Grandeur Nature
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour a tous!!!
Voila j'ai 14 ans et il y a un GN très pres de chez moi. J'aimerais participer mais mes parents ne sont vraiment pas surs. Quand je dis vraiment pas sur, c'est vraiment,vraiment....pas sur. J'aimerais leurs expliquer qu'il n'y a pas de danger, que c'est safe (désolé pour les anglisisme) , mais je suis vraiment a court d'argument.
Mes parents sont du genre surprotecteurs, donc il me faut de très bon arguments.
Mon père aimerais rencontrer l'organisateur a la fin des fètes. Mais j'aimerais vraiment les convaincre. Alors j'ai entendu dire que les GNs sont surveillés par le gouvernement (Québec) mais j'aimerais savoir si cela est vrai ou pas. Si vous avez d'autres arguments a me donner, merci beaucoup ce serait vraiment très apprécier!!!!
percorpus wrote: Alors j'ai entendu dire que les GNs sont surveillés par le gouvernement (Québec) mais j'aimerais savoir si cela est vrai ou pas.
Non. C'est totalement n'importe quoi... N'importe qui avec un terrain peut organiser un GN et ça a du bon et du mauvais. C'est bon pour la liberté créative, mais tu peux tomber sur de la m*rde.
Tes parents sont du genre surprotecteurs? Je vois pas vraiment quels arguments je peux te donner... Je vois vraiment pas de quoi ils ont peur. Les épées sont en mousse. Le roleplay c'est pas satanique comme essaient de le faire croire certains intégristes religieux. À moins que tu joues un chaotique :P
Ils te laissent faire du sport? N'importe lequel? Et bien le GN est moins dangereux que ce sport, quel qu'il soit.
faut etre plus constructif que ca, les parents s'inquietent meme pour un sport
deja, si tu veux faire un GN alors que tu as 14 ans, je te conseille de te tourner vers des GNs reconnus et encadrés (tres bien encadrés), avec une vraie organisation, une association, des assurances, ... :
un jeu "avec des potes dans la foret derriere la maison" c'est pas rassurant, alors un GN avec 120 personnes que tu connais peu/pas dans un coin paumé sur plusieurs jours, ca a de quoi stresser.
d'ou le besoin d'un encadrement rassurant.
l'avantage d'une vraie organisation et d'une association, c'est qu'il y a des responsables. et qui dit responsables dit possibilité de rencontre, de discution, de présentation de ce qu'est un GN par qqu'un d'adulte.
le mieux que tu puisses faire, je pense, c'est donc de commencer par un gros GN quebequois comme bicolline par exemple. te renseigner, présenter ca à tes parents, voir si un des orgas vit tres de chez toi et peut etre organiser un rdv pour que tes parents et toi puissiez discuter des risques, de l'organisation, de "comment ca marche la bas", de ton age (t'es quand meme assez jeune, hein ...)
je suis majeur, vacciné, ca fait 9 ans que je fais du GN (et j'tais majeur au début). j'en ai discuté avec mes parents parce que le milieu medieval et le coté organisationel (gestion, scenarisation, encadrement, ...) les interessent.
resultat, y a 4 ans, ils ont participé à un (tres gros) GN coté orga (intendance). l'été dernier, (tres gros) GN, ma mere etait responsable de l'intendance. ce GN est maintenant fini, mais ils continuent à participer de l'intendance pour une (plus petite) asso du sud est de la france. perso, je les voyais aux repas ou se baladant sur le terrain pour voir les evenements (comprendre qu'ils etaient pas la pour me surveiller ... ma femme s'en charge).
les organisateurs peuvent avoir besoin de benevoles pour tout ce qui est repas : preparation, service, ...
si tes parents hesitent, c'est tjrs une solution de replis envisageable : si ils s'inquietent, et si la rencontre les a pas convaincus, qu'ils participent coté orga, et ils verront bien que c'est pas si risqué que ca.
orion wrote:
le mieux que tu puisses faire, je pense, c'est donc de commencer par un gros GN quebequois comme bicolline par exemple.
16 ans et +, à moins que tu y aille directement avec tes parents.
Perso, moi, 17 ans depuis une semaine, j'ai commencé à penser à faire du GN à 13 ans. Il n'y en avait aucune qui acceptait les jeunes de cet âge. J'ai eu le temps de convaincre mes parents, d'apprendre à faire des armes de latex bien respectables, de perdre le gout de GN, de passer trois ans à faire autre chose, puis de reprendre le goût juste à temps pour mes 16 ans.
C'est sur que ça semble long, mais tu est vraiment jeune. Il y a toujours les combats de pratique au Mont-Royal les dimanches si tu est à Montréal.
Le meilleur truc est d'avoir un frère, cousin, oncle ou qqch du genre que tes parents aiment bien et qui peut t'initier au gn. Tout faire en autodidacte c'est difficile.
Tu peux aussi t'inscrire à des cours de théâtre en attendant, ça sera bien plus proche du GN que les combats de pratique au fond des bois.
si tu veux, près de St-Hyacinthe il y a le terrain de l'Atelier du Loisir (http://www.gn.qc.ca). Ce sont des Gns très bien organisé et supervisé. Il y a également plusieurs jeux pour tous les âges.
Et si vraiment tes parents ont peur, il y a les GN écuyer qu'ils organisent pour les plus jeunes, jusqu'à 14ans je crois.
Ben je joue déja au hockey et le GN dans lequel je veux jouer, ils acceptent ceux de 14 et plus. Merci beaucoup pour
vos conseils, ca va vraiment aider je crois. Ben je dis qu'ils sont surprotecteur, mais ils n'ont pas peur que je me blesse (car ca peut arriver n'importe quand, n'importe ou) , mais ils ont plus peur des gens. Oui ils ont tres peur de cela car de nos jours, ca en parle de plus en plus dans les journaux, d'un kidnapping, etc.
Merci!