrait de Mister_Migul

kender

Nyrone wrote: Si aucune règle n'est prévue dans le jeu, un mec que je trouve avec sa main dans ma poche a toutes les chances de se prendre un pain, capisce ?

c'est sur ça fera un kender surpris

:oops:

Portrait de Nyrone

kender

briareos wrote:dans l'association RAJR, les objet de valeur "en jeu" sont obligatoirement déposé par les joueurs dans leur bourse et ladite bourse est obligatoirement suspendu via une petite ficelle à la ceinture.
Les joueurs souhaitant voler se sont munis de petits ciseau à bout rond qu'ils peuvent utiliser pour couper la ficelle de la bourse (notez qu'il est plus difficile de voler une bourse très lourde qu'une bourse vide :) )... la bourse vide est rendu aux orga qui la tienne à disposition du malheureux propriétaire.

on garde ainsi à la fois le réalisme autour du vol et on évite les méprise entre le vol "en jeu" et "hors jeu".

C'est à la fois malin, élégant et créateur de jeu, cette méthode !
J'aime beaucoup !

Portrait de thepimousse

kender

Quote:Citation:
Et soyons clair: poser une petite gommette sur une besace sans se faire choper est une entreprise qui a déjà ses difficultés.

Je me souviens d'un objet (une boite à musique grosse comme deux poings) que je tenais bien caché sur moi, en le touchant à tout instant du bout du doigt, et tenant discrètement une dague dans l'autre main, prêt à frapper au moindre mouvement mon interlocuteur (dont je connaissais pertinemment les intentions). Voir un orga te reclamer l'objet, 15 minutes après le départ du gars, parce que tu as une pince à linge sur le bas de la cape (que tu as laissé touché volontairement, tant qu'il touchait pas à l'objet), et le remettre au joueur qui est bien sur à des km de là, sans donc que tu puisses réagir, c'est simplement frustrant. Jamais il n'aurait pu s'en emparer réellement vu ma vigilance et s'il avait été si habile, je l'aurais trucidé dès que l'objet n'était plus en contact avec moi. Irréaliste, ridicule et totalement frustrant.

Là, je te suis réellement, et je trouve la règle vraiment bête. Mais mettre une pastille sur un objet à voler est quand même plus difficile : il ne suffit pas de coller la pastille sur la cape mais sur la bourse ou l'objet par exemple. C'est donc de suite plus dur, surtout si la personne cache sous sa cape l'objet en question !

Quote:dans l'association RAJR, les objet de valeur "en jeu" sont obligatoirement déposé par les joueurs dans leur bourse et ladite bourse est obligatoirement suspendu via une petite ficelle à la ceinture.

Trés bonne idée, mais est ce que les joueurs suivent les directives ? En effet, j'ai souvent constaté que les joueurs mettent leur sous/objets en sécurité 'hors jeu', dans des poches de pantalon par exemple.
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?

Portrait de Korrigan

kender

thepimousse wrote:Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?

Fais comme moi, tu confies ton fric à un intendant que tu fais pendre s'il te vole !

Comme ça, on ne peut te voler...

Pour le reste, le coffre "En Jeu" à double-fond est toujours un avantage. ;)

Si le voleur trouve la cache, il mérite bien de partir avec le pactole ! :D

Portrait de Kronn

kender

Le plus simple c'est d'entérrer son coffre "en jeu", hop pas d'soucis de vol :D

Portrait de galford

kender

Quote:Trés bonne idée, mais est ce que les joueurs suivent les directives ? En effet, j'ai souvent constaté que les joueurs mettent leur sous/objets en sécurité 'hors jeu', dans des poches de pantalon par exemple.
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?

si les joueurs mettent leurs sous dans un endroit "hors jeu" alors que les règles stipulent le contraire, c'est de la triche caractèrisée , il n'y a pas de remède contre cela.
pareil pour la bourse, si les règles stipulent l'obligation d'en avoir une... c'est pas compliqué de se faire une bourse en tissus. tu peux prevoir une serie de bourse en tissus pour les têtes en l'air pour qu'il y ait au moins une ou deux bourses par groupe.

