Épée Double

46 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

bonjour à tous

alors, ayant cherché quelque peu sur le forum, j'Ai vu qu'il manquait et que je manquais de quelques informations sur les épées doubles, dans le style de l'Arme de kira ou d'onyx dans la série "Les chevaliers D'émeraude"

http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/galerie_personnages/onyx.html
cette arme

je la ferais d'Une longeur de 7 pied :shock: , je sais que vous vous dite que c'est long mais il faut bien être capable de toucher nos enemi a une bonne distance, et non a 1 pied.je voudrerai la faire en latex, j'Ai accumuler assé d'Information sur les autres composante, mais une question persiste.

qu'elle materiaux utilisé pour faire une tige rigide qui ne pliera pas ( sans effet banane), qu'elle reste droit constament. certain mon conseiller :

-2 tube de Pvc encrastré l'Un dans l'Autre
-une tige de bambou
-une tige en carbone

et vous, qu'elle sont vos idée pour qu'elle soit rigide?

souvenez-vous que ce n'est qu'une arme en latex et que le but n'est pas de L'utiliser comme une lance.

Merci, Xolith :D

Vaxilart
Portrait de Vaxilart
Hors ligne
Inscrit le: 21/02/2007

un seul pvc fera l'affaire s'il est assez gros.

Cependant ton arme ne te sera pas utile et tu risque de te faire tuer aisément. Avec 7 pieds tu seras surtout encombrer en combat et ce sera pas utilisable en forêt. De plus, si tu ne veux pas qu'elle plie, eh bien ton arme sera très lourde. Mais c'est toi qui voit. Regarde bien avant les règles sur les armes de ton GN, je doute qu'une arme de 7pied à deux lames soit acceptée.

(à mon avis 5 pied serait très suffisant et plus utile pour le combat)

Anonyme
Portrait de Anonyme

bon, je crois que 6 pied peux aller. sinon la porter de l'Arme est réelement trop petite et il devient vraiment compliquer de toucher l'Autre. et aussi, l'idée avec cette arme, l'idée c'est de ne pas frapper dans tout les sens en tantent de taper dessus l'Adversaire. mais bien d'être utile et de s'entrainer avec pour se rendre meillieur, car c'est une arme très difficile à utiliser, mais en fin de compte 1 lame c'est bien, mais 2 c'est encore mieux.

pour le probleme de sécurité. Ayant déja participer a des gns, et ayant vu plusieur drôle d'arme( encore plus bizarre que sa), si elle est bien protégé partout, et ne fait pas mal, sa ne devrai pas déranger.

ayant déja esseya avec de la mousse de tuyauterie, 6 pied, 1 seul pvc. sa ne marche pas, l'Arme plie de tout les coter beaucoup trop, le but étant de frapper/bloquer avec les lames et non de l'utiliser comme une lance. c'est pour sa qu'il faut avoir un asser grand ecart avec les main dessus la garde, comme sa ont s'assure de mettre assez de force pour pouvoir réelement bloquer, voila pourquoi je disait 7 pied, sinon c'est trop petit, et la puissance mit dedans est pas réelement asser grosse pour arreter un coup réel d'épée a 2 main admetton.

lance = faut que sa plie
double lame = faut pas que sa plie

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour avoir déjà utilisé ce genre d'armes et me battre couramment au bâton (relativement sembable, surtout en GN), je suis d'accord avec toi pour dire que moins que 6 pieds, c'est trop peu. En fait, au bâton, tu peux descendre à 5, mais comme tu auras au moins 2 pieds d'utilisé pour tes lames... je te suggère entre 6 et 7 pieds, dépendamment de ta grandeur à toi. L'idée, c'est que 5 pieds entre tes deux mains, c'est correct (voir un peu trop^^), mais il faut ajouter tes lames, ce qui monte à environ 6-7 pieds. À noter que même si ça paraît grand, c'est la mesure d'une vraie arme de la sorte, alors qu'en GN on a souvent tendance à a grandir encore plus les tailles... donc c'est très raisonnable :lol: .

