Une première armure en cuir
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour tout le monde :)
Voilà, après plusieurs mois de petits essais (quelques ridicules pourpoints, un arc et un carquois) j'ai décidé de me lancer dans des choses plus sérieuses ! Et pour celà je fais appele aux Trolls, parceque je n'ai aucune expérience :(
Je suis en train de commander du cuir tanné végétale de 4mm (ou plus), n'ayant pas encore reçu les échantillons je ne me suis pas encore décidé.
Je compte faire une armure complète (pour mon premier GN ^^), j'ai fais des croquis, j'ai une petite idée de comment la fabriquer, mais voilà comme dis plus haut, je n'ai aucune expérience et aucune envie de faire un gros truc tout moche !
Voilà à quoi devrais ressembler le plastron ; fixé à l'aide de boucles de ceintures (1 grande à chaques épaules, et 3 de chaques côtés). Les différentes parties seront fixé en elles par des petites courroies de cuir à l'intérieur (pour qu'elle soit articulé). Enfin je ne suis pas trop sur ce dernier point :s. Je compte, une fois les différentes pièces découpées, leur donné une à une la forme voulue grâce à de l'eau chaude (environ 40° ?).
Pour ce qui est du reste, les épaulière seront découpé dans des courbes du même stylé et aritulé à l'épaule, les avants-bras et les jambière seront assez classiques, et la partie qui couvre les hanche et els cuisses (ah zut je ne me souviens plus du non :( sera en 2 pièces.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour pouvoir l'amélioré, proposé des motifs pour la gravure qui irait bien sur cette armure, ou tout autres conseils serait le bienvenue :P
Merci d'avance :!:
une question...
tu articules ton armure correctement, mais ... si tu articules l'avant et pas l'arriere, et comme tes bandes sont attachées à une partie rigide, t'es sur que tu vas pas avoir de droles de surprises ?
hanches je sais pas en francais
cuisses c'est des tassettes
Je suis en train de m'en faire une du même style, et pour résoudre les problèmes d'articulation, je ne vais faire que la partie couvrant la poitrine en cuir durci, le reste sera en cuir "mou" pour faciliter le mouvement (et la réalisation, car je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience dans le cuir^^).
Après ça dépend de la liberté de mouvement que tu veux avoir...
Au fait, le cuir tu l'as acheté combien environ? pour quelle surface?
Mais même avec du cuir souple sur le ventre tu devrais pas avoir de bleus, avec des armes en latex.. à moins que ce soit un wargame de bourrins^^... mais tu devrais pas avoir le meme nombre de PA, c'est sûr!
Les piéces articulées sur les hanches c'est des braconniéres.Quand a savoir si tu vernis ton cuir je te le deconseil,parce que si ton vernis n'est pas elastique il va craquer au moindre mouvement du cuir,de plus le cuir c'est de la peau donc ça respire de ce fait tu transpire moins,si tu vernis tu vas obstruer les pores de la peau et la tu risque de suer dans ta cuirasse.
Pour celle que je viens de faire, mon plastron ne descend pas plus bas que le nombril, du coup pas besoin d'articuler quoi que ce soit. C'est une autre possibilité :wink:
Il fait 4mm d'épaisseur comme celui que tu vas utiliser
darktemplar, le seul truc qui me gene dans cette armure, c'est les 4 rivets tout seuls.
je trouve que ca dévalue le résultat global.
tu devrais peut etre trouver un moyen de faire une sorte de dessin ou de décoration avec des rivets, pour dissimuler ces 4 la.
la prochaine fois, une couture dans une couleur differente sur toute la longueur des lames te permettra de les faire ressortir tout en permettant de faire l'assemblage.
a part ca, le resultat est pas mal du tout. (pas mon genre car trop elfique, mais c'est le design SdA qui veut ca)
une question. c'est un assemblage temporaire que tu ns montre, non ? les rivets ont pas l'air assemblés.
C'est une commande,elle n'est pas pour moi donc je ne fais qu'executer l'armure telle qu'on me l'a présentée sur photo ,je n'ajoute pas de touche perso sauf celles que peux evantuellement me demander mon client.
Sinon les rivets sont deja matés donc l'armure est assemblée definitivement
Je la presente sur ce poste
j'ai vu le 2e post apres (peux pas tout faire :p)
ok. donc t'avais pas trop le choix sur la facon de le faire. c'est dommage
pour les rivets, c'est le reflet qui me fait penser qu'ils n'etaient que temporaires. on a l'impression de voir le cylindre central
je vais peut etre changer d'yeux :p
Je te conseillerais de t'inspirer des patrons de La légion XXIV, notamment celui ci, ton armure ayant certaines similarités avec la lorica segmenta.
Oui c'est vrai que j'aurais de drôles de surprises si le dos n'est pas articulé :D
Je m'étais déjà posé la question mais je ne sais pas encore quelles formes de plaques de cuir choisir :s
Du cuir souple est une bonne solution c'est vrai, mais je n'aurais alors plus la même qualité de protection (veux pas rentrer convert de bleus après mon premier GN ! Surtout que l'ami avec lequel j'irais manie très bien la hache...)
Ah, je me demande aussi si j'ai interêt à le vernir...