Portrait de thepimousse

kender

galford wrote:Quote:Trés bonne idée, mais est ce que les joueurs suivent les directives ? En effet, j'ai souvent constaté que les joueurs mettent leur sous/objets en sécurité 'hors jeu', dans des poches de pantalon par exemple.
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?

si les joueurs mettent leurs sous dans un endroit "hors jeu" alors que les règles stipulent le contraire, c'est de la triche caractèrisée , il n'y a pas de remède contre cela.
pareil pour la bourse, si les règles stipulent l'obligation d'en avoir une... c'est pas compliqué de se faire une bourse en tissus. tu peux prevoir une serie de bourse en tissus pour les têtes en l'air pour qu'il y ait au moins une ou deux bourses par groupe.

On est d'accord sur ca :wink:
En effet, je parlais des récalcitrants !!

Portrait de Xargos

kender

Nyrone wrote:Xargos wrote:
Non la majeur partie des pickpockets n'utilisent pas de lames de rasoir, cette technique n'est utilisé presque que pour rentrer dans les petites poches de sacs, pour aller dans une poche on utilise ses mimines.

Tout le monde s'en fout, pour un GN, tu comprends ?

Tu es tout le monde ?

Ben alors ?

Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.

Portrait de briareos

kender

si y a une régle, on peut la violer.
le Gn repose sur le fair-play... et le risque de se voir réprimander par les orga, voir mis sur liste noir.
si le joueur n'as pas de bourse, il ne peut pas avoir d'argent sur lui (mais un personnage du groupe peut servir de banque)... pareil, s'il n'a pas d'arme il ne peut pas se battre. :roll:
... ceci dit, vu qu'un mouchoir noué suffit à faire une bourse, c'est pas vraiment à probléme... et les orga on toujours 2 ou bourses de dépanage pour le kevin qui a oublé la sienne ou pour le jouer dépouillé dont le voleur a oublié de rapporter immédiatement la bourse.

Portrait de Nyrone

kender

Xargos wrote:
Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.

Au cas où tu n'aurais pas compris, la discussion porte sur la simulation et les règles de vol à la tire. Toi tu te contentes de te la jouer "moi je sais pickpocketer en vrai". C'est à peu près aussi pertinent que d'arriver sur un débat sur les éclaireurs en GN en disant "moi j'étais parachutiste dans l'armée et c'est quand même le treillis de camouflage qui est le mieux!"

Et en effet, il y a peu de chances que nous nous croisions en GN car j'évite de fréquenter ceux chez qui l'absence de règle permettrait à n'importe quel blaireau de me faire les poches.

Portrait de Frédou

kender

En fait, la question était plutot :

Quote:Mais mon problème c’est que le gn ou je vais na pas de compétence du genre vol à la tire (...) Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler

Pour revenir dessus, je dirais que jouer un Kender, c'est ramasser tout ce qui traine, mettre la main sur tout, bien plus que de "voler à la tire".

Sans "règles de vol à la tire", cette action devient rare, parce que difficile. Peu oseront te faire les poches réellement Nyrone (ou si tu es inconscient, si tu laisses trainer ta veste,...). Le "vol à la tire" comporte un risque d'être pris et le jeu en vaut rarement la chandelle. Si quelqu'un veut obtenir l'objet, il est bien souvent préférable de ruser pour l'obtenir qu'autre chose...

Enfin, une action de "voler" est quelque chose qui devrait se faire avec une bonne raison (peut être pas pour le kender). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de règles et de compétences, que quelqu'un va vous faire les poches à tout va. Un personnage a un comportement qui obéit à une certaine psychologie et à des règles sociales. Pour "voler", il lui faudra souvent une très bonne raison de le faire.

Portrait de trichelieu

kender

Bon juste prendre l’exemple du kender j’aurais bien aimer arriver à coter de quelqu'un puis lui donner ça montre sa, aurait eu un charme :o mais sinon c’est pas grave. :(

Sinon c’est un bonne idée les bourses en tissu attacher à la ficelle, Je vais la proposé. :D

Portrait de Xargos

kender

Nyrone wrote:Xargos wrote:
Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.

Au cas où tu n'aurais pas compris, la discussion porte sur la simulation et les règles de vol à la tire. Toi tu te contentes de te la jouer "moi je sais pickpocketer en vrai". C'est à peu près aussi pertinent que d'arriver sur un débat sur les éclaireurs en GN en disant "moi j'étais parachutiste dans l'armée et c'est quand même le treillis de camouflage qui est le mieux!"