Pour ce qui est du matériaux à utiliser, dans tes choix, le meilleur serait la fibre de carbonne, mais si tu veux mon avis personnel, prend une tige de fibre de verre 3/8". Lorsque tu donneras un coup, c'est certain que ça pliera un peu, mais c'est normal! Sans ça, ça serait dangereux! Mais c'est suffisamment rigide pour éviter l'effet "papillon".

Et j'ai lu que tu voulais la faire en latex, mais que tu parles de mousse de tuyauterie... je ne suis pas certain de comprendre de quelle mousse tu parles, mais je te suggère le polyuréthane, le plastazote ou l'évazote (quoi qu'un peu plus difficile à travailler si tu n'as pas le matériel pour).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

[mode modo ON] merci d'utiliser les unités de mesure internationale (système métrique) pour être compris du plus grand nombre : trollcalibur est un forum francophone international, pas exclusivement québecois. [mode modo OFF]

utilise un tube de PVC électricien d'1m80 dans lequel tu inséres un tuteur bambou de même taille enduit de colle chaude. en refroidissant la colle chaude solidarise définitivement tube pvc et bambou.
en terme de prix, de légèreté et de solidité c'est vraiment la meilleure option.
j'ai réalisé ma dernière lance jaffa ainsi ainsi qu'un baton de combat : ça donne vraiment de très bon résultat.
http://veronikaforce.free.fr/Galerie/Activite_fichiers/2007/act585.JPG (le jaffa sombre le plus à gauche)
http://veronikaforce.free.fr/Galerie/Activite_fichiers/2007/act553.JPG

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

On a déjà parlé en long, en large et en travers des armes double ici.

Anonyme
Portrait de Anonyme

le concept de l'Autre post n'est pas dutout le même, moi je parle des doubles lames, avec un baton et 2 lames de chaque côté. c'est pas dutout la même chose qu'une hache ou un marteau double. loin de la. comme sa enfaite =----=

et pour le bambou dans un tuyaux de Pvc briareos. Ton idée me semble la meillieur qu'on met proposer, sa semble très bon, pourrais-tu s.v.p. m'en dire plus la dessus, qu'elle taille de tuyaux et de bambou et tout. je pensait acheter une tige hybride (verre/carbone) mais c'est introuvable, carbone = trop chere mais sa, sa m'interresse. légereté et rigiditité. Merci et svp, développe je t'en prie :P

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour le soucis des tiges de fibre de verre/polyester, on peut toujours les recouvrir d'une couffe de fibre de carbone pour rigidifier un peu le tout, mais niveau prix, ça va douiller.... :? de plus, il faut encore savoir s'en servir et avoir le matériel...

Sur l'idée du tube PVC et du bambou en insert, je trouve l'idée excellente, mais quel jeu laisse tu entre les deux pour que la colle chaude arrive à coller sans t'empêcher de le faire rentrer ??? (mon cerveau bloque sur la chose :P :roll: )

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Xolith wrote:le concept de l'Autre post n'est pas dutout le même, moi je parle des doubles lames, avec un baton et 2 lames de chaque côté. c'est pas dutout la même chose qu'une hache ou un marteau double. loin de la. comme sa enfaite =----=
Ben oui, et c'est de ça que traite le post que je t'ai donné. Lis un peu plus loin que les premiers messages. Y'a 5 pages de réponses et le sujet dévie vite vers les épées doubles.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Quote:bonjour à tous

alors, ayant cherché quelque peu sur le forum, j'Ai vu qu'il manquait et que je manquais de quelques informations sur les épées doubles, dans le style de l'Arme de kira ou d'onyx dans la série "Les chevaliers D'émeraude"

Il y aurait pas exactement le même modèle chez Nemesis ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonne remarque :lol: .

Je m'excuse pour la mesure en pouces, mais je dois m'avouer ignorant au niveau de la conversion... j'ai toujours vu ça en pouces partout. Ça doit ressembler à 1 cm d'épais...

