Carquois

23 réponses [Dernière contribution]
ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

bonjour a tous,
je voulais savoir comment vous transportait vos fleche (arc) en gn... j'avais un joli carquoi pour le tir sur cible entierement en cuir le probleme c'est qu'une seule fleche peut y rentrer a cause du renforcement des pointe avec la mousse des fleche de gn !! alors comment faite vous?
merci !

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

beaucoup les transportent à l'envers, pointe au clair.

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

sa gache un peut l'estetique de l'empenage,c'est dommage mais c une idee je vai voir si sa marche avec les grande plume que j'ai.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Je me suis fais un carquois exprés de 23cmx8 et je les mets tétes en bas sur 3 rangs de hauteur. Sinon effectivement tétes en l'air c'est plutot la régle en gn méme si ça a un look moyen et que c'est vite encombrant.
Le fait est que téte en l'air on sort les fléches plus rapidement mais faut s'entrainer pour les encocher vite quand méme vu qu'on les prends a l'envers.
Perso j'estime que si je dois décocher aussi vite que ça c'est qu'il est temps de lacher l'arc et sortir les lames; les fléches étant rarement mortelles d'un coup en gn, arrive un moment où soit il faut s'éloigner , soit il faut aller au contact.

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

sinon, il faudrait un systeme qui tienne les fleches verticalemeent sur l'arc un carquoi "collé" a l'arc.
mai peut etre que pour se deplacer rapidement c pas le top. si il y en a qui on se type de carquoi il pourrai m'eclairer

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

j'en ai vu en gn, de belles barrettes en plastique noir avec des pinces en alu où on coince 4 fléches: c'est laid ! (bon ça doit étre super pratique j'admets...)

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

je suis en train d'en faire un en m'inspirant de celui la:
http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=942
je vais essayer de faire en sorte que les pointes en mousse pas belle soient cachés sans que ca gène la sortie de flèche
j'ai acheté le machin en caoutchou pour tenir les futs en archerie, c'est pas donné, ca doit pouvoir se bricoler dans du caoutchou épais
a priori je le monterais sur mon carquois d'arc, ou dans le dos, mais pas sur l'arc (j'ai une sainte horreur des carquois fixés sur l'arc, je trouve que ca casse tout l'esthétique de l'arc, à la rigueur pour un compound ca passe...)

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

oui c une bonne idee se carquoi, mai sa doit etre enorme a porte non ?
ou y a la solucion 2 dans le carquoi une sur l'arc et 2 autre a la main, c pas super pratique j'avoue mai au moin on tire tres vite

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

si en plus le carquois fixé à l'arc est moche ou va t on...
si on veut du pratique une arbalète rotative à pompe ca pourrait être pas mal... ou encore mieux un automatique de paint ball... et avec un reservoir supplémentaire de 500 billes ca serait génial!
ah si tous les optimisateurs forcenés pouvaient faire du paint ball et arreter le GN ca serait tellement mieux...

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Un autre système: une bande pendant à la ceinture, avec des petites boucles fixées d'un côté en dur (couture, par exemple) et de l'autre au velcro, ou à la pression, au même point.
Les flèches se portent à l'horizontale, la tête le plus près de la boucle en question (stabilité).
Facile à dégager du "carquois", mais pas si estéthique que ça.

Sinon, l'empennage est une obligation, Lancethorn, car des cas de flèches qui se retournent à cause de la résistance à l'air de la tête sont cas courant, et donc ta belle tête safe ne sert plus à rien. (mais avec un empennage plastique, ça ne s'abime pas trop)

Anonyme
Portrait de Anonyme

youpi! je reviens tout juste du premier gn ou j'ai pu utiliser mon premier arc tout neuf, un artemis 300 16lbs de chez decath' (37.99 euros, waou).

j'ai utilisé une douzaine de flèches fabriquées selon la méthode de gurglash, que je remercie beaucoup : elles sont toutes en tres bon état après 3 jours d'utilisation intensive, et tout a fait precises et securitaires.