Et en effet, il y a peu de chances que nous nous croisions en GN car j'évite de fréquenter ceux chez qui l'absence de règle permettrait à n'importe quel blaireau de me faire les poches.

On t'as appris a respecter les gens un minimum, eux ou leurs idées ?
Tu sais que tu peux parler gentillement comme une personne civilisée.

La discussion ne porte pas que sur la simulation et les regles, mais sur comment appréhender le vol en GN, le recour au "vrai" vol est une approche tres interessante selon moi !
Tu preferes mettre des regles a tout, tant mieux pour toi, tes combats tu les résouds a coup de dés aussi ?

De plus moi en GN le seul vrai objet TO que j'ai sur moi et que je voudrais pas qu'on me pique c'est mes clefs de bagnoles. Le reste si on me le prends et qu'on me le dit a pas de probleme ! Il faut pas commencer a avoir peur de "vrai" vols car il y a plus de risque de se faire piller sa tente par des gens hors jeu que de perdre durablement un objet car on se l'ai fait volé TI.

Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.

Portrait de Frédou

kender

Quote:on juste prendre l’exemple du kender j’aurais bien aimer arriver à coter de quelqu'un puis lui donner ça montre sa, aurait eu un charme

C'est le genre de truc marrant, si tu as pu la lui prendre sans qu'il s'en aperçoive. Mais avec la plupart des "règles", la victime sera prevenu du vol, alors ta "surprise" tombe à plat.

Portrait de trichelieu

kender

si je lui redonne imédiatement jai le droit de faire une surprise.

exemple: Tout en parlant avec maricha de l'ile des chats, Torchon le kender lui vole son bracelet et lui redonne à la fin de la conversation.

voila le genre de truc subtile que j'aimerais faire, sans mal ni malice, sauf peut etre pour le kender si il décide d'essayer sur un barbare.

Portrait de handrian

kender

j'aime bien l'idée, mais que pour certaint joueur fiable, d'es que tu va faire ce genre de petit vol anodins, d'autre qui on la même idée que toi le feron mais gare a ceux qui ne rendent rien, ce sont pour ceux la que les règles existents, j'ai vu quelque Gn ou les organisateur devait plancher sur les règles pour avoir un livre de jeu béton dans le seul but que ce type de joueur ne puissent aller abuser de certaine règle, de plus, n'oublie pas que certaint joueur sont des paranos accrus, si tu lui prend son épée par exemple et que tu lui redonne à la fin de la conversation. il pourrait très bien crier au voleur! ou pire encore, il dégage sans dire un mots, mais attention a toi le prochaint coup que ce mec la perd un objet! alors la tu est dans la ....

De plus, un GN est basé sur le faire-play, donc oui tu a un champs d'action plus large que sur un jeux stricte avec quatre tonnes de règles. mais si les orga on décider de ne pas permettre le vol en jeux, c'est peut-être par expérience, au pire, parle leurs ens et voit ce qu'ils en pensent^^. Sur ce bonne chance^^.

Portrait de Screech

kender

Allez, je vais faire mon blaireau aussi ;) J'ai aussi qq notion de magie (tiens on est au moins 3 sur ce forum c'est rigolo ;) )

Et il m'est arrivé de jouer un pretre du dieu des voleurs dans un GN sans regles sur le vole...

Résultet : Des pommes et une bannane piqué à la marchande sous son nez, des caisses d'aubergistes pillés, des joueurs bankrouté au bonneteau, des entubes enormes pendant une vente aux encheres (excellent d'ailleur, j'achete aux enchere pour 150Po, je file 100Po et je reclame ma monnaie, bein on ma rendu les 50PO comme si j'avais filé 200 ^^)...

Le filou n'est pas obligatoirement un voleur à la tire egorgeur de grand mere. L'action reel est trés stimulante. Et filouter passe aussi par bcp de baratin et d'embobinage ;)

Autre petit truc rigolo, les pinces à linge : c'est effectivement un pur bonheur quand on a quelques notions de pickpocket. Ce cogner à qq'un sans faire exprés et coller une pince sur sa bourse en s'excusant pour allez voir les orgas aprés est trés jouissif emotionnellement parlant.