À moins que je ne trompe, c'est aussi de la fibre de verre qu'utilisent Némésis (peut-être qu'Adriel pourrait nous éclairer?). Bref, je ne sais pas comment ça coûte par chez vous, mais ici pour 240cm, c'est entre 8 et 12$, ce qui n'est pas vraiment cher... et comme je l'ai dit, tu n'auras pas de problème de rigidité, c'est vraiment idéal à ce niveau: Rigide, mais flexible... étrange mélange, mais permet d'avoir une arme avec du tenus et qui pliera sous l'impact pour éviter de démolir tes adversaires...

Et personnellement, je n'ai que de mauvaises expériences avec du bambou... mais peut-être que je suis simplement malchanceux à ce niveau :wink: . N'empêche, dans beaucoup de GN au Québec, le bambou est interdit ou fortement déconseillé. C'est à vérifier selon ceux que vous fréquentez.

Tsaux
Portrait de Tsaux
Hors ligne
Inscrit le: 03/05/2006

Alors, un pouce c'est 2.54 cm (ou plus rarement (dans les textes anciens) 2.707 cm) et un pied c'est 30.48 cm (ou 32.48 cm si c'est ancien) donc 5 pieds, c'est 1.524 m et 6 pieds c'est 1.8288 m ;)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Xolith wrote:lqu'elle taille de tuyaux et de bambou et tout. je pensait acheter une tige hybride (verre/carbone) mais c'est introuvable, carbone = trop chere mais sa, sa m'interresse. légereté et rigiditité. Merci et svp, développe je t'en prie :P
tu prend un Tuteur en bambou naturel, hauteur 180 cm (environ 2 cm de diamètre), le plus droit possible.
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-vegetaux-et-prod...
tu prend également un pistollet à colle chaude de ce genre :
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-outillage-a-m...
et 2 ou 3 baton de colle.
applique rapidement un cordon de colle en fusion sur le bambou sous forme de spirale (il suffit de faire progresser le pistolet lentement en ligne droite tout en faisant tourner le bambou) : tu dois faire ça d'une traite en moins de 30 s pour que la colle n'ai pas le temps de complètement durcir.
tu prend rapidement un Tube PVC tulipe IRL, gris ou blanc, diamètre 25 mm, longueur 2m
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=116...

enfonce de force le bambou enduit de colle dans le tube pvc. laisse sécher quelques minute le temps que la colle durcisse définitivement. coupe le tube pvc à une extémité (le tube pvc est plus long que le bambou de 20 cm) à la scie. Injecte de la colle chaude au 2 extrémités dans l'espace entre le pvc et le bambou laisse durcir. L'armature est prête à être recouverte de mousse.
Law-Warrior wrote:
Sur l'idée du tube PVC et du bambou en insert, je trouve l'idée excellente, mais quel jeu laisse tu entre les deux pour que la colle chaude arrive à coller sans t'empêcher de le faire rentrer ??? (mon cerveau bloque sur la chose :P :roll: )
comme la colle est étalé avant assemblage, le probléme ne se pose pas.

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

C'est pourtant expliqué sur la FT des lances à Sheppy...

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Par ici on utilise le bambou seul pour les armes d'hast. Au lieu de le mettre dans un tube de PVC, on l'enroule de ruban gommé renforcé à la fibre de verre de manière vraiment serrée. Ça ne brise simplement pas si le bambou est assez gros.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je crois que pour l'arme dont il est question ici, ce n'est pas une bonne solution... si on veut que ça soit solide, ça va prendre une bambou rigide pour éviter qu'il briser. Dans ce cas, il n'y aura pas assez de rebondissement pour éviter de blesser les gens. D'un autre côté, si on prend un bambou plus mince pour garder un peu de flexibilité, on prend le risque qu'il brise, et des éclisses de bambou, c'est sans doute les pires qui existent. Mince et très pointu. Le mettre dans un PVC évite au moins ce problème, mais je continu de dire que la fibre de verre est préférable.