mais j'ai une question pour mes collègues archers : qu'utilisez-vous comme carquois ? ( on en a fait un fala avant de partir, en tissu, juste histoire de dire, parce que 12 fleches a porter a la main c pas facile)

quelqu'un peut il m'expliquer comment fabriquer un bon carquois pour une douzaine de fleches ? ou alors quelqu'un sait-il ou on peut en acheter ?

l'avantage du carquois fala en tissu que j'avais ce week end ( qui a part ca est moche et pas pratique), c'est que je pouvais mettre les tetes en bas : du coup les empennages n'etaient pas abimes, et les tetes en mousse ne depassaient pas, ce que je trouve assez moche

quelqu'un peut il m'aider ?

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Tiens ca tombe bien, c'est dans ma liste de Resums / FT à faire.
Si tu t'en charge pour moi , ca m'arrange ;)

Ce matin j'ai trouvé un bas de pantalon (coupé pour faire un corsair je suppose). Bref , je me suis dit qu'en cousant le haut de la jambe ca ferai une sorte de grosse chaussette en tissus stretch pour un carquoi fala (tien toi aussi tu utilise cette expression ^^) ca irait pas mal.

Mais sinon j'ai déja chopper ca comme lien pour faire un résum/FT :
http://archerdelaur.free.fr/carquois.htm

Shep

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode mais j'ais fait un carquois assez pratique.
Un tube de carton assez large recouvert de cuir avec une fixation dorsale par ceinture. Les fleches sortent beaucoup mieux quand le carquois est rigide ( inconvénient : les fleches bougent quand tu cours ).
Coté fixation c'est à revoir. Le carquois et les fleches pesant un minimum de poids il reste difficelement en place. Il a tendance à descendre et mets les flêches hors de portée de mains. En regardant le carquois de Legolas dans SDA ont peut voir que sa fixation dorsale passe par une double lannière autour de l'épaule ( c'est pas très explicite comme explication mais regardez directement les images et vous comprendrez ). Je pense reprendre mon carquois de cette méthode.

Sinon la meilleure méthode c'est d'avoir des petits bras ... pleins de gens qui te ramenes tes fleches au fur et à mesure. J'ai testé ce week end... ca marches bien ;p)

Ykki l'archer qui était en face de toi si c'était le GN Fey ou tu étais.

mam
Portrait de mam
Hors ligne
Inscrit le: 07/01/2004

Ma cousine a eu la chance de trouver un ex-porte bouteille de vin en cuir, grand espace, gratuitement. Quand à moi j'utilise une bande de cuir ajustable (volé à la sacoche de ma mère ^^), très portable mais affreusement afreux.

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Vous avez des photos de vos objets, histoire qu'on visualise mieux tout ca ?

Notre archère (Katz) m'avais parler des tubes en carton pour affiches, c'ets ca dont du parle ykki ?

Notre albaletrier (Vela) lui n'utilise pas de carquois mais enfile directement les carreaux dans sa ceinture. je pense que ca va pas durer quand il s'en explosera un dans les jambes pendnat une action ou en s'asseyant ^^

S.

Anonyme
Portrait de Anonyme

... Bon ben après cet intermède de coup de gueule on va revenir au sujet du messages ;p)

