[FILM] Hellboy II : The Golden Army

3 réponses [Dernière contribution]
Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Salut à tous, pour se remettre du navrant In the name of the King, nanard qui devrait uniquement permettre à Télérama de déverser sa bile sur le cinéma fantastique, je vous propose de vous pencher sur le petit bijou que nous prépare Guillermo del Toro : Hellboy II, The Golden Army.


Ceux qui se souviennent du premier opus sorti en 2004, rétorquerons peut-être que le film ne tenait pas toutes ses promesses, mais à l'époque le réalisateur avait dû composer avec des coupes budgétaires et la pression des studios qui exigeaient un Hellboy amoureux pour plaire au public féminin.
Malgré tout, à l'heure du tout numérique, on pouvait saluer des effets spéciaux sentant bon le latex (Abe Sapiens et Hellboy étant tout simplement sublimes) et respectant le comic originel.

Mais désormais, fort du succès critique du Labyrinthe de Pan, Guillermo a obtenu un budget conséquent et carte blanche de la part des studios pour réaliser le film de ses rêves.

Au vu des premières images de HBII, on peut dire que c'est vraiment bien parti ! Cette fois-ci Hellboy devra faire face aux puissances du monde souterrain, refuge des créatures de légendes, Elfes, Trolls et fées tenterons de mettre à bas le monde des humains. Ses vieux ennemis les nazis ne seront pas en reste, puiqu'on annonce l'apparition de Johann Kraus (la tête de SS dans un bocal).

Pour les fans, vous pouvez admirer l'immense travail de production artistique sur le site de la prod, plein de croquis préparatoire et autres featurettes pour tous ceux qui aiment les effets spéciaux.

A voir aussi, cette galerie d'images inéditesen HD.

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Sa, c'est de la très bonne nouvelle.
J'étais un peu déçu par le premier opus, car étant un puriste de Hellboy, je n'ai pas apprécié Abe sapiens en espèce de Dandy, et que le méchant Nazi ninja soit en fait le seul dans la B.D qui ne pourrissent pas la vie à Hellboy dans le présent, car mort depuis longtemps. De plus c'était un scientifique, pas un assassin.
Mais bon, ça reste quand même un excellent film.
Je suis content que Guillermo intègre Johann Strauss l'éctoplasme non mort dans ce nouvel opus, bien que j'aurai préféré Roger, que l'on peut d'ailleurs voir dans un bocal dans le couloir du BPRD. En fait ça explique qui soit pas présent dans le film mdr.

Mister_Migul
Portrait de Mister_Migul
Hors ligne
Inscrit le: 10/09/2007

je suis mitigé sur ce film, mais j'attends de voir pour juger.

cependant, je crois que tu as fait une erreur, Johan Krauss n'est pas le scientifique en bocal mais l'ectoplasme dans sa combinaison.
Le nom de la tête en bocal ne me revient pas, mais j'essayerais de retrouver.

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Je confirme les dires de mister mugul, C.F mon post.