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

La fibre de verre quand ca casse c'est pire que le bambou non ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Non, justement :D

La fibre de verre est réellement dangereuse quand elle casse en lame, c'est à dire dans le cas de plaques.
S'il s'agit d'un tube/tige, elle sera bien moins tranchante qu'un bambou en cas de casse. Tu aura surtout des échardes de fibres...

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Au pire, il reste la technique de doubler la fibre de verre.

Deux tiges de fibre de verre, collées côte à côte avec du tape renforcé à la fibre de verre, le tout encollé dans un sandwich de mousse classique comme un baton régulier. Ça devrait diminuer l'effet de fouet de manière plus que significative.

Ils utilisent cette technique aux zétat-zunis pour leurs épées semi-boudines.
http://www.dagorhir.com/HowTo/DagorhirSword.html

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

De la fibre de verre qui casse, c'est extrêmement rare... Si utilise une tige de fibre de verre pleine, de bonne qualité, et de diamètre adéquat, c'est pratiquement impossible que ça casse.

Et deux tiges de fibre de verre collées ensemble, ça ne règle pas le problème... ça va augmenter la rigidité, mais dans un sens seulement...

Pour donner de la rigidité dans tous les sens , il faudrait en mettre plusieurs. Il devient alors plus simple et plus facile d'utiliser une tige de diamètre plus grand.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Xolith wrote:
c'est parfait.
je ne dirais pas ça... la rigidité de l'ensemble n'est pas forcément un avantage du point de vu de la sécurité et un tasseau de bois c'est vraiment bien plus fragile que du bambou de même diamétre.

ça fait quoi en cm du 5/8 de diamètre?

stalker
Portrait de stalker
Hors ligne
Inscrit le: 12/03/2006

briareos wrote:

ça fait quoi en cm du 5/8 de diamètre?

ça doit faire 1.5 cm je croi

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

pas mal.
ca fait 1.5875cm. 1.6cm, quoi.

stalker
Portrait de stalker
Hors ligne
Inscrit le: 12/03/2006

j'avais arrondi ^^ quand on sait qu'un pouce fait 2.5 centimetre...
5/8 x 2.5 = 1.5 et des brouettes
bref tout le monde peut se le calculer maintenant

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Xolith wrote:je vien d'essayer avec un goujon de bois, inseré dans un tube Pvc, c'est parfait. Bonne rigidité, léger, peu couteux et solidifier avec de la colle chaude, pas de risque de recevoir d'eclat ou rien si sa casse. c'est vraiment parfait pour le type d'arme que je desire faire.

j'Ai utilisé un Pvc de 3/4" avec un goujon de bois de 5/8" entré l'un dans l'Autre, mais préalablement enduit de colle chaude,ça tien...parfaitement. C'est même impossible de retirer la colle chaude, seule façon est de la chauffer. voiçi un plan de comment j'Ai fait.

http://img255.imageshack.us/img255/8766/plantigerigideeo9.jpg

c'est parfait.

C'est pas parfait... c'est plutôt n'importe quoi!

Comme je l'ai dit ici (ou sur le forum d'Arkadia), le PVC 3/4" est trop gros... à éviter absolument. Et avec un goujon de 5/8" c'est encore pire...

Ça va donner une armature, trop raide et trop lourde. Sans compter que le manche sera d'un diamètre trop gros pour être maniable...

Je me répète, mais: une épée double, c'est un projet ambitieux qui devrait être réservé à ceux qui ont déjà une bonne expérience de la fabrication d'armes de GN: Faut apprendre à marcher avant de vouloir courir...

Avec ton plan présent, je te garantie que ce sera refusé...

Anonyme
Portrait de Anonyme

bon, considérant que le baton selon aldriel est trop rigide et trop gros. Mon petit doight me dit de suivre tes conseilles car tu t'y connais beaucoup. Je crois avoir trouvé une solution alternative grâce à une connaissance qui travaille la fibre de verre. la tige est en fibre de verre, mais recouvert de feuille de fibre de verre et de résine( pour la coller) de façon à la solidifier pour ne pas qu'elle bouge. Selons-vous, est-ce que ça pourrais fonctionner?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Oui et non....