Donc pour le tube de carton que j'ai utilisé, ce n'est pas un tube pour poster ( trop petit diametre ). C'est un carton que j'ai trouvé devant un chantier ( me demandez pas ce qu'il font avec ). Il est d'un diametre d'une quinzaine de centimètres et est assez épais pour ne pas craindre grand chose ( environ 8 mm d'épaisseur en cartons pleins et dur ). La néoprène accroche très bien dessus et je l'ai recouvert d'un patchwork de cuir.
Résultat en photo bientot j'espère.
Sinon pour revenir au débat des flèches, je vais me permettre quelques remarques car j'ai utilisé toutes les flèches présentes sur le jeu ( les fleches ont du beaucoup voyager ).
Les fleches de Drauga étaient super légère et très fines. Mis à part le manque de mousse à cellules ouvertes sur la pointe je n'ai pas grand chose à redire dessus.
Les fleches de Pierre ( je crois que c'était les siennes ). Beaucoup plus lourdes mais on voit qu'elles ont étét travaillées. Empennage spirale et très jolies à voir. Je ne sais pas ce qu'elles donnent à la réception mais sans etre dangeureuses ont doit les sentir passer à cause du poids.
Les miennes : Après pas mal de tirs j'ai vus mes empennages dégager sauvagement.
Conclusion : la super glue ca marche pas pour les fleches ... peut être essayer avec une colle bi composants.
Le diametre des tourillons que j'utilise est un peu supérieur à celui de mademoiselle Drauga. Pour fixer mes encoches j'ai une astuce ;p)
Encoches de fleches alus et un petit coup de taille crayon sur le tourillon de bois... ca tiens du tonnerre.
Voili mes premières impressions ;p)
SUite à ce GN j'ai pleins d'idées pour parfaire mes fleches et mon carquois ... plus qu'à se mettre au boulot.

inav
Portrait de inav
Hors ligne
Inscrit le: 27/12/2004

pour faire un carquoi légé j'ai une méthode
tu prende du gros tuyaux de pvc 10cm de diamètre tu collle un fond (carton tissu...)tu acroche une ficel de chaque coté d'un mème diamètre et tu les attaches a un cercle en ficel(noeud coulant) situé plus haut et tu te l'attache a la ceinture. quand tu cour tu ressere le noeud pour pas que tes flèche tombe et quand tu veut tirer tu desser le noeud simple non?

PS:il faut lesté le fon du carcois

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

pourrait-on avoir des photos de vos réalisations ?

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Ykki wrote:
En regardant le carquois de Legolas dans SDA ont peut voir que sa fixation dorsale passe par une double lannière autour de l'épaule ( c'est pas très explicite comme explication mais regardez directement les images et vous comprendrez ). Je pense reprendre mon carquois de cette méthode.
J'ai fabriqué un carquois avec cette technique, ça fonctionne très bien, les flèche ne bougent quasiment pas, cependant, elles ont tendance à voyager un peu si le carquois n'est pas assez remplis.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Carquois d'arc en utilisant des petits "clips" en métal que l'on achète en magasins de bricolage

http://gurglash.free.fr
Rubrique tir

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Pour empêcher les flèches de bouger, on pourrait peut-être séparer le carquois en plusieurs partie comme ici : http://www.fletchers-corner.de/portal/nobox.php?path=content/articles.ph...

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

C'est une bonne idée mais uniquement pour les pointes vers le haut

Dalamar
Portrait de Dalamar
Hors ligne
Inscrit le: 09/03/2004

Ou pourquoi ne pas faire en cuir souple avec un lacet que l'on peu resserer a notre guise celon le nombre de fleches ?

Norglon
Portrait de Norglon
Hors ligne
Inscrit le: 04/08/2004

Jai fais mon carquois en CRAZY CARPET noir pour glisser dans la neige et ca donne quelque chose de très beau...

-tu découpe un rectangle dans le CRAZY CARPET
-tu fais des trou sur les cotés large du rectangle
-j,ai pris un lacet de cuire et j'ai relier les deux coté large de mon rectangle en zigzags pour faire un cilindre
-tu découpe une genre de fleur et tu fait des trou dans les ''pétal''
-tu fais trou à la méme hauteur à un des éxtrémité de ton cilindre et tu les relie encore une fois en zigzags
-moi j'ai pris deux bande de cuire et j'ai fais des trou au bout pour l'acrocher au carqois et je l'ai ai relier avec un genre de rond en métale pour les porte clé

perso je croit que c'est mieux d'utiliser le coté non-givré du CRAZY CARPET

vous le trouvez comment?