L'envers du bouclier...

3 réponses [Dernière contribution]
Behaine
Portrait de Behaine
Hors ligne
Inscrit le: 28/08/2007

Hello tous.

Ptites questions ;
Est-ceque vous travaillez autant l'interieur que l'exterieur du bouclier ? Est-ce que la face cachée est parfois latexée ? Son attache est-elle également travaillée de façon à faire histo ou réaliste ? Ou bien est-ce qu'elle porte bien son nom de cachée puisqu'elle comporte quelques éléments pas très medievaux ?

J'ai essayé avec des materiaux accessibles et gratuits pas mal de choses, mais n'ai jamais réussi à obtenir une face cachée aussi belle que la face visible...

Et, peu importe vos réponse à la première question, comment les associations et organisateurs gèrent-ils ce détail ? Est-ce que "l'interieur" des boucliers doit-il être soigné ? Est-ce vital ?

Voili voilou, notez que cela ne m'empêchera pas de me servir de mes pitoyables oeuvres, c'est pour me faire une idée.

A pluche,
Bn

trichelieu
Portrait de trichelieu
Hors ligne
Inscrit le: 14/06/2007

Tout dépend de l’usage que tu en fait par exemple, pour une reconstitution il faudra que le dedans soit historique je crois.
Sinon pour un gn ben pas besoin de coudre le revêtement intérieure avec des boyaux d’animaux sacrifier à la pleine lune, j’ai déjà vu un tournevis comme poigner. Mais il est plus agréable d’avoir un bel intérieur qui sera confortable.

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Pour mes boucliers, je passe une couche de peinture (ou latex) à l'intérieur(généralement noir ou la couleur du devant), je mets de l'evazote à l'endroit ou sera mon bras, je latexe, puis je mets les sangles et les poignées.

Mes boucliers récents sont pris par une poignée de tiroir à 1$ et on passe le bras par une sangle faite de 1/3 d'une ceinture en cuir à 3$.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Selon ce qu'on me demande, ça peut aller du contreplaqué brut sans rien ou latexé faux bois en passant par le les deux coté de même qualité recouverts de plasta gravé, latexé et vernis.
Mon bouclier perso est full mousse et gravé bois sur sa face interne.
Les orgas se contentent généralement de demander des boucliers sans dangers pour le porteur et ses adversaires.
Quand on bien bossé sur un objet c'est généralement plus agréable quand il est soigné dans le détail. Au bout de quelques temps on pourrait se dire " sa face avant est vraiment terrible, j'aurais faire pareil pour l'arriére, ça gache un peu l'ensemble. C'est dommage je peux plus faire l'arriére sans devoir refaire le bouclier à zéro."