Selon le type de tissage/assemblage de la fibre que tu rajoute (mat, roving, sergé, taffeta, etc...), sa densité, et l'épaisseur rajouté, tu pourrais obtenir un truc encore plus rigide que le tube de PVC.

Dans l'absolu, ce qui me semblerais mieux si tu part dans cette voix, ça serait d'adjoindre une couche de fibre de carbone au tube de fibre de verre.... un sergé 2/2 en 200gr/m² devrait lui donner le petit plus de rigidité sans le rendre dangereux.

Néanmoins, ça demande de faire des testes avec divers tissés de carbones et divers densité (voir plusieurs couches si ce n'est pas suffisant).

Un seul problème me tracasse dans cette histoire, c'est que pour coller de la fibre à même le tube de FDV, il va falloir utilser la même résine que celle du tube, pour une adhérence optimale. Hors, des résines, on en trouve pas mal... Il faudrait que tu te renseigne (c'est surment de la résine polyester, ou époxy, ou vinylester).
De plus, il faudra faire trrrèèèsss attention lors du résinage, car la moindre erreur ou défaut pourrait conduite à un délaminage des couches rajoutés.

J'ai actuellement pour projet de faire une tige d'âme hybride de cette manière, mais j'avoue que je n'ai pas trop le temps....

Vaxilart
Portrait de Vaxilart
Hors ligne
Inscrit le: 21/02/2007

Tant qu'à prendre une tige de FDV et la recouvrir de feuille de FDV... pourquoi ne pas simplement acheter une tige de bon diamètre...?

Anonyme
Portrait de Anonyme

Les tiges sont faites avec des fibres d'une certaine longueur et positionnées d'une certaine façon (en gros, c'est presque du longitudinale). Rajouter un tissu de FDV par dessus permet de donner plus de rigiditer à la tige car les fibres sont croisées, et donc permettent moins de souplesse, surtout sur de grandes longueurs....

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Vaxilart wrote:Tant qu'à prendre une tige de FDV et la recouvrir de feuille de FDV... pourquoi ne pas simplement acheter une tige de bon diamètre...?

C'est aussi mon avis. C't la solution la plus simple et qui a le plus de chance de marcher.

C'est d'ailleurs ce que je proposais plus haut:

Aldriel wrote:Il devient alors plus simple et plus facile d'utiliser une tige de diamètre plus grand.

Anonyme
Portrait de Anonyme

ouais, mais où pourais-je trouver une tige dans se genre?d'un diamètre plus grand que celle dans les quincallerie et qui fait 5,9"??

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

La meilleure place c'est dans un grand centre de jardinage, ils ont souvent en stock de long tuteurs en fibre de verre de diamètre différents.

Anonyme
Portrait de Anonyme

tout ce que j'Ai dans mon coin ( à ma connaissance ) ce sont des pipenière, qui en cette saison... sont tous fermé. quelqu'un en connait dans la région de Drummondville? Je cherche mais je trouve pas... Et je vais surement continuer d'essayer.

merci aldrield pour tes précieux conseilles et à tout les autres

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour Drummond... je ne sais pas s'il y en as un près de là, mais cherche quelque chose comme un Rona ou une quincaillerie assez polyvalente. Habituellement, je les trouves *surtout l'hiver, c'est le bon temps* sous la forme des tiges à réflecteurs pour les cours; un pique en plastique dans le bas, un réflecteur dans le haut.
Sinon, par internet, va sur LaForgeduGN, ils liquident leur stock parce qu'ils ferment boutique. S'il ne leur en reste plus, va chez Némésis. Aldriel pourra te faire ça :wink: .

Anonyme
Portrait de Anonyme

oui, je sais pour y avoir déjà été. Mais je ne cherche pas du diamète 10mm, je cherche 12mm et ou même 14mm, voila pourquoi je ne sais pas ou chercher. Car si je veux que la tige ne soit pas trop flexible, mince, pas trop rigide et tout.. faut qu'elle soit plus grosse que 10mm, vu que 10 va être trop flexible au dela de 5"

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Personnellement, j'opterais pour 14-16mm.

Mais dans le meilleur des mondes, il te faudrait un tube de fibre de verre avec un diamètre de 10mm, de la longueur du manche de ton épée double. Tu le colles avec de l'époxy.

Comme ça, l'armature au centre de ton arme est assez rigide, mais pas celle qui se trouve dans les lames.

Mais bonne chance pour trouver ça... :P

Anonyme
Portrait de Anonyme

bon, suite à plusieurs test que j'ai fait pour trouver la tige parfaite.
je peux vous affirmez, que le pvc 3/4 et le goujon 5/8, c'est environ ce qu'il y a de mieux. En effet, j'Ai tester :

- Tige en fibre de verre = trop flexible.
- Tube Pvc = trop flexible.
- Pvc 1/2 et goujon 3/8 =Trop flexible et le goujon risque toujours de brisé
- Pvc 1/2 et fibre de verre 3/8= Trop flexible.
- Tube en cuivre 1/2 et goujon 3/8 = pliable, et trop lourd.
- Bambou = pourrait être correcte, mais beaucoup de Gn accepte pas.
- Tige en Carbone = pas essayer du au faite que ça coute 15$ le pied.
- Pvc 3/4 et goujon 5/8 = pas trop lourd, pas trop flexible ni trop rigide.
- Pvc et tuteur bambou = bambou asser introuvable dans mon coin l'hiver.
- Tige en fibre de verre 14-16mm = introuvable près de chez nous.

tous ça pour dire que, le Pvc 3/4 et le goujon 5/8 reste selon moi, le meillieur choix prix/qualité. Le diamètre est asser gros mais bon, faut faire avec parce que j'ai pas vraiment trouvé meillieur.

Donc je crois bien commencer mon arme avec ça et voir où ça va m'apporter.

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Les goujon de bois c'est non!

C'est BEAUCOUP trop lourd et ça casse.

Anonyme
Portrait de Anonyme

non, ça ne casse pas, j'ai testé tout ça, t'inquiète. le goujon ne casse pas car il est dans un tube de Pvc et coller avec le la colle chaude.. si il casse, il est prit la.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

le bois est généralement interdit de GN en france (là avec le pvc, le risque est faible, mais comme en général ceux qui font des âmes en bois pensent pas à la sécurité, c'est refusé par principe. pour moins cher tu peux mettre un bambou de même diamétre.

au fait xolith, corrige ton orthographe dans ta signature, ça fait pas sérieux. :roll:

Anonyme
Portrait de Anonyme

oui, le le bois est interdit dans les Gn québec aussi, mais caché dans une tige de pvc dont il est quasi impossible qu'il sorte? je crois bien que ça va être accepté... ayant faite moi même de très très belle arme en mousse( c'est pas moi qui l'ai dit, c'est 50 personnes de la http://www.laforgedugn.com. Ils m'ont suggeré de me lancer tout de suite dans le latex. J'ai aussi esseyé de cassé mon goujon de bois au centre du tube, en forcant beaucoup, j'y suis arrivé. Sauf que j'y est découvert que, comme ça, le Pvc est beaucoup plus flexible et le goujon est emprisonné à l'interieur et ne sortira jamais( pour avoir essayé je le sais :D Donc selon moi, c'est mieux comme ça, car c'est plus flexible mais tout en gardant une certaine rigidité grace au goujon de bois et a l'envloppe en Pvc qui le retien prisonier.

Bon je crois qu'il est temps de changer de citation... :roll:

écoute, si j'aurais d'autre choix... qui ne me couterai pas 80 $ ou sinon, qu'il ne faudrait pas que je dépense 20$ de gaz en + ou sinon, qu'il ne faudrait pas que j'attende à l'été avant d'avoir les matériaux. Croit moi sur parole que je ferais différement. Mais bon, ayant de moindre budget et ne pouvant trouvé une tige en carbone de 5,9 pied au coin de ma rue, je crois que je vais tenté ma chance avec ça. :P

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Xolith wrote:
Bon je crois qu'il est temps de changer de citation... :roll:

d'autant que tu corriges ta citation...en faisant une autre faute d'orthographe... :?
Xolith wrote:écoute, si j'aurais d'autre choix... qui ne me couterai pas 80 $ ou sinon, qu'il ne faudrait pas que je dépense 20$ de gaz en + ou sinon, qu'il ne faudrait pas que j'attende à l'été avant d'avoir les matériaux. Croit moi sur parole que je ferais différement. Mais bon, ayant de moindre budget et ne pouvant trouvé une tige en carbone de 5,9 pied au coin de ma rue, je crois que je vais tenté ma chance avec ça. :P
eoh, tu lis ce que j'ai écris précedement ?
briareos wrote: pour moins cher tu peux mettre un bambou de même diamétre.
pas plus de 1 à 3 euros un bambou en jardinerie !... et j'en trouve même en pleine hiver... bizarre que tu trouve pas ça : y a pas de cultures en serre au Québec ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

j'habite un petit trou perdu de 75 000 habitant appelé Drummondville, alors non, ont ne trouvent pas tous çe qu'on veux... déjà que j'ai de la misère à trouver de la fibre de verre :lol:

le bambou, sache que j'ai appelé environ dans toute les pipenières de la ville et elle sont toute fermé en hiver. Et au walmart y en a pas... alors bon...

si si, je lis les posts que les autres font avec intêret, mais sache que si je vous contredit, c'est parce que, dans la petite ville ou j'habite, ont y trouve pas tout ce qu'on veux, à moin bien sure de le commander par internet. Mais il est toujours interessant de connaitre ce que les autres pense de nos idée.

Anonyme
Portrait de Anonyme

BEn...moi je trouve que Drumond avec ses 75 000 habitants c,est pas trop mal. C'est moi pire que Saint-Jean-Baphtiste avec ses quelques kms de long et ses 3000 habitants environ. Moi j'habite a st-hyacinthe, et proche de chez moi, a sainte-madelaine, il y a beaucoup de serre. Peut-etre qu'ils pourraient te refiler un peu de bambou, ou au pire, as-tu essayer les Rona, Canadian Tire etr Home dépot?

Anonyme
Portrait de Anonyme

j'ai pas de Home depot a drummond, et oui j'Ai esseiller Rona,canadian Tire et Laferté... mais toutt ce qu'ils ont ce sont de tous petit minuscule tuteur.. c'est l'été pour des gros. Mais comme j'ai dit, et que plusieur autre gn disent. Le bambou est interdit, du moin, Arkadia l'interdit. Donc vaut tout de suite oublier ça

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Et un manche de pioche? C'est super solide, il faut vraiment taper comme un sourd avant de le casser. Je connais quelqu'un qui a passé tout son GN à l'hosto parce qu'un *** lui avait cassé son épée renforcée au manche de pioche sur le dos.
C'est pour ça qu'on dit "pas de bois" ou "pas de métal" dans les âmes des armes, c'est pour qu'elles cassent avant le bonhomme (j'ai bien lu "Tube en cuivre 1/2", non?).

Tu n'as pas essayé plusieurs tubes de PVC l'un dans l'autre.

Faire passer la fabrication de l'arme au détriment de la sécurité n'a pas sa place sur Trollcalibur.
De plus, le sujet du post ici concerne la fabrication d'une arme double, et non pas où se procurer les matériaux, il y a deja des posts spécifiques pour ça.
Si ce post ne respecte pas ces derniers points, il sera locké.

Anonyme
Portrait de Anonyme

t'inquiète, j'utiliserai jamais du cuivre, ça plie trop.

et aussi, je vien de dépenser un autre 30$ canadien pour acheter une autre sorte de tige, j'ai essayer tube de Pvc et fibre de verre a l'interieur... et bon, je crois que je vais prendre ça. beaucou plus flexible, et pour l'avoir lancé du deuxième étage sur lasphalte, elle a fléchit, mais jamais brisé... Alors bon, je crois tenir quelque chose.