Sa ne remplace pas un coup de ciseaux dans une bourse mais c'est toujours aussi fun ;)

Et puis pour faire celui qui fait pipi le plus loin, j'ai aussi des notions de crochetage. Dans un GN ou les coffres sont fermé par des cadenas et ou la competence crochetage est représenté par des clefs tiré au sort, j'avais proposer de ne pas avoir de clef mes justes mes outils. Les orgas on pas voulu (peut etre parce qu'ils connaissent ma dexterité et qu'ils ont eu peur que j'arrive a ouvrir tout les cofffres) mais sa aurait été du pur bonheur que d'essayer de crocheter reellement un coffre dans un sous bois en flippant toutes les 30 sec que qq'un me tombe dessus.

Je suis donc 100% d'accord avec Frédou. La simulation, les regles pour compenser les choses que l'on ne peut pas faire reellement ok (le jour ou je peux lancer des vrais boules de feu sa va etre terrible ;) ) Mais lorsqu'on peut le faire en vrai pourquoi s'en privé ?

A quand une compétence de saut ou si tu ne la pas tu ne peux pas sauter ?

Portrait de Xargos

kender

:D aaah un confrere a la rescousse :)

Pour la compétence saut, ya déja les compétences d'armures a peu pres partout, (quoi si tu as pas la compétence maille tu ne sais pas comment on rentre dans une cotte de maille ???)

Portrait de trichelieu

kender

Waouh sa doit être terrible de crocheter une coffre pour vrai dans le bois la nuit avec des orcs qui rôde.

Sinon pour les bananes et la pomme du marchand pi tout le petit truc de même ya tu une technique à proprement parler une vidéo ou au moins un conseil, un truc, épuis comment c’est possible d’enlever une montre à une personne sans quelle ne le sente.

Cela me semble fort impossible en théorie bien que sa marche en pratique .

Portrait de thepimousse

kender

Quote:Pour la compétence saut, ya déja les compétences d'armures a peu pres partout, (quoi si tu as pas la compétence maille tu ne sais pas comment on rentre dans une cotte de maille ???)

Quote:La simulation, les regles pour compenser les choses que l'on ne peut pas faire reellement ok (le jour ou je peux lancer des vrais boules de feu sa va etre terrible ) Mais lorsqu'on peut le faire en vrai pourquoi s'en privé ?

A quand une compétence de saut ou si tu ne la pas tu ne peux pas sauter ?

C'est simplement un choix de l'orga : on y adhère ou pas.....
J'ai personnellement pris le parti de mettre des règles de simulation (vol par exemple) dans nos gn tout en essayant au fur et à mesure d'aller vers des règles réalistes en testant quelques trucs à chaque fois.
Mais pour l'instant, j'y adhère car cela permet d'éviter pas mal d'impasse et de souci.
Encore une fois, cette liberté faite au joueur peut être positive (bon trip de vol par exemple) mais aussi de laisser trop de marge à des joueurs pas trés sympa ou d'ouvrir à des situations litigieuses.

Portrait de Kronn

kender

Xargos wrote:

La discussion ne porte pas que sur la simulation et les regles, mais sur comment appréhender le vol en GN, le recour au "vrai" vol est une approche tres interessante selon moi !

Peut être, mais nous n’avons pas besoin de vrais pickpockets en GN merci. Et le gars qui va fouiller dans mon sac je me demande comment il fait pour faire la différence des objets IG ou OG ou intransmissible o_O

Xargos wrote:
De plus moi en GN le seul vrai objet TO que j'ai sur moi et que je voudrais pas qu'on me pique c'est mes clefs de bagnoles.

Moi ya mon portable (souvent) mes médocs, mes clopes, et mes lunettes (des fois)Avec des vrais pickpokets, c’est la porte ouverte au véritable vol.

Xargos wrote:

Il faut pas commencer a avoir peur de "vrai" vols car il y a plus de risque de se faire piller sa tente par des gens hors jeu que de perdre durablement un objet car on se l'ai fait volé TI.

Oui tu as raison, mais réduire le risque est une bonne chose ? Ton idée augmente le risque de véritable vol, je ne pense pas que les orgas prendrons un tel risque.

Xargos wrote:

Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.

Tu parles de voiture j’espère ? :evil:

Portrait de Screech

kender

trichelieu wrote:Waouh sa doit être terrible de crocheter une coffre pour vrai dans le bois la nuit avec des orcs qui rôde.

C'est pour ça que je voulais le faire ;) mais bon les orgas sont rois ^^

trichelieu wrote:Sinon pour les bananes et la pomme du marchand pi tout le petit truc de même ya tu une technique à proprement parler une vidéo ou au moins un conseil, un truc, épuis comment c’est possible d’enlever une montre à une personne sans quelle ne le sente.

Cela me semble fort impossible en théorie bien que sa marche en pratique .

Bah, je vais juste donner des conseils simple mais qui marchent ;)

Je n'ai pas une grande experience de voleur IRL (je suis pas un délinquant non plus quoi ^^), mais deja le premier truc à passer pour voler qq'un c'est d'etre calme. Si tu flippe et que tu stress, impossible tu va te faire griller. Les gents nerveux je les repere a 100m, et on a tendance a faire attention a eux.. C'est facil a dire comme ça mais c'est la premiere étape et la plus compliqué. Elle ne vient souvant qu'avec l'experience (et c'est assez similaire au bluff que l'on fait quand on fait de la magie donc sa aide ;) ). Donc pas d'illusion au début tu va te faire griller, à moins d'etre un voleur né ;)

Quelques conseils cependant :

Toujour controler sa réspiration, c'est stupide quand on y pense, mais le stress et la flippe se ressente chez qq'un qui n'a pas une réspiration normale. Un petit detail, mais qui a son importance, lorsque tu commais ton crime audieux, fait le sur une expiration. (Attention ne pas forcer l'expiration sinon cela revient à avoir une respiration 'anormal' mais synchroniser ton mouvement pour le faire pendant que tu expire.). L'explication ? c'est simple l'expiration est un mouvement de relachement musculaire (contrairement a une inspiration ou tes muscles sont obliger de fonctionner) ce relachement permet de montrer a ta victime que tu es en periode de pause et que tu ne fait rien pendant ce temps. c'est a essayer ;)

Detourner l'attention. C'est extremement bete, mais tu as le plus de chance de ne pas te faire voir lorsque l'on ne te regarde pas ;). Exemple pour mon 'vol' de caisse dans une auberge, je suis venu avec un compere au bar, celui ci a reclamer avec force cris et gesticulation une biere qu'il attendait depuis 5 minutes. Resultat, tous les serveurs avait les yeux braqués sur lui. Rien de plus simple alors que de passer mon bras derriere le bar et de chopper le coffret qui contenait la caisse pour la glisser sous ma cape. Reste aprés à sortir de l'établissement en ayant l'air le plus normal possible ;). Dans les moyens plus simple il y a toujours le : 'Oh regarde un tribu d'orc rose en tutu derriere toi...' (sa marche moins bien mais sa marche ;) )

Rapidité, précision du geste. Ce n'est pas le plus important, et il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Il faut que tes gestes soient rapides, précis, et naturel. plus facile à dire qu'a faire.

Enfin concernant les montres, je n'ai pas assez de pratique, et je n'expliquerais pas les techniques ici (ce n'est pas le bon forum ;) ). de plus je considere qu'une montre est un objet personnel et donc TO et que qq'un qui est en armure complete avec une rolex au poignet bein il a pas tout compris au GN ;) donc le vol de montre, portefeuil, ceinture, lunettes, ect est a banir. Nous sommes sur un GN pour jouer et nous amuser pas pour trembler toutes les 30 sec que qq'un nous pique nos clefs de bagnole...

Enfin, et je sais que ce n'est pas toujours simple, mais en regles générale les Gnistes sont des gens sympas et honnete. Je ne dis pas de faire confience à tous le monde, mais vraiment, le mec qui vient à un GN pour voler reellement un de ses potes, je lui crache dessus... Il a rien a faire la... (Ensuite on parle pas non plus de GN aux dimensions de la faille ou du gathering ou autre. Je parle de petits GNs d'une centaine de personne ou quasi tt le monde se connait ;) )

Voila ;) mon conseil : devenez voleur en GN ;) pas dans la vrai vie ;) on sort plus vite de prison ;)

Portrait de Nyrone

kender

Xargos wrote:
Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.

Ca je n'en sais rien, mais tu serais prêt à en parler en public ?
Tu es libre mercredi soir ? :twisted:

Portrait de Xargos

kender

Nyrone wrote:Xargos wrote:
Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.

Ca je n'en sais rien, mais tu serais prêt à en parler en public ?
Tu es libre mercredi soir ? :twisted:

grand